Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

J'ai un peu trop d'idées, je suis là pour les dessiner


Stevens

Recommended Posts

Salut à tous,
J'me présente, Stevens, 29 ans et je ne sais absolument pas dessiner ! Je me lance un nouveau défi avec pour objectif final de savoir faire du speed painting photo-réaliste. En vrai, l'idée d'apprendre à dessiner germait depuis tout petit, quant à celle de faire du digital painting, je pense que ça a commencé avec cette vidéo il y a 12 ans : https://www.youtube.com/watch?v=0UB87ABtnAc

Il y a quelques semaines, une amie m'envoyait ses dessins mangas sur papier, ça m'a donné envie d'essayer. Après 2 dessins sur papier plutôt réussi en suivant un tuto, j'ai pas hésité à acheter une tablette graphique. J'ai tenté de reproduire des dessins à partir de photos, et ce n'était pas aussi compliqué que je l'imaginais (même si je suis loin d'un résultat "magnifique"). En revanche, faire du dessin sans repère, je le vois avec cette formation, ça c'est difficile pour moi !

Bon là c'est mon année découverte artistique, ça doit être une petite crise de la trentaine avant l'heure. J'ai commencé la guitare l'été dernier, j'adore le fait de progresser et surtout de pouvoir exprimer son mood à travers la musique, j'aimerai pouvoir le faire avec le  dessin et aller plus loin en dessinant tout ce qui me passe par la tête 🙂

A coté de ça je suis ingénieur R&D en informatique (plutôt orienté réalité virtuelle, réalité augmentée, 3D), la gestion de la lumière et la perspective c'est un peu mon quotidien, c'est d'autant plus intéressant d'apprendre à la dessiner 🙂 D'autant plus que dans mon domaine, on a tendance à séparer les artistes (infographistes) des techniciens (développeurs), avoir les deux points de vue ne peut être qu'enrichissant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @stevens tes connaissances t’aideront à progresser plus vite. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 😊

Je te souhaite la bienvenu dans cette magnifique aventure, l'âge, les époques et le temps ne compte pas vraiment le tout est de pouvoir trouver du plaisir dans cette apprentissage magnifique qu'est le monde du digital painting 🔥

Bon painting a toi surtout ♧

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...