Helgen 3,233 Posté(e) 1 juin 2021 Bonjour, Voici mes exercices concernant ce chapitre. Mon plus gros soucis c'est d'avoir des "lines" propres ... Je sais que ce n'est pas parfait mais la crampe du Ctrl+Z commençait à se faire sentir ... 0 L'évolution du Crane: Je n'ai pas fait les hachures mais juste un petit coup de Brush texturé pour amener un peu de relief. Ci-dessous: le crane avec les "Lines" Ci-dessous: le crane avec les "Lines" + shadow Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgen 3,233 Posté(e) 2 juin 2021 Bonjour, Après discussion sur le Discord. J'ai mis en oeuvre certaines critiques afin de créer plus de contraste dans mon croquis, avec des lines plus contrastés. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 3 juin 2021 Hello @Helgen, Haa le fameux CTRL Z 😄 , c'est pas mal dut tout dans l'ensemble , la correction que tu as apporté sur le crâne est vraiment pertinent. Tu peux éventuellement accentué encore certaines parties comme le haut des orbites et du creux du nez par exemple: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgen 3,233 Posté(e) 7 juin 2021 Hello @Schmax, Merci pour ton retour ! Voici mes corrections. Et vu qu'on est entre nous... merci pour le Breakdown en arrière plan! Je passe sur les oisillons si ok pour toi pour le crane ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 7 juin 2021 Citation Hello @Schmax, Merci pour ton retour ! Voici mes corrections. Yeahh super ton crane, bien joué!! Citation Et vu qu'on est entre nous... merci pour le Breakdown en arrière plan! Haha cool :D, j'espère que tu apprendras des choses en plus 😉 autre que mon gout en termes de déco pour mon bureau XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgen 3,233 Posté(e) 8 juin 2021 Salut @Schmax ! Ta video était clairement cool et on sent que tu as mis de l'énergie dedans! Hé oui, j'ai clairement appris des trucs (surtout la "Curve" pour intégrer les éléments). Et je dois encore revoir ta sction post-prod car pour moi c'est encore du charabia... Je ne capte pas tout et pourtant la post-prod c'est 50% de l'image finale. Voici mes oisillons: P.S.: oui j'aime beaucoup le style très coloré et vivant du bureau ... *lève les yeux au ciel* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgen 3,233 Posté(e) 8 juin 2021 Aucune idée de quoi faire comme idée de croquis perso pour être franc ... L'idée c'est que j'aimerai faire de l'environment art... Penses-tu que je tente l'exercice sur un environment ? Le soucis c'est que pour l'environment art on a tendance à bosser les plans (sillouhette) en variant de gris pour donner la profondeur de champ... et non pas vraiment en croquis ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 9 juin 2021 Citation P.S.: oui j'aime beaucoup le style très coloré et vivant du bureau ... *lève les yeux au ciel* 🤣 Citation Et je dois encore revoir ta sction post-prod car pour moi c'est encore du charabia... Je ne capte pas tout et pourtant la post-prod c'est 50% de l'image finale. Tu auras le temps de voir tout ceci plus tard hésite pas en MP à me poser des questions si besoin, je me ferai un plaisir de te répondre🙂 En tout cas ça démarre très bien pour les oisillons, pas grand-chose à rajouter 😉 Citation Aucune idée de quoi faire comme idée de croquis perso pour être franc ... L'idée c'est que j'aimerai faire de l'environment art... Penses-tu que je tente l'exercice sur un environment ? Ha je comprends parfaitement, pas toujours simple de se lancer dans une nouvelle illustration et/ou idée. Oui tu peux totalement partir sur de l'environnement sans problème 🙂 , tout dépend de l'univers que tu cherches à réaliser ( fantastique, sf, réaliste etc...) Citation Le soucis c'est que pour l'environment art on a tendance à bosser les plans (sillouhette) en variant de gris pour donner la profondeur de champ... et non pas vraiment en croquis ... En effet, tu as des artistes qui vont plutôt travailler en masse et donc en valeur de gris et d'autre en croquis, je te conseillerai de tracer d'abord au croquis au moins les grandes lignes, et la perspective et ensuite de passer en valeur de gris. Par exemple le concept artiste feng zhu réalise d'abord ces croquis pour poser rapidement sa perspective et sa compo et ensuite il rajoute les nuances de gris pour la profondeur. Le chapitre suivant devrait donc te plaire car un des exercices consiste justement à donner de la profondeur à une illustration en travaillant par masse. Si tu veux poursuit sur le prochain chapitre et reviens ensuite ici poster pour ton croquis 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgen 3,233 Posté(e) 9 juin 2021 Merci beaucoup @Schmax! Bien appréciable ces discussions et merci de me proposer de l'aide en MP si besoin. En espérant de te retrouver sur d'autres chapitres... Si le discord ne réponds pas à mes attentes, je n'hésiterai pas à soliciter ton oeil critique ou si je butte vraiment sur un aspect technique! (entre tes "tips" de perspective crop tool, cruves et j'en passe ...) Alors je vais peut être sauter directement au chapitre 3 et réfléchir à une idée/concept pour mon DP pour éviter de perdre trop de temps (boulot, famille, ...) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgen 3,233 Posté(e) 9 août 2021 Salut @Schmax, J'espère que tu vas bien et que tu as eu un peu de temps pour profiter de l'été pour te reposer ? Je reviens vers toi car j'avais pas fait de DP perso pour mettre en avant le croquis. Bon entre temps j'ai un peu taffé et je suis arrivé à ce DP qui a déjà des valeurs (cela m'aide pour les paysages). Tout retour est bon à prendre bien sur mais l'idée ici était de te tenir au courant ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 9 août 2021 Hello @Helgen Très cool ce croquis, le design de la créature est très cool, tu gagnerais en profondeur dans ton environnement en jouant avec ce que l'on appelle de l'overlapping, c’est-à-dire avec des éléments décor qui vont passer devant un autre, voici un exemple pour te montrer Je recentrerai un peu plus le perso et le monstre pour vmt avoir le focus dessus, je t'ai fais une petite correction pour te donner une idée, tu n'es pas du tout obliger de la suivre biensur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgen 3,233 Posté(e) 10 août 2021 (modifié) Ha merci pour ta prompte réponse @Schmax ainsi que de ta critique ! C'est vraiment cool ce que tu m'as montré et je trouve que cela m'a ouvert l'esprit sur l'approche. Le souci que j'ai avec ta proposition c'est qu'à la base je voulais avoir qq chose qui respirait un peu plus et fasse moins "canyon"... Mais plus à une prairie. Bref, j'ai repris pas mal de tes conseils et élargie un peu la scène pour qu'elle respire un peu plus. J'ai réduis la bête et le marchand et remonté le temple et la ville afin d'être plus juste dans le ratio. ha oui... et je me suis un peu perdu dans les détails .... J'ai une préférence pour la 3e version mais on verra bien comment cela évolue... Encore un grand merci ! Modifié 10 août 2021 par Helgen 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 13 août 2021 J'aime beaucoup la dernière version plus dégagée aussi 🙂 , ça prend forme tout ça! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts