Aller au contenu

[WIP challenge 13] Ketwenty


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je partage ma progression pour ce challenge trop cool. N'essitez pas pour les critiques. Bonne chance à tous 🙂

Je pars sur un perso, vu le theme je vais devoir choisir la nation jaune.

Croquis et valeurs de base : j'hésitais avec ou sans yeux sur le corps mais c'est plus lisible sans je trouve ... ?!

   azreal_2124_1h30_1200p.jpg.7f0a93f5e6105dc28dc736195507bab4.jpgazreal_2124_1h30_no_eyes.jpg.9b2a78206c7ce55aba0135723d4c6427.jpg 


J'ai replacé les masques entre temps :

azreal_2220_1h.thumb.jpg.ebcd08655b0f2093105375b829a8156d.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très chouette ton image.

Je ferai moins ressortir la hanche droite pour ma part ..

Et juste je trouve qu'il y a un truc qui me gène avec le manche de la faux...avec la main et la lame on sent bien qu'elle vient vers nous mais au niveau de pied j'ai l'impression qu'elle va vers l'arrière ou vers le haut...c'est un détail...hehe

Il me tarde de voir la suite...

Bon brush

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux t'es pas obligée d'abandonner l'idée tu peux en faire sur une petite partie du corps (plutôt en haut parce que ca amène du détail) 

Ca a l'air de bien commencer pour le dessin, j'ai juste une impression bizarre sur la longueur des jambes, la forme de la hanche comme dit par Poltu, sa poitrine va peut-être un poil trop en avant et les proportions de la tête tendent plus vers des proportions de personne grosse avec une grosse épaisseur en largeur et un gros cou ?

L'observateur se trouve en dessous d'elle ? 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton image ! Je trouve également que la tête ne colle pas avec le reste du corps, peut-être plus allongée et affinée ? Pour les yeux je trouve que c'était une bonne idée ça peut être un super détail mais limité à une seule zone ? Peut-être l'abdomen ? 

 

  • Merci ! 1

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poltu a dit :

Salut très chouette ton image.

Je ferai moins ressortir la hanche droite pour ma part ..

Et juste je trouve qu'il y a un truc qui me gène avec le manche de la faux...avec la main et la lame on sent bien qu'elle vient vers nous mais au niveau de pied j'ai l'impression qu'elle va vers l'arrière ou vers le haut...c'est un détail...hehe

Il me tarde de voir la suite...

Bon brush

Merci @poltu je vais étudier tout ça.

 

il y a 48 minutes, AnonGMI a dit :

Pour les yeux t'es pas obligée d'abandonner l'idée tu peux en faire sur une petite partie du corps (plutôt en haut parce que ca amène du détail) 

Ca a l'air de bien commencer pour le dessin, j'ai juste une impression bizarre sur la longueur des jambes, la forme de la hanche comme dit par Poltu, sa poitrine va peut-être un poil trop en avant et les proportions de la tête tendent plus vers des proportions de personne grosse avec une grosse épaisseur en largeur et un gros cou ?

L'observateur se trouve en dessous d'elle ? 

Merci @AnonGMI, pour les yeux c'est une bonne idée je vais tester.
Voici les lignes de fuite pour mieux voir
azreal_persperctive.thumb.jpg.824405f7fd6556d3ecc6d0a9447411ac.jpg

 

il y a 51 minutes, sombral a dit :

J'adore ton image ! Je trouve également que la tête ne colle pas avec le reste du corps, peut-être plus allongée et affinée ? Pour les yeux je trouve que c'était une bonne idée ça peut être un super détail mais limité à une seule zone ? Peut-être l'abdomen ? 

 

Merci @sombral, la tête est propablement trop petite. Je vais revoir les proportions.

