Invité Ancien membre Posté(e) 2 juin 2021 Bonjour à tous et à toutes, Je suis YueBe24, Ce n’est pas très original, mais j’ai toujours adoré la fantaisie et le fantastique, depuis toute petite j’étais hypnotisée par les belles images que je pouvais voir dans les magazines et les livres : « dont vous êtes le héros » … euh oui, j’ai 36 ans dans 3 jours, donc moi au début n’y avait pas internet et on bavait sur les peintures de Luis Royo. Et depuis, j’ai toujours été fascinée par le digital painting, je voyais ça comme une sorte de technologique futuriste trop bien, mais inaccessible, le début des tablettes graphique était onéreuse complètement inabordable et il fallait un ordinateur chose pas aborde non plus… sans parler des écoles qui n’étaient pas ouvertes à mettre de l’argent là-dedans… Enfin bref, du coup je me suis orienté art plastique la bonne époque (lol) du papier crayon et des taches de peintures partout et du matériel encombrant et casse-pied à transporter dans le train ou jour de grand vent… que de souvenirs. Après l’art plastique, je me suis orientée presse et typo (grosse machine à alcool dans l’imprimerie), mais ce ne fut pas mon bonheur, j’ai fait un peu de 3D et c’est là que j’ai découvert qu’en fait, je ne voyais pas les choses comme les autres… c’est-à-dire que pour moi tout ce que je vois est plat et impossible pour moi de distingué une distance… oh joie ! Bref je passe sur ma vie et les mauvaises rencontres qui m’ont fait détester l’art. c’était devenu un poids trop lourd pour mes épaules, j’avais l’impression d’être toujours aussi nul qu’avant que je fusse passée au stade de copier-coller des œuvres (faire de la reproduction bête et méchante) … oui, je sais c’est pourri. J’ai fait aussi pendant 3 années de la BD, mais dessiner dans des petites cases les mêmes personnages en mouvement me frustrait et me rendait dingue et cela accentuaient davantage mes défauts artistiques, j’ai arrêté. Puis la vie a repris son cours et j’ai gardé dans un vieux classeur les dessins dont je suis le plus fière (même s’ils sont moches) j’en ai mis des sacs poubelle entiers à la déchetterie (désolée pour les âmes sensibles). J’ai fait durant ces années quelques dessins par moi-même dans mon petit coin, main en traditionnel et j’utilisais beaucoup une technique qui me convenait parfaitement (sorte de doudou, une zone de confort) le papier à grain, le feutre et le crayon de couleur. Voici quelques exemples que j’aime bien malgré qu’on voie que les décors, perspectives et autres distances ne sont pas mon fort vu mon petit souci visuel. Et puis, hier je me suis dit que c’était le bon moment pour essayer le digital painting et de qui sait pouvoir réaliser toutes ces jolies images qui sont bloquées dans ma tête. Voili, voilou mon histoire un peu trop longue désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,268 Posté(e) 2 juin 2021 Bienvenue @yuebe24 après un temps d’adaptation à l’outil informatique, tu devrais pouvoir t’en sortir très bien à la vue de tes réalisations. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewig 7,573 Posté(e) 2 juin 2021 Salut salut @yuebe24, bienvenu à toi. T'as déjà un sacré niveau du coup en tradi. Tu vas vite faire des trucs de dingue avec ta tablette. vivement qu'on voit ça 😁. Artstation |Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 2 juin 2021 bienvenue yuebe 😊 + 1 avec les collègues 👍 franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeon-Lux 1,679 Posté(e) 2 juin 2021 Bienvenue sur DPS ! Un petit tour par ici FaceBooK //// InstaGraM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagoon Feather 12,977 Posté(e) 6 juin 2021 Coucou ☀️ Merci pour cette belle présentation et je te souhaite la bienvenu dans cette magnifique aventure que tu viens d'entreprendre ^^ De belles choses t'attendent déjà ♧ Bon painting 🔥 Lagoonfeather Jeune artiste passionné d'art et des Mondes de l'Imaginaire ♤ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts