Aller au contenu

[WIP Challenge 13] Sombral


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me décide à poster mon projet pour le challenge 13 pour avoir vos avis et surtout vos conseils !

Je me suis lancé sur quelque chose de simple, étant donné que ce n'est que mon troisième DP, mais cela ne pourra que me faire progresser ! Je cherche avant  tout des conseils et au vu des nombreuses participations je pense pouvoir en trouver !

Idée de la carte :   Bouclier de ronces (carte verte de sort)

      - Passif : Protège une créature de 3 points de dégâts

      - Actif : Taillade l'ennemi ce qui lui inflige 2 points de dégâts supplémentaires 

Où j'en suis : 

Pas bien loin ! J'ai l'idée générale de la carte mais je galère sur la mise en relation des différents éléments. Je suis par exemple pour l'instant satisfait de la texture de mon bouclier mais je n'arrive pas à bien intégrer le cristal avec, je ne trouve pas qu'il colle ! 
Je vais m'attaquer aux différentes plantes et j'aimerais créer en fond une vrai jungle sauvage qui fasse agressive. Bonne idée ?

Merci d'avance pour vos messages, vous pouvez ne pas être tendre ! 😅

Sombral

 

 

challenge 3.jpg

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit avancement du jour, je ne suis pas du tout sûr de ce que je fais surtout niveau lumière....n'hésitez pas !

 

challenge 3-2.jpg

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Tu fais bien de poster ton travail et les retours m'ont toujours été utiles pour ma part ...

Je trouve que côté narration tu pourrais y aller carrément comme un objet rare ... c'est à dire le mettre dans un environnement spécial style grotte où au milieu d'une clairière avec une socle de ronces... Pas forcément détaillé plutôt sombre et avec la lumière juste sur le bouclier pour mettre le focus sur lui.

N'hésite pas à prendre des références pour les ronces et les ornements du bouclier...

Vas y amuse toi!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées et ton commentaire @poltu, je vais retravailler le décor dans ce sens c'est une bonne idée ! 

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à tes conseils @poltu je suis parti sur une autre ambiance. Je vais continuer à travailler l'environnement et j'améliorerai le bouclier par la suite !

challenge 3-2nara.jpg

  • J'aime 1

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment avancer plus que où j'en suis ! Je pense que je suis limité par mes connaissances, si jamais vous avez des conseils ! 

challenge 3-3.jpg

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux dans l'intention, wp - par contre je pense que tu peux plus définir les matières et l'espace sur lequel le bouclier est posé, genre les ronces entourent le bouclier ou est-ce le bouclier qui produit les ronces ? Prends des refs de nature morte pour comment agencer les éléments, franchement ca aide pour l'échelle et la compo

Dans un cours de Robert Kondo et Dice Tsutsumi, ils expliquent que si tu veux tester des éclairages de lumières différents, tu peux commencer à peindre tes objets avec un éclairage overcast (en gros c'est comme quand t'es dehors en conditions de ciel couvert, ca révèle bien les couleurs locales/textures d'un objet, c'est pas terne attantion, avec un gradient de forme et de l'occlusion) et puis utiliser des modes de fusion des calques pour apporter de la lumière/des ambiances différentes. Ptêtre que tu peux essayer pour voir si ca fonctionne mieux pour toi comme méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMIpour ton message, en effet j'aurais aimé que le bouclier soit ''coincé" par les rochers et qu'il semble produire des ronces mais je t'avoue que je n'arrive pas à réaliser cet effet où il serait "bloqué", si tu as des conseils ! Mais je vais m'essayer à la tâche !

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh si tu as accès à l'extérieur, à un bois avec des ronces et tout, je te dirais d'aller foutre une planche de bois dans des ronces et d'observer comment ca marche (ll'échelle, la superposition des ronces sur le bois, est ce qu'il y a bcp de lumière réfléchie? Est ce qu'il y a des tâches de lumière dans les bois? Comment c'est selon la taille de la trouée, etc). En plus tu pourras prendre des notes sur les vraies couleurs non déformées par les photos 

Si tu n'as pas l'occasion, essayer de trouver des refs dans la perspective qu'il te faut, avec des conditions d'éclairage sympas, commencer en overcast, ajuster selon tes refs conditions lumineuses

Truc intéressant sur la prise de ref https://www.muddycolors.com/2021/05/a-chat-with-ryan-pancoast-about-reference/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...