Aller au contenu

Exercices chapitre 1


sombral

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je vais poster ici mes exercices du chapitre 1, n'hésitez pas à commenter et à me donner des conseils ! 😉 

réalisation.jpg

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! ton exo est relativement bon, il y a juste le diamant qui est trop large et pas assez long, et la forme 9 ou tu à mis l'arête de couleur claire alors qu'elle est aussi ombragée 😉 Ta forme 10 est trop carré ! je pense que c'est la seule forme qui a vraiment besoin d'une correction ducoup, les deux autres formes c'est plus minime 😉 

courage pour l'exo 2.5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué je trouve, tu maîtrises bien les transitions de couleurs. 

Je remarque juste une différence avec le modèle pour les N° 4, 6 et 9. C'est un bon début, bravo ! Courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retravaillé, je ne pense pas pouvoir faire mieux ! 

réalisation finale.png

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2021 à 7:50 PM, sombral a dit :

Voilà j'ai retravaillé, je ne pense pas pouvoir faire mieux ! 

Très bien, le résultat est cool.
Je vais encore chipoter sur 2 petits trucs

image.png.516baaa367b176fb4f8319ceb9afba10.png Ici ca bave un peu sur le bord d'en haut.
image.png.c07b10db86344955594cc50f5fc8d97e.png Sur celui ci je pense qu'on voit un peu trop les coups de brush encore niveau blending.
Sinon c'est good, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je reprends le painting après plusieurs soucis perso qui ont fait que je ne pouvais dessiner. Je poste donc l'exercice 2,5, je n'arrive pas à faire plus, ni même trouver l'idée de comment faire la neige. Je vais regarder les vidéos depuis le début et avancer car j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire à cause de ma coupure forcée...mais je me motive !

exos 2.5.jpg

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sombral et bon retour à toi sur les cours ! 😉  

C'est déjà pas mal pour une reprise et un bon début pour cet exercice ! 

Les points principaux d'améliorations ici seraient au niveau du personnage tout d'abord et notamment de la lumière principale (venant de la gauche). Celle-ci créer des "formes" de lumières sur les différents vêtements en fontion du volume de ceux-ci. Compares bien avec la référence pour bien les retranscrire en forme mais aussi en intensité selon les vêtements 👍

Pour le paysage et notamment la neige, tu peux tout à fait garder une approche simplifiée de la neige et simplement marquer les grandes zones d'ombres principales mais tu peux au minimum rendre les transitions et les bords de ces zones plus "soft". 

Attention aussi au niveau du la colline en fond : chrome_R51rP3Wx5Z.png.b820bab2bf8e864dae2d289ceef01808.png Il y a bien un effet d'halo lumineux et de surexposition de la photo mais il ne s'agit pas de brume/nuage à ce niveau là 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...