Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices 2 et 2.5 !


Recommended Posts

1464876952_DPS-1-1-exercice2-brush_logiquemoi.jpg.121edaee3b5b5622b2f26843cf1b0fd0.jpgBon au bout d'un moment il faut bien s'arreter et poster 😅

Comme j'aimerais avoir des retours sur ces premiers exos avant de m'attaquer aux autres, je les poste.

J'ai beauuuuucoup galĂ©rĂ© avec le diamant bleu .... et je pensais avoir fini la planche quand soudain, en dĂ©zoomant, je constate que j'ai fais une grosse trace de gomme sur un des dessins, obligĂ©e de recommencer 😭 1042513377_DPS-Prog-1-1-ex25.jpg.baa7a516572bc02ef4debb73bc4a80ec.jpg

Je n'ai pas tenue à aller trop dans les détails pour la jeune fille dans la neige, ayant compris que c'était essentiellement un exercice de composition et de couleurs !

Merci Ă  celleux qui prendront le temps de faire un feedback ! đŸ™đŸ»

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

salut ! le premier exo à l'air pas mal du tout 😉 

pour l'exo 2.5, je trouve les bottes un peu trop volumineuse ^^ autrement tu as bien compris l'esprit de synthĂšse de l'exo. La foret aurait du ĂȘtre flouter puisque tu as flouter ton ponton par contre 😉 La manche droite est trop sombre aussi et le cotĂ© gauche du bonnet est bien plus lumineux que ça, j'ai pas le modĂšle sous les yeux mais de mĂ©moire c'est du jaune trĂšs clair 🙂 Enfin, le ponton aurait pu ĂȘtre fait avec la selection rectangle, comme tes barriĂšres, ducoup ça crĂ©er un contraste entre la propretĂ© de la barriĂšre et le ponton juste devant ^^ 

courage pour la suite 😉 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charles Stbc a dit :

salut ! le premier exo à l'air pas mal du tout 😉 

pour l'exo 2.5, je trouve les bottes un peu trop volumineuse ^^ autrement tu as bien compris l'esprit de synthĂšse de l'exo. La foret aurait du ĂȘtre flouter puisque tu as flouter ton ponton par contre 😉 La manche droite est trop sombre aussi et le cotĂ© gauche du bonnet est bien plus lumineux que ça, j'ai pas le modĂšle sous les yeux mais de mĂ©moire c'est du jaune trĂšs clair 🙂 Enfin, le ponton aurait pu ĂȘtre fait avec la selection rectangle, comme tes barriĂšres, ducoup ça crĂ©er un contraste entre la propretĂ© de la barriĂšre et le ponton juste devant ^^ 

courage pour la suite 😉 

Merci de ton retour !

En effet niveau luminosité il y a pas mal de touches jaunes que je n'ai pas trÚs bien retranscrit ici (les nuances de la neige aussi)

Alors ce ponton j'ai vu que beaucoup avait des rĂ©sultats de fou, notamment la barriĂšre, je me suis bien doutĂ©e que c'Ă©tait grĂące en partie a des fonctionnalitĂ©s, impossible pour moi de trouver comment ça a Ă©tĂ© fait 😅 alors le sol j'ai mĂȘme pas captĂ© 🙄

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2021 à 4:46 PM, Soubreishka a dit :

Bon au bout d'un moment il faut bien s'arreter et poster 😅

Comme j'aimerais avoir des retours sur ces premiers exos avant de m'attaquer aux autres, je les poste.

J'ai beauuuuucoup galĂ©rĂ© avec le diamant bleu .... et je pensais avoir fini la planche quand soudain, en dĂ©zoomant, je constate que j'ai fais une grosse trace de gomme sur un des dessins, obligĂ©e de recommencer 😭

Alors oui il faut que tu postes au fur et à mesure pour avoir des retours 😉 

Pour le diamant bleu, tu peux utiliser le lasso polygonal ca va te permettre d'avoir des bords bien nets.
Globalement sinon ca fonctionne bien,  image.png.2bde984d999c86e3bd7cd40c8d71d1aa.png peu ĂȘtre juste cette forme qui est un peu trop blendĂ©e, ca manque de bords nets sur le volume triangle du bas.
 

Le 6/1/2021 à 4:46 PM, Soubreishka a dit :

Je n'ai pas tenue à aller trop dans les détails pour la jeune fille dans la neige, ayant compris que c'était essentiellement un exercice de composition et de couleurs !

