WilliAlpha 0 Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je vous envoie ce message afin d'avoir de l'aide de votre part. Ne maîtrisant pas trop les brush et utilisant Krita, je ne comprends pas bien les pinceaux utilisé afin d'avoir un travail plus net, fluide et précis. J'essaye avec ce travail réalisé en 1 heure en utilisant Krita. J'aimerai avoir des conseils pour continuer car j'ai l'impression de ne rien comprendre (surtout le cône bleu et autre). Je n'ai jamais fait de digital painting et je me suis lancé pour me lancer dans le dessin. Modifié 1 juin 2021 par WilliAlpha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haxelle 97 Posté(e) 2 juin 2021 Salut En dehors de Krita te sers-tu d'une tablette graphique ? Je ne connais pas Krita, désolée, je suis sur Photoshop et j'ai utilisé les brush dur, à bord flou et la gomme bien sûr. Pour la forme 8 ne t'en fais pas, elle a donné des cheveux blancs à la majorité des élèves. J'ai trouvé de l'aide sur le forum et j'ai utilisé les outils de sélections pour obtenir cette délimitation nette. Tiens bon, les progrès sont à ta porte ! Bon brush Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,710 Posté(e) 4 juin 2021 Le 6/1/2021 à 8:02 PM, WilliAlpha a dit : Je vous envoie ce message afin d'avoir de l'aide de votre part. Ne maîtrisant pas trop les brush et utilisant Krita, je ne comprends pas bien les pinceaux utilisé afin d'avoir un travail plus net, fluide et précis. J'essaye avec ce travail réalisé en 1 heure en utilisant Krita. J'aimerai avoir des conseils pour continuer car j'ai l'impression de ne rien comprendre (surtout le cône bleu et autre). Je n'ai jamais fait de digital painting et je me suis lancé pour me lancer dans le dessin. Pour les brush, je te conseil d'aller faire un tour dans le forum dédié à Krita. C'est vrai que ce premier chapitre est dédié essentiellement à la peinture numérique et à l'apprentissage des outils. Le dessin c'est plutôt sur le chapitre 2 mais également en partie 2. Je pense que c'est bien de voir un peu les 2 de toute façon c'est toujours utile 😉 Après pour ces premiers exos, tu n'as pas vraiment besoin de brush texturés pour le moment, tu peux tout faire en utilisant simplement un brush rond dur et un soft. Pour ton exo l'utilisation des couleurs semble ok, par contre c'est vrai que le blending est à travailler et les formes également, j'espère que tu trouveras les réponses sur le forum Krita. Après quel que soit le logiciel, le fonctionnement est le même pour les différent brush, la gomme, l'outil de sélection. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts