Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 1: persona


Nob.

Recommended Posts

et voilà, par la suite je ferai des exercices d'échauffement afin que mes traits soient plus incisifs.323492594_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.ca97e4ca1645ca4f328ae36833f09a3e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est un bon début l'exercice 1, tes traits sont encore un peu tremblants mais ça viendra avec le temps, hésites pas a le refaire de temps en temps, c'est un bon échauffement.
Pour ton 2eme exercice, je sais pas si ça vient de mon coté mais ton image ne veut pas charger :
image.png.4f59e22b2c2a9b36172c7849a4a2ab24.png

Essayes de remettre ton image 🙂

Pour la suite des exercices, hésites pas les poster a la suite de ce sujet, ça permet aux formateurs et autres membres du forum de suivre ta progression, je vais demander a @Mao Mornity de regrouper ce post avec le précédent, merci !

Bon courage pour la suite 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to chapitre 1: persona

exercice 2 

Je commence à comprendre comment bien peindre !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice 2, 5

Je ne me suis vraiment pas attardé sur les détails !

exercice 2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lionel Art a dit :

Salut ! C'est un bon début l'exercice 1, tes traits sont encore un peu tremblants mais ça viendra avec le temps, hésites pas a le refaire de temps en temps, c'est un bon échauffement.
Pour ton 2eme exercice, je sais pas si ça vient de mon coté mais ton image ne veut pas charger :
image.png.4f59e22b2c2a9b36172c7849a4a2ab24.png

Essayes de remettre ton image 🙂

Pour la suite des exercices, hésites pas les poster a la suite de ce sujet, ça permet aux formateurs et autres membres du forum de suivre ta progression, je vais demander a @Mao Mornity de regrouper ce post avec le précédent, merci !

Bon courage pour la suite 😉

Merci ! 

pour le 2 ème exercice je ne saurai dire, mais j'ai posté mes exercices à la suite, merci beaucoup !😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

N'y aurait-il pas un problème de chargement pour ton image ? il manque la partie basse avec les pieds de la femme et une partie à droite aussi 😉

Il y a le fond qui me semble un peu trop saturé dans le jaune. Sinon je trouve que c'est bien réalisé 😊

Bon brush

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

non il n'y a pas de problème de chargement c'est juste que j'ai pas fait les pieds 😅. Mais maintenant que j'y pense s'est vrai que j'aurai pu recadrer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2021 à 12:26 PM, persona a dit :

exercice 2 

Je commence à comprendre comment bien peindre !

 

Hello !

Bah c'eest plutôt pas mal cet exo, y'a un petit peu trop de contraste par endroits :

image.png.bc0168c3ef1b0b78213bd38a817928de.png Ici notamment, trop de noir, image.png.e394abb6b0cdc1eae6ac86a0003751f9.png Idem au centre de cette forme.
image.png.87e4aac4e86c100678cd9dea1edb6977.png Attention à ton blending sur celui là, les bords qui sépare la partie haute et basse sont nets.
Le reste est plutôt réussi.
 

Le 6/1/2021 à 12:29 PM, persona a dit :

exercice 2, 5

Je ne me suis vraiment pas attardé sur les détails !

 

Alors pour cet exos, et les suivant sur ce chapitre je te conseil d'utiliser les guides fournis par Spartan. Ainsi ca te permettra de te concentrer sur le choix des couleurs et le blending. Le croquis sera de toute façon abordé de long en large dans le chapitre 2.
L'idée c'est de vraiment pouvoir travailler le moins de notions possibles à la fois afin de mieux les assimiler sinon tu risques de te perdre.
Donc je vais passer sur les proportions qui ne vont pas, (personnage trop petit, mal cadré, barrière trop grande)
Pour les couleurs le ciel est trop gris, la neige manque de blanc et de bleu, trop grise également. Essaie de bien travailler sur les couelurs, n'hésites pas à utiliser la pipette pour vérifier.
Je te conseil aussi de séparer chaque élément sur un calque ce que tu n'as pas fait semblerait il.
 Par exemple tu place ton personnage sur un calque puis tu utilise un différent pour la forêt, un autre pour la neige, un autre pour les barrieres.
J'espère que tes conseils te seront utiles.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour tes conseils, je les prend avec plaisir !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice 2.5 rush 2

J'ai décomposer en plusieurs calques la peinture : les arbres, le ciel, la neige, le personnage.

J'ai travaillé avec la pipette (alt) pour passre d'une couleur à l'autre et utilisé un brush dur et un brush doux.

Je ne me suis pas attardé" sur les détals de la barrière. 

582222130_exercice25.jpg.0e704de4407d02d0ed3ec0a9a981c9e5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est plutot bon début cet exercice 🙂 En tout cas y'a une bonne évolution par rapport a la premiere version
Je trouve que ta foret est trop claire, essayes de trouver une couleur un peu plus sombre pour qu'elle se détache un peu plus du ciel.
Tu peux également faire ta ligne d'horizon bien droite en maintenant la touche "shift" / "maj" enfoncée. Pour le ponton en terme de détails c'est pas trop grave si tu les fais pas tous, par contre en terme de construction je le trouve un peu faible. Essaye de nettoyer un peu les rebords trop tremblants pour avoir un ponton plus fin.
Ton personnage est assez bien réussi, attention sur le col tu as mis une ombre très sombre :

image.png.693a8019cb756a6261f3dba05e3a999a.png Essayes de la réduire un peu.
Je vois que t'as mis la lumière qui tape sur ses vêtements, hésites pas a utiliser un jaune encore plus clair pour son bonnet. Tu peux aussi faire une petite ombre sous le personnage pour qu'il s'intègre bien au décor 😉

En tout cas c'est un bon début, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...