Merci Ă  celleux qui prendront le temps de faire un feedback ! đŸ™đŸ»

Alors pour cet exo, si tu n'est pas encore trop Ă  l'aise avec les proportions, je te conseil d'utiliser le dessin guide pour te concentrer surtout sur la composition, les couleurs etc... Ca fait dĂ©jĂ  beaucoup de notions Ă  gĂ©rer pour en rajouter 😉 

Du coup ton personnage Ă  le haut du corps un peu trop petit par rapport au bas, en particulier les Ă©paules et les bras.
La forĂȘt est plutĂŽt rĂ©ussie ca manque juste un peu de bleu sur la partie droite en bas.
Sinon le ponton manque un peu de  volume, il est trop clair et trop fin : image.png.b1351e7d889a1842c850cb6c95eea5f4.png pour comparer : image.png.aea5f312f1b4023bacf8789150da64b6.png
Dernier petit point, tu es un peu trop vert ici juste sous la forĂȘt : image.png.479833157079374d7eaaaf29ac0d159f.png
Enfin pour le personnage je ne reviens pas sur les bottes et les proportions mais tu peux travailler un peu le contour également sur la partie gauche qui manque de lumiÚre : 

image.png.36e669427b7daaf72239ee38f405d2e0.png Original : image.png.3245d25d34270c95152ea0ffab921101.png

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde !

Un an, un an que j'avais arrĂȘtĂ© le digital painting (en y pensant tous les jours mais la vie des fois fait qu'il faut faire des choix de prioritĂ©s)

Autant dire que pour m'y remettre c'Ă©tait coton, ayant perdu le peu de reflexes que j'avais acquis, surtout pour voir que je devais reprendre avec l'exercice Ă  la rĂ©putation sulfureuse d'ĂȘtre le pire, j'ai nommĂ© La Montagne (qui porte trĂšs bien son nom car c'est vraiment une montagne Ă  franchir !) đŸ„Č

Et je l'ai franchi 🎉 j'ai globalement galĂ©rĂ© sur tout haha, pas de facilitĂ© particuliĂšre.

Je la poste ici pour ne pas créer un nouveau sujet à chaque fois !

Bien sûr un an aprÚs j'ai recommencé tout de zéro, ayant totalement perdu le fil de la méthodologie que j'avais jadis. J'étais néanmoins trÚs surprise de ce que j'avais réussi à sortir déjà alors aujourd'hui je suis méga fiÚre (surtout d'avoir fini).

Je galĂšre dĂ©jĂ  sur l'exercice de la rose, mais je lĂącherai pas non plus, et je n'attends plus un an pour m'y mettre promis 😅

Merci d'avance pour vos retours !

photo_exercice_lasso1 final.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

HĂ© bien c'est trĂšs chouette je suis trĂšs impressionnĂ© aprĂšs un an d'arrĂȘt ^^

Je n'ai pas de retour spĂ©cifique sur ton DP car honnĂȘtement les couleurs et les contrastes  sont top mais je te souhaite de continuer et de na ne pas lĂącher ce coup-ci 😛

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jimu a dit :

Hello !

HĂ© bien c'est trĂšs chouette je suis trĂšs impressionnĂ© aprĂšs un an d'arrĂȘt ^^

Je n'ai pas de retour spĂ©cifique sur ton DP car honnĂȘtement les couleurs et les contrastes  sont top mais je te souhaite de continuer et de na ne pas lĂącher ce coup-ci 😛

Oh mais c'est super gentil ça merci beaucoup !

Oui je suis motivĂ©e pour de bon đŸ’ȘđŸ»

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour bonjour,

Je poste enfin la rose (difficulté maximum sur la feuille j'ai décidé de me focus seulement sur la fleurs).

Je continue la suite, merci pour les futurs retours !

photo_exercice_lasso2 exo final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Soubreishka

TrĂšs trĂšs joli rendu de cette fleur ! Il va te manquer une petite prise de lumiĂšre sur le pĂ©tale de droite

image.png.2d3018bb998cdd04193bb0dd4b3080ef.pngimage.png.dcf9f744ab9ca2d7535de3b7b117042b.png

 

Quelques détails pour comprendre un peu mieux les volumes également

image.png.033b8c95e1aa14110e80966b7945dbe9.pngimage.png.23452f047c6d6788f564d90dd4164ead.png

 

Pour la feuille, tu peux y aller petit Ă  petit, dans le mĂȘme principe que l'exercice des formes du dĂ©but de ce chapitreimage.png.6d3e4da955956df966b5c45a80133d77.png

Keep it up!