Merci beaucoup pour vos feedbacks 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai tenu compte de vos remarques ... j'ai avancé sur les valeurs et la colo ...

azreal_1729_45min.thumb.jpg.2477f1d47233d0838be808709aec1b84.jpg

azreal_1730_45min_colo.thumb.jpg.a254b8def97a4ef983fb4ddacb0f4d27.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, il reste encore des lignes à faire disparaitre, détails et highlights  ... aussi j'ai refroidi le tissu ...
Vous en pensez quoi ?

azreal_0010_1h_po.thumb.jpg.6c983ad5a46f9145e16dcd674fa09a5f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense avoir terminé vous en pensez quoi ?  le premier plan n'est pas trop lourd ?! Ce n'est pas trop lumineux ?
Hum ça tire trop vers l'orange je crois ...

azreal_retouches_prefinal_20min.thumb.jpg.6baf211d10fd409a95592e9ec24df82c.jpg

Modifié par ketwenty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien @sarensklad ajoutes du contraste au personnage. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avancement est vraiment très impressionnant ^^ la dernière mise à jour a un bon peps !

Je ne suis cependant pas sûre par rapport à ses yeux tout partout. La première fois j'ai cru que c'était des trous. Puis j'ai réfléchi et je me suis dit que ça pourrait être des yeux vu comment les "normaux" brillaient de la même façon. Vu de près, c'est plutôt très bien travaillé mais j'hésite entre le fait que ce soit des yeux ou des boutons. Peut-être que le contraste que propose neuf150 peut aider. Ou alors il faudrait ajouter des cils ? Je pense que ce serait l'indice le plus parlant pour bien indiquer que ce sont des yeux, mais je ne sais pas si ce sera très esthétique. 

En tout cas c'est déjà du bon travail et hâte de voir la suite ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150et @pyphilia j'ai retiré de la brume au niveau du bas du perso, j'ai aussi ajouté des cils au perso 😅 mais pour les yeux du coprs ca ne se voit pas trop à cette distance alors je ne sais pas trop comment faire comprendre sinon je me dis que ça créé aussi du mystère de ne pas tout montrer. Je ne vais pas tarder à poster sur le challenge je pense. Merci à tous et bon painting ! 😉

azreal_1513_5min_retouches.thumb.jpg.81da23875783c2f6d7f33a93bf7cf052.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaah trop beau !! 😻J'adore

 

il y a 29 minutes, ketwenty a dit :

pour les yeux du coprs ca ne se voit pas trop à cette distance alors je ne sais pas trop comment faire comprendre

Je pense qu'ils sont trop lumineux. Peut-être qu'il faudrait ajouter une bordure noire ou presque (des cils) comme pour les yeux du visage. Je pense aussi qu'il faudrait rendre le blanc qu'il y a autours de l'iris un petit peu moins lumineux afin de pouvoir faire ressortir plus les iris.

Sinon je trouve que sa main gauche ou ses doigts gauches sont trop longs

Bonne continuation !!👍

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je trouve que les points lumineux sont de trop, sinon j'adore l'ambiance!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci à tous pour vos critiques 🙏.
J'ai commencé à dessiner ma seconde proposition pour ce challenge. J'en suis qu'aux lines et elles ne sont pas terminées mais je poste quand même mon avancée sur ce projet.
Aussi je pense à une carte sort de nation verte ... qu’en pensez-vous ?

Tonnelle_card@0_5x.thumb.jpg.5948632bcec3b17c63abe7f221017a87.jpg

Modifié par ketwenty
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres sympa tout ca @sarensklad, hate de voir ce que ca va donner, au niveau de la compo, j avais une petite pref pour le haut (juste les grapes de raisins et la vignes) dans la versions précédentes, c'est vraiment du détails mais je trouve que la repetition de 3 ( grape-grape- et feuille qui arrive au niveau des cheveux du perso de droite) est moins interressante...

Je chipote, je chipote 😉 

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Teo Lehog, je suis plutot d'accord pour le premier plan je vais encore le modifier. j'en suis à 23h 😵 la deadline approche ♨️.

Tonnelle_card_0143_1h30.thumb.jpg.a7d55c1c7da799343e5ada708fee0b99.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commencé la colo. Le perso derrière me gênait  je l'ai un peu rendu plus discret j'hésite à le retirer mais il fait bien son travail dans la compo ... 🤔. Vous en pensez quoi de tout ça ?

Tonnelle_card_0014_2h@0_33x.jpg.1f0720c9d24a11930e4cfaa94239fb3a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dernière ligne droite (plus ou moins haha) ... les remarques sont bienvenues, merci 🙂

Tonnelle_prefinal_0219.thumb.jpg.a6dab576c83326a7d5f2a032a84c5a6a.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...