Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes exercices


Froboy9489

Recommended Posts

Quelqu'un sais comment enlever cette croix cyan sur le psd je sais pas a quoi elle sert mais ca brise mes lignes quand je passe dessus

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Froboy9489,

Tu peux enlever les lignes de plusieurs manières, la première, aller dans le menu Affichage et décocher "Extras" ou faire CRTL+H, la deuxième, appuyer sur la touche CTRL, se positionner sur une ligne tout en laissant CTRL appuyé et faire glisser la ligne vers le haut ou le bas si c'est une ligne horizontale, vers la droite ou la gauche si c'est une ligne verticale. Tu peux également sélectionner l'outil "Déplacement" et faire la même opération (sans appuyer sur CTRL).

Dans le menu affichage, tu peux également désélectionner "Magnétisme" je crois, ça te permet de garder les lignes comme repère si tu as besoin sans que ça dévie ton trait au stylet.

Bonne continuation.

Modifié par Sildare
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Froboy9489

@Sildare à donner la bonne méthode pour désactiver les repères cyan 🙂  et désactiver le magnétisme.

Dans l'ensemble ça me semble plutôt bien parti, on voit que tu as quelques accros par endroit, surement dû au magnétisme activé qui devait faire bouger ton stylet.

 

Pour l’Hubble, il y a quelques soucis de perspective, je te fais quelques annotations image.png.52b07a70ab16929f679b80d9dd23aa1b.png

 

Je te joins également la version de Spartan

 

image.png.870e45ba844637aaa45b1da81bd9fe79.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut froboy!

Ne t'inquiète pas c'est normal d'avoir des choses qui nous fassent peur et qu'on ne fais pas, chacun va à son rythme et c'est cela qui est bien (perso je suis un escargot de compétition. 😉 ) quand il y a des étapes qui te paraissent un peu dures , je me permet de t'encourager, de faire un calque supplémentaire que tu pourras envoyer à la poubelle autant de fois tu veux (c'est la grande force du digital de pouvoir faire et défaire à volonté , sans se mettre la pression). Ce qu'il y a d'intéressant aussi, c'est que tu verras qu'a force de tenter, tu arriveras à faire quelque chose dont tu t'ignorais capable. Bref, j'espère sincèrement que ce petit mot t'encouragera à aller au-delà de tes craintes.

Ou sinon, pour revenir à ce fameux crânes ( qui en a fait grincer des dents plus d'un!  <- jeux de mots pourris mais j'avais envie XD )... Je le trouve pas mal du tout, on vois que tu l'as fait un plus fin et allongé. Le plus gros défaut est certainement l'arrondi arrière qui rejoint la mâchoire. On vois très bien que ce trait va trop bas et n'est pas assez arrondi. Cela dit je pense que tu t'en ai bien sorti, comme le dit Spartan, le crâne humain et très complexe à reproduire.

Là où je pense que tu peux nettement l'améliorer, c'est dans son tracé, le contour est vraiment raide et manque de souplesse, surtout dans les angles . N'hésites pas à faire des mouvement de poignée pour les grande courbe et a zoomer quand tu es sur des courbes plus petites. Tu peux faire ton tracé et revenir en arriere avec ctrl+d (mon raccourci préféré 😄

Bref, j'espère que cela t'aidera, continue comme ça! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un exercice ô combien difficile celui-ci, en termes de proportions, c'est plutôt proche, je pense que tu as eu plus de difficultés entre l'étape 2 et l'étape continue par exemple sur la peluche dragon qui est un sujet moins complexe et plus facile à aborder. N'hésite pas à poster tes étapes pour que l'on puisse facilement te guider et t'aiguiller au mieux. Ne lâche rien l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Du coup j'ai pris mon temps ^^'
mais voila mes croquis malheureusement j'ai perdu la progression des trois premier que j'ai fais ><732016653_DPS-Prog-1-2-exercice53.thumb.png.db3b2cbff6a946e712df9c1dcaa59e30.png1051359609_DPS-Prog-1-2-exercice52.thumb.png.bc51ef6b1a6fe41d482261de6abace30.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Froboy9489 a dit :

Du coup j'ai pris mon temps ^^'
mais voila mes croquis malheureusement j'ai perdu la progression des trois premier que j'ai fais ><

Hello !

C'est plutôt pas mal niveau proportions ca progresse !

Voici mes remarques

Pour les premiers, le lapin et la peluche, les lines sont un peu trop épaisses, tu devrais essayer plus en finesse mais garde la variation de lines ca c'est un bon point.
Pour la peluche dragon la tête est un peu trop aplatie, le reste les proportions sont bonnes.
Les lines si tu veux aller plus loin tu pourrais varier un peu plus l'épaisseur en dissociant bien les lines de contour et les détails (plus fins et moins foncés)

427338291_P1-CH2.peluchedragon.jpg.3f20af5ec98c80dd89a8d5ea700ed656.jpg
Le serpent c'est vraiment pas mal, tu peux je pense affiner les traits qui correspondent aux motifs. Vu que ce n'est pas un volume mais juste un motif de couleur, des lines fines suffiront. 
Concernant le chat, tu peux jouer un peu plus avec les poils en faisant des lines qui alternent entre continu et discontinu :

1200592781_P1-CH2_Chat.jpg.0cae9cb58450ef68120c9d7f72e20db8.jpg
La manette et le bol ca marche, tu t'en sors plutôt bien sur les objets géométrique (quand ce n'est plus organique)
Keep it u
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai terminé mon croquis des petits oisillons j'espère qu'il s'aura vous satisfaire 

Oisillons croquis.png

Oisillons croquis 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble pas mal du tout parti ton croquis, juste  le crane du petit qui est un peu trop pointu et le bec de celui à droite qui est trop grand image.png.ee4e0b968ca82e8a83a252bced287abb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...