Aller au contenu

WIP- objectif progresser en anatomie et gesture


Recommended Posts

Bonjour à tous 😀 !

J'ai un peu de temps pour moi cet été et je voulais en profiter pour m’améliorer en dessin de personnage et anatomie. 

Je vais poster dans ce sujet tous ce qui mes exercices et mon progrès (j'espère 😁) sur le dessin de corps.

Voila les points sur lesquelles je souhaite m’améliorer et les exercices que je vais faire :

  • Croquis de gesture 2/3 min
  • Étude d'anatomie
  • Portrait
  • Story telling & acting

Donc si vous avez des critique à faire je suis très preneur cela me permettra de progresser, ne vous ménagez pas 😁 .

Voila, voila j’espère que je vais réussir à tenir ça à jour et à poster régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ProfGenki pour les poses rapides tu as aussi le site quickposes. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir ce sujet et en premier exercice voici des croquis de pose de 2/3 min. Je ne mets pas le chronomètre car ça me stresse et je bâcle mes dessin, est-ce que c'est vraiment primordial ?

poses.jpg.2de56669ec4d66aea74d824099dd803b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Update voici l'exercice d'aujourd'hui : des mains, bon la 5ème et vraiment pas ouf 😖

 

scanmain.jpg.5fbe4b430338996fada6cfef00f4fff0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Le 6/6/2021 à 9:10 AM, ProfGenki a dit :

 

Pour ouvrir ce sujet et en premier exercice voici des croquis de pose de 2/3 min. Je ne mets pas le chronomètre car ça me stresse et je bâcle mes dessin, est-ce que c'est vraiment primordial ?

 

Moi aussi je m’entraîne en ce moment au croquis de gestuelle, c’est vrai que de voir le chrono défilé peut être stressant, mais l’utilité du chrono c’est d’aller à l’essentiel de te concentrer sur le mouvement, le « flow » de la pose, la line d’action et de ne pas rentrer dans les détails.
Essaye de faire quelques sessions avec le chrono à force on s’habitue, ça donne une petite dose d’adrénaline hahaa, ça peut même devenir un jeu.

bonne continuation dans tes exos 🙂

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons exercices @ProfGenki les phalanges n’ont pas la même longueur ; pour la 2, la phalange de l’index (ni les autres) ne peut pas être ainsi cassée, l’ossature l’interdît. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu fais de la gesture tu n'es pas obligé de tout dessiner avec l'anat', tu peux te limiter à faire les Reilly Rythms (mais à les avoir aux bonnes props ou à exagérer certains aspects de la gesture) - sinon si t'aimes pas Reilly tu peux tester Steve Huston, Hampton, Vilppu, c'est des approches différentes et y en a ptêtre une que tu préféreras

Pour les mains faut que tu mettes plus d'infos sur la construction pour retenir la construction, sans te montrer c'est dur à expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

Il y a 18 heures, Azaleia a dit :

Salut ! 

Moi aussi je m’entraîne en ce moment au croquis de gestuelle, c’est vrai que de voir le chrono défilé peut être stressant, mais l’utilité du chrono c’est d’aller à l’essentiel de te concentrer sur le mouvement, le « flow » de la pose, la line d’action et de ne pas rentrer dans les détails.
Essaye de faire quelques sessions avec le chrono à force on s’habitue, ça donne une petite dose d’adrénaline hahaa, ça peut même devenir