Soubreishka 1,475 Posté(e) 1 juin 2021 Bon au bout d'un moment il faut bien s'arreter et poster 😅 Comme j'aimerais avoir des retours sur ces premiers exos avant de m'attaquer aux autres, je les poste. J'ai beauuuuucoup galéré avec le diamant bleu .... et je pensais avoir fini la planche quand soudain, en dézoomant, je constate que j'ai fais une grosse trace de gomme sur un des dessins, obligée de recommencer 😭 Je n'ai pas tenue à aller trop dans les détails pour la jeune fille dans la neige, ayant compris que c'était essentiellement un exercice de composition et de couleurs ! Merci à celleux qui prendront le temps de faire un feedback ! 🙏🏻 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,386 Posté(e) 1 juin 2021 salut ! le premier exo à l'air pas mal du tout 😉 pour l'exo 2.5, je trouve les bottes un peu trop volumineuse ^^ autrement tu as bien compris l'esprit de synthèse de l'exo. La foret aurait du être flouter puisque tu as flouter ton ponton par contre 😉 La manche droite est trop sombre aussi et le coté gauche du bonnet est bien plus lumineux que ça, j'ai pas le modèle sous les yeux mais de mémoire c'est du jaune très clair 🙂 Enfin, le ponton aurait pu être fait avec la selection rectangle, comme tes barrières, ducoup ça créer un contraste entre la propreté de la barrière et le ponton juste devant ^^ courage pour la suite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soubreishka 1,475 Posté(e) 1 juin 2021 Il y a 4 heures, Charles Stbc a dit : salut ! le premier exo à l'air pas mal du tout 😉 pour l'exo 2.5, je trouve les bottes un peu trop volumineuse ^^ autrement tu as bien compris l'esprit de synthèse de l'exo. La foret aurait du être flouter puisque tu as flouter ton ponton par contre 😉 La manche droite est trop sombre aussi et le coté gauche du bonnet est bien plus lumineux que ça, j'ai pas le modèle sous les yeux mais de mémoire c'est du jaune très clair 🙂 Enfin, le ponton aurait pu être fait avec la selection rectangle, comme tes barrières, ducoup ça créer un contraste entre la propreté de la barrière et le ponton juste devant ^^ courage pour la suite 😉 Merci de ton retour ! En effet niveau luminosité il y a pas mal de touches jaunes que je n'ai pas très bien retranscrit ici (les nuances de la neige aussi) Alors ce ponton j'ai vu que beaucoup avait des résultats de fou, notamment la barrière, je me suis bien doutée que c'était grâce en partie a des fonctionnalités, impossible pour moi de trouver comment ça a été fait 😅 alors le sol j'ai même pas capté 🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 4 juin 2021 Le 6/1/2021 à 4:46 PM, Soubreishka a dit : Bon au bout d'un moment il faut bien s'arreter et poster 😅 Comme j'aimerais avoir des retours sur ces premiers exos avant de m'attaquer aux autres, je les poste. J'ai beauuuuucoup galéré avec le diamant bleu .... et je pensais avoir fini la planche quand soudain, en dézoomant, je constate que j'ai fais une grosse trace de gomme sur un des dessins, obligée de recommencer 😭 Alors oui il faut que tu postes au fur et à mesure pour avoir des retours 😉 Pour le diamant bleu, tu peux utiliser le lasso polygonal ca va te permettre d'avoir des bords bien nets. Globalement sinon ca fonctionne bien, peu être juste cette forme qui est un peu trop blendée, ca manque de bords nets sur le volume triangle du bas. Le 6/1/2021 à 4:46 PM, Soubreishka a dit : Je n'ai pas tenue à aller trop dans les détails pour la jeune fille dans la neige, ayant compris que c'était essentiellement un exercice de composition et de couleurs ! Merci à celleux qui prendront le temps de faire un feedback ! 🙏🏻 Alors pour cet exo, si tu n'est pas encore trop à l'aise avec les proportions, je te conseil d'utiliser le dessin guide pour te concentrer surtout sur la composition, les couleurs etc... Ca fait déjà beaucoup de notions à gérer pour en rajouter 😉 Du coup ton personnage à le haut du corps un peu trop petit par rapport au bas, en particulier les épaules et les bras. La forêt est plutôt réussie ca manque juste un peu de bleu sur la partie droite en bas. Sinon le ponton manque un peu de volume, il est trop clair et trop fin : pour comparer : Dernier petit point, tu es un peu trop vert ici juste sous la forêt : Enfin pour le personnage je ne reviens pas sur les bottes et les proportions mais tu peux travailler un peu le contour également sur la partie gauche qui manque de lumière : Original : Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soubreishka 1,475 Posté(e) 23 août 2022 Bonjour tout le monde ! Un an, un an que j'avais arrêté le digital painting (en y pensant tous les jours mais la vie des fois fait qu'il faut faire des choix de priorités) Autant dire que pour m'y remettre c'était coton, ayant perdu le peu de reflexes que j'avais acquis, surtout pour voir que je devais reprendre avec l'exercice à la réputation sulfureuse d'être le pire, j'ai nommé La Montagne (qui porte très bien son nom car c'est vraiment une montagne à franchir !) 🥲 Et je l'ai franchi 🎉 j'ai globalement galéré sur tout haha, pas de facilité particulière. Je la poste ici pour ne pas créer un nouveau sujet à chaque fois ! Bien sûr un an après j'ai recommencé tout de zéro, ayant totalement perdu le fil de la méthodologie que j'avais jadis. J'étais néanmoins très surprise de ce que j'avais réussi à sortir déjà alors aujourd'hui je suis méga fière (surtout d'avoir fini). Je galère déjà sur l'exercice de la rose, mais je lâcherai pas non plus, et je n'attends plus un an pour m'y mettre promis 😅 Merci d'avance pour vos retours ! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 23 août 2022 Hello ! Hé bien c'est très chouette je suis très impressionné après un an d'arrêt ^^ Je n'ai pas de retour spécifique sur ton DP car honnêtement les couleurs et les contrastes sont top mais je te souhaite de continuer et de na ne pas lâcher ce coup-ci 😛 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soubreishka 1,475 Posté(e) 23 août 2022 il y a 16 minutes, Jimu a dit : Hello ! Hé bien c'est très chouette je suis très impressionné après un an d'arrêt ^^ Je n'ai pas de retour spécifique sur ton DP car honnêtement les couleurs et les contrastes sont top mais je te souhaite de continuer et de na ne pas lâcher ce coup-ci 😛 Oh mais c'est super gentil ça merci beaucoup ! Oui je suis motivée pour de bon 💪🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soubreishka 1,475 Posté(e) 8 mars 2023 Bonjour bonjour, Je poste enfin la rose (difficulté maximum sur la feuille j'ai décidé de me focus seulement sur la fleurs). Je continue la suite, merci pour les futurs retours ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 10 mars 2023 (modifié) Hello @Soubreishka Très très joli rendu de cette fleur ! Il va te manquer une petite prise de lumière sur le pétale de droite Quelques détails pour comprendre un peu mieux les volumes également Pour la feuille, tu peux y aller petit à petit, dans le même principe que l'exercice des formes du début de ce chapitre Keep it up! Edit: @ShozArta partagé le même process un peu plus loin à un autre élevé pour la réalisation de la feuille 😉 Modifié 10 mars 2023 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soubreishka 1,475 Posté(e) 25 avril 2023 Le 3/10/2023 à 10:02 AM, Schmax a dit : Hello @Soubreishka Très très joli rendu de cette fleur ! Il va te manquer une petite prise de lumière sur le pétale de droite Quelques détails pour comprendre un peu mieux les volumes également Pour la feuille, tu peux y aller petit à petit, dans le même principe que l'exercice des formes du début de ce chapitre Keep it up! Edit: @ShozArta partagé le même process un peu plus loin à un autre élevé pour la réalisation de la feuille 😉 Merci beaucoup pour ce retour ! C'est vrai que la technique pour la feuille est tellement pertinente ... 🤦♀️ j'avais trop le nez dedans pour penser aux techniques acquises dans les exos précédents ! Je vais m'y repencher, j'avais besoin d'une pause j'ai donc réalisé le petit monstre en option pour être un peu plus détente ! N'ayant pas de grande ref niveau monstre j'ai voulu rendre hommage au plus choupi que je connaissais 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soubreishka 1,475 Posté(e) 25 avril 2023 Je pose dans la foulée l'exercice du poivron ! Hâte de me pencher sur celui de la tasse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 27 avril 2023 Hello Soubreishka, Très bon travail pour ton poivron! Le rendu est bien 😉 Je dirai qu'il est encore un peu flou, et son ombre au sol est bizarre et pas naturel (à droite la version de Spartan) Ton ombre ne suit pas la logique de la lumière, et se projette du mauvais côté. Elle devrait s'allonger vers la droite Pour ton monstre, il est plutôt sympa 😃 Ses yeux n'ont pas de volume, se sont censés être des sphères donc la lumière devrait se comporter comme ci-dessous: Et sa bouche a l'air d'être une espèce de saucisse à cause de l'ombre que tu as faite sur le côté ça indique que sa bouche projette une ombre, ce qui est bizarre car une bouche est un creux et non une bosse Voilà pour les retours, bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soubreishka 1,475 Posté(e) 17 août 2023 @Edwin VorngMerci pour ton retour, je n'ai absolument pas poussé le volume des sphères c'est vrai que c'est évident quand tu le dis 🤦♀️ (ainsi que la bouche) J'en profite pour poster mon exercice de la tasse qui m'a pas mal plu dans la diversité des couleurs et des styles (entre le flou du fond, la tasse, la fumée etc...) J'attaque les oiseaux ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 17 août 2023 Hello ! Bravo pour ta tasse, c'est du bon travail 🙂 Tu peux faire la délimitation entre la soucoupe et la table un poil plus marquée ainsi que le dessous de la soucoupe un peu plus sombre : Ca se joue a rien du tout 😉 Pour le reste c'est nickel, bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soubreishka 1,475 Posté(e) 28 août 2023 Merci @Lionel Artpour ton retour et tes encouragements ! Je clôture enfin le chapitre avec le début de l'exercice des oisillons 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 31 août 2023 Hello Bon boulot pour ta branche, elle rend bien ! Il y a juste les contours de la branche qui sont un peu flous, tu peux repasser dessus avec un brush pour mieux définir les bords Bravo d'être arrivé à la fin de ce chapitre, on espère te revoir pour les prochains 😄 Bon courage ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts