Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : gunt


gunt

Recommended Posts

Bonjour ! Je viens juste de terminer la premiere exercice !! Faut dire que c'etait pas trop evident les premier coup de brush lol  ca ma dont value plusieurs heures mais je me suis quand meme bien debrouille. soo voila ! 🙂

Forme_And_Brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu t'es très bien débrouillé, j'ai passé bcp de temps sur cet exo aussi. Et j'ai appris beaucoup sur le maniement du stylet et l'application des couleurs. C'est un exo plus complexe qu'il n'y parait.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2021 à 11:02 PM, gunt a dit :

Bonjour ! Je viens juste de terminer la premiere exercice !! Faut dire que c'etait pas trop evident les premier coup de brush lol  ca ma dont value plusieurs heures mais je me suis quand meme bien debrouille. soo voila ! 🙂

Effectivement tu t'en sors assez bien ! 
Pas grand chose à redire, tout me semble cohérent, que ce soit sur les proportions ou le blending,  keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ENFIN ! J'ai pris un temps FOU pour faire cette exercice et je suis quand meme pas mal contente du rendu de mon travail ahha.. Bon les chutes d'eau etaient un peu compliquées parce que j'avais pas les bons brush pour ca mais bon ! Et pour les vagues aussi mais jai pu apprendre a me creer moi meme des brush ca ma donné un rendu pas mal aussi ahah. Donnez-moi vous avis si vous voulez 🙂

Chute d'eau.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! tu n'as pas téléchargé les brush de spartan ? Ils t'auraient aidé à faire la cascade, le reflet de l'eau etc...

SInon je trouve ta montagne très bien 😉 j'ai pas la photo sous les yeux mais je crois que la montagne dans le fond s'estompe plus que ça dans le brouillard, et ta montagne à droite manque de couleur, elle est trop grise ici, des ptites touches bleu/brune pour rendre le truc un peu moins monochromatique pourrait être pas mal 🙂 

Courage pour la suite 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca marche plutot bien cet exercice c'est cool 🙂
Pour ta montagne dans le fond sur la droite, t'as une zone qui est plus sombre que le reste, essaye d'avoir la meme valeur de couleur partout :

image.png.98ce4973fe48a279340e1b5c17d8e66a.pngimage.png.172be7fe22d80d9561a6d9849aeec470.png
Hésites pas a ajouter quelques détails sur la droite :
image.png.0efd21ea87000e19c34cd01d60cbb915.pngimage.png.d46f2627dcec9b99ee12fb6b5122deb6.png des petits rochers etc ...

Sinon tes chutes d'eau fonctionnent plutot bien, tu peux ajouter une pointe de bleu dedans si tu veux. Je trouve que ton brouillard sur la gauche de l'image est un peu trop sombre. Essayes d'avoir une couleur un peu plus clair.
Pour le reste ça marche assez bien 🙂

Pour la suite des exercices, hésites pas a les poster a la suite de ce post, ça permet aux formateurs et aux autres membres de suivre ta progression plus facilement, je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes posts 🙂 Merci !
bon courage pour la suite

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 : gunt
Le 6/6/2021 à 8:01 PM, Charles Stbc a dit :

Salut ! tu n'as pas téléchargé les brush de spartan ? Ils t'auraient aidé à faire la cascade, le reflet de l'eau etc...

SInon je trouve ta montagne très bien 😉 j'ai pas la photo sous les yeux mais je crois que la montagne dans le fond s'estompe plus que ça dans le brouillard, et ta montagne à droite manque de couleur, elle est trop grise ici, des ptites touches bleu/brune pour rendre le truc un peu moins monochromatique pourrait être pas mal 🙂 

Courage pour la suite 😉 

Ouii malheureusement, je ne pouvais pas le telecharger ! C'etait pas compatible avec mon ordinateur je crois 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/7/2021 à 5:05 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
Ca marche plutot bien cet exercice c'est cool 🙂
Pour ta montagne dans le fond sur la droite, t'as une zone qui est plus sombre que le reste, essaye d'avoir la meme valeur de couleur partout :

image.png.98ce4973fe48a279340e1b5c17d8e66a.pngimage.png.172be7fe22d80d9561a6d9849aeec470.png
Hésites pas a ajouter quelques détails sur la droite :
image.png.0efd21ea87000e19c34cd01d60cbb915.pngimage.png.d46f2627dcec9b99ee12fb6b5122deb6.png des petits rochers etc ...

Sinon tes chutes d'eau fonctionnent plutot bien, tu peux ajouter une pointe de bleu dedans si tu veux. Je trouve que ton brouillard sur la gauche de l'image est un peu trop sombre. Essayes d'avoir une couleur un peu plus clair.
Pour le reste ça marche assez bien 🙂

Pour la suite des exercices, hésites pas a les poster a la suite de ce post, ça permet aux formateurs et aux autres membres de suivre ta progression plus facilement, je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes posts 🙂 Merci !
bon courage pour la suite

 Oui je pense que je vais continuer a faire les autres exercices et retourner sur ce travail plus tard pour l'ameliorer ahah merci beaucoup 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai ameliorée ce dessin ! 🙂

Chute d'eau.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poivron jai eu un peu de la difficulté, surtout avec les ombres lol

Poivron.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est beaucoup mieux pour le fond des montagnes avec les corrections, bravo !

 

Pour le poivron, tu as effectivement quelques problèmes de bords. A commencer par l'endroit où repose le poivron sur le sol :

image.png.053f59ebba7aeb21f299dca4a3bf20fb.png

Pour éviter ce genre de souci, je te conseille de peindre ton ombre sur un calque à part, sous le calque de ton poivron. Comme ça tu n'auras plus des endroits où on voit le bleu de ton fond.

 

Après il faudrait faire cette transition plus douce, pour le moment c'est beaucoup trop marqué.

image.png.dfedd4a072f1bea042d3c23b125ae7f1.png

Enfin, n'hésite pas à soigner davantage tes bords, ils sont un peu tremblotant par endroits, surtout ici : image.png.4eeaccffe559677fe9724e844d93d655.png

Le lasso c'est bien, mais si tu es plus à l'aise, tu peux affiner au pinceau à la fin. 🙂

 

Continues comme ça, tu tiens le bon bout !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amelioration du poivron et jai fini la tasse de the 🙂

Poivron.png

Tasse de the.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ton poivron est beaucoup mieux après correction, bravo. 🙂

Et ta tasse est très réussie également.

 

Tu peux assombrir un peu les zones sous la coupelle pour donner plus de volume :

image.png.85141a4a5a1f125ac52404698ebf04cb.png

Par ailleurs, ta table ici ne parait pas très droite : image.png.667ec76ed8408a45d5ef7f45ad615b4a.png

On a l'impression sur la photo que les partie à l'ombre sont plus "basses", mais c'est uniquement à cause du halo de lumière qui se forme sur le parties illuminées. Ensuite, n'hésite pas à un peu flouter le fond de ta table, tes bords sont encore un peu trop nets.

Enfin, tu peux soigner un peu plus le bord de ta tasse ici : image.png.9955f36f6a6101a7ce1a69b5855079ef.png

Et ce sera très bien !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca marche plutot bien cette tasse c'est cool 🙂

Je trouve qu'il te manque quelques informations de lumière et de reflets sur la partie gauche de la tasse :

image.png.b208df12e6f027a0beed17add8ef5e41.pngimage.png.721b82a13e61a839483ea0fa4b1d9fa1.png
Pareil sur la droite de la tasse, tu peux faire le reflet un peu bleuté un poil plus net pour le faire ressortir
Hésites pas a faire la délimitation entre la soucoupe et la table un peu plus marquée :
image.png.4547d24dceebc930c622079cd1d174bc.pngimage.png.2c6c0213c3b83ca4fe9a917548a3a802.png
Tu peux ajouter une pointe de jaune dans tes lumières sur la gauche, essayes également de faire l'effet de flou qui déforme les bords de la table :
image.png.c4c24860e2fa9277b225eeab73c889d1.pngimage.png.18e2362bc8dafea6460c43e3efcfb3b9.png
Sinon le reste ca fonctionne assez bien, continues comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ! jai terminee la branche !! 🙂 vous en pensez quoi ?

Oisillon_Branche.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal. 🙂

Ton fond est un peu trop saturé, surtout tes verts.

Et n'hésite pas à assombrir ton terminator ici pour mieux rendre le volume de ta branche : image.png.1358c556d419c0f85e3ebeb708f0a6ae.png

Tu peux également rajouter quelques touches plus chaudes entre ton ombre et ta lumière.

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction de la tasse de the !! J'espere qu'il est un peu mieux que la precedente ! 🙂

Tasse de the.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et correction pour la branche 🙂

 

Oisillon_Branche.png

Modifié par gunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gunt !

C'est mieux pour la tasse, par contre pour le flou sur la table, il fallait l'appliquer aussi dans les zones à l'ombre car actuellement ça fait un peu bizarre :

image.png.908b098fc0593dacf86a814b799a2b1b.png

Peut être qu'on pourrait comprendre ça comme une sorte de halo lumineux du à l'éblouissement des zones blanches éclairées. Mais ici ça ne marche pas trop...

 

Pour ta branche les couleurs sont bien mieux. 🙂

En revanche, la partie éclairée de ta branche est trop floue maintenant, je pense que tu as voulu faire une sorte de halo non (comme pour la table du coup) ?

Pour que ça marche, il faudrait faire le haut de la branche vraiment plus clair sans doute. Mais je pense qu'il vaut mieux garder un bord plus net comme tu avais sur la version précédente.

Et ton fond est maintenant un peu trop uniforme en valeur, n'hésite pas à ajouter quelques touche de jeune plus clair par endroit.

 

Allez courage, c'est presque bon. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup !! 🙂 bon jai essayer d'enlever les floue pour la tasse et  pour la branche.  j'ai mis un peu plus de couleur clair au fond de l'image de celui de la branche ! j'espere que cette fois, cest la bonne !! Lol

Tasse de the.png

Oisillon_Branche.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux pour la tasse et pour la branche comme ça 😉

Pour la tasse, la délimitation entre la soucoupe et la table aurait pu etre un poil plus marqué mais c'est un petit détail, pour le reste on est bon.
Pareil pour la branche on est assez bon dans l'ensemble, je trouve ton vert un poil saturé dans le fond.
En tout cas encore bravo pour tes exercices, y'a une belle évolution.
Bon courage pour la suite 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...