Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Bonjour, Bonsoir ou… Bonne nuit ?

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir ou… Bonne nuit ?

Cela fait un moment que je suis inscrite sur DPS avec l’intention première de progresser en digital painting même sans pouvoir payer les cours dans l’immédiat. Mais j’ai une phobie sociale que je pense pouvoir nommer de maladive qui me paralysait à l’idée de venir me présenter, de participer aux exercices ou simplement poster un painting dans la galerie (que quasiment personne ne verrait en plus 😅). Je voulais même repartir de zéro en créant un nouveau compte pour me relancer, mais après réflexion je me suis dit que c’était ridicule de renier tout ce que j’avais fait, que ça ne me fera pas plus avancer. Vous me direz sûrement que c’est difficile pour tout le monde et que beaucoup de digital painters sont très timides, ce que je ne nierais pas 🙂 . En tout cas cette fois c’est la bonne je sautes enfin le pas !

Pour me présenter je vais suivre la super liste de questions de Spartan !

Qui je suis et d’où je viens ?

Pour garder un minimum d’anonymat je vais rester Ash Daveen (d’ailleurs je devais être le Docteur Ash Daveen à l’origine mais j’ai foiré ça pendant mon inscription... 😭 😂) et je viens de quelque part dans la moitié nord de l’hexagone (vive les pains aux chocolats!!!). En dehors du dessin, ce qui me passionne se sont les histoires sous toutes leurs formes que ce soit en livre, en film, en musique, en jeux-vidéo... avec une préférence pour la fantasy (tellement classique XD) et l’historique mais j’apprécie beaucoup de genres différents d’histoires je ne suis pas difficile ^^.

Quel âge j’ai et quels sont mes études ?

J’ai 22 ans et l’année précédente j’ai validé une licence d’arts plastiques. Ça a été difficile pour moi d’y trouver un moyen de m’y exprimer artistiquement parlant. Dans cette école il y avait très peu de place à l’illustration pure, aux digital paintings et plus généralement aux arts ludiques (c’était pas impossible mais très difficile et pour ma part j’ai pas réussi ^^’). Cette expérience m’aura néanmoins permis de savoir ce que la carrière d’artiste plasticien ne me convient pas du tout 😅. À ce jour je suis en année sabbatique et j’essaie tant bien que mal de progresser en dessin et en painting en solo et je me suis vite rendue compte que c’était quasiment impossible de progresser seul, c’est ce qui m’a poussé à prendre mon courage à deux mains pour me présenter et avec le plus de sincérité possible.

Comment j’ai découvert DPS ?

Par les tutos youtube.

Pourquoi je me suis inscrite ?

À l’origine pour pouvoir m’entraîner en participant aux challenges. Le premier challenge auquel je voulais participer était celui des concept arts pour un jeu vidéo, ce que je n’ai pas fait au final par manque de confiance en moi. Le seul auquel j’ai réussi à participer est celui de la demeure de rêve. Mais je compte participer à celui de cette saison j’ai plein d’idées !! 😃

J’ai vu qu’il y avait un discord de DPS, est-ce que vous pensez que je pourrais tenter d’y présenter mes idées et mes essais pour le challenge ? (si j'y arrive...)

Quels sont mes projets artistiques ?

J’en ai plusieurs qui sont tous très différents les uns des autres mais je vais seulement parler de mon plus grand objectif pour éviter de trop rallonger cette présentation déjà bien longue. J’aimerais pouvoir créer, raconter et partager mes propres histoires, mes propres univers avec lesquels je pourrais pleinement m’exprimer (à défaut de ne pouvoir le faire autrement)

Si je préfère culotte ou rien ?

… je préfère la ceinture de chasteté c’est évident !… euh non sans façon 🤣

Team photoshop ou krita ?

Team krita !

J’ai vu que certaines personnes de la communauté avait un TDA/H. J’ai été diagnostiqué TDA récemment, si par hasard quelqu’un dans le même cas voit ma publication est-ce qu’elle peut me faire part de son expérience en tant que painter TDA ?

Et voilà j’ai enfin terminé ma présentation après littéralement 3h d’écriture et de réécriture ^^’

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! Et désolé pour la longueur 😓

• J'aime 2

Bienvenue à toi ... tu as fait le plus dur : le premier pas.

Discord est fait pour ça! N’hésites pas à poster tes idées tu auras toujours des conseils avisés. 

• J'aime 1

Bienvenue @AshDaveen bien d’avoir fait ce premier qui en entraînera d’autres pour réaliser tes projets. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Il y a 5 heures, rumy_sapin a dit :

Bienvenue à toi Ashdaveen !

Gloire à Krita ! Gloire au pain au chocolat !

Un autre fan de krita et de pain au chocolat !!

• J'aime 1

Bravo d'avoir osé te lancer et bienvenue!

Sache que je rejoins volontiers la team "pain au chocolat". Pour le moment, je suis aussi sur Krita, mais je ne suis pas ici depuis longtemps alors rien ne dit que je ne retournerai pas ma veste à un moment 😆

• J'aime 1

Coucou ⚘

Bienvenu à toi dans cette belle aventure et félicitations à toi d'avoir sauter le pas ♤ 

Je te souhaite beaucoup de courage, merci pour cette belle présentation ! 

Bon painting 🔥

• J'aime 1