 

Edit: @ShozArta partagĂ© le mĂȘme process un peu plus loin Ă  un autre Ă©levĂ© pour la rĂ©alisation de la feuille 😉

 

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 3/10/2023 à 10:02 AM, Schmax a dit :

Hello @Soubreishka

TrĂšs trĂšs joli rendu de cette fleur ! Il va te manquer une petite prise de lumiĂšre sur le pĂ©tale de droite

image.png.2d3018bb998cdd04193bb0dd4b3080ef.pngimage.png.dcf9f744ab9ca2d7535de3b7b117042b.png

 

Quelques détails pour comprendre un peu mieux les volumes également

image.png.033b8c95e1aa14110e80966b7945dbe9.pngimage.png.23452f047c6d6788f564d90dd4164ead.png

 

Pour la feuille, tu peux y aller petit Ă  petit, dans le mĂȘme principe que l'exercice des formes du dĂ©but de ce chapitreimage.png.6d3e4da955956df966b5c45a80133d77.png

Keep it up!

 

Edit: @ShozArta partagĂ© le mĂȘme process un peu plus loin Ă  un autre Ă©levĂ© pour la rĂ©alisation de la feuille 😉

 

Merci beaucoup pour ce retour ! C'est vrai que la technique pour la feuille est tellement pertinente ... đŸ€Šâ€â™€ïž j'avais trop le nez dedans pour penser aux techniques acquises dans les exos prĂ©cĂ©dents ! Je vais m'y repencher, j'avais besoin d'une pause j'ai donc rĂ©alisĂ© le petit monstre en option pour ĂȘtre un peu plus dĂ©tente ! N'ayant pas de grande ref niveau monstre j'ai voulu rendre hommage au plus choupi que je connaissais đŸ€Ș

Mooncake.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je pose dans la foulée l'exercice du poivron ! Hùte de me pencher sur celui de la tasse !

Exercice4-etude-photo1-CĂ©line.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello Soubreishka,
Trùs bon travail pour ton poivron! Le rendu est bien 😉 
Je dirai qu'il est encore un peu flou, et son ombre au sol est bizarre et pas naturel 
  image.png.489bbae10000d70aa194a85f0e59abeb.png                       image.png.ed35a62a5ec429d71d28539760f8ba86.png (à droite la version de Spartan)
Ton ombre ne suit pas la logique de la lumiÚre, et se projette du mauvais cÎté. Elle devrait s'allonger vers la droite 

image.png.0850ec3c3e65698a5691e7e27b716980.png

Pour ton monstre, il est plutît sympa 😃
Ses yeux n'ont pas de volume, se sont censĂ©s ĂȘtre des sphĂšres donc la lumiĂšre devrait se comporter comme ci-dessous:
image.png.fceea28b4802e0033dce4c2f89e7b810.png.423532dc706bc058e2460f8bbc221e14.png

Et sa bouche a l'air d'ĂȘtre une espĂšce de saucisse Ă  cause de l'ombre que tu as faite sur le cĂŽtĂ©
image.png.45d8baa0ca9d9b958e7ee88549c5a90a.png ça indique que sa bouche projette une ombre, ce qui est bizarre car une bouche est un creux et non une bosse 

Voilà pour les retours, bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@Edwin VorngMerci pour ton retour, je n'ai absolument pas poussĂ© le volume des sphĂšres c'est vrai que c'est Ă©vident quand tu le dis đŸ€Šâ€â™€ïž (ainsi que la bouche)

J'en profite pour poster mon exercice de la tasse qui m'a pas mal plu dans la diversité des couleurs et des styles (entre le flou du fond, la tasse, la fumée etc...)

J'attaque les oiseaux !

Exercice4- etude-tasse-céline.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ta tasse, c'est du bon travail 🙂
Tu peux faire la délimitation entre la soucoupe et la table un poil plus marquée ainsi que le dessous de la soucoupe un peu plus sombre :
image.png.be91680adf4927222a1a9cf92c028eac.pngimage.png.4f1706cb71fe41c4077e2b7148fd87ec.png

Ca se joue a rien du tout 😉
Pour le reste c'est nickel, bon courage pour la suite !
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello 
Bon boulot pour ta branche, elle rend bien ! 
Il y a juste les contours de la branche qui sont un peu flous, tu peux repasser dessus avec un brush pour mieux définir les bords 

Bravo d'ĂȘtre arrivĂ© Ă  la fin de ce chapitre, on espĂšre te revoir pour les prochains 😄
Bon courage !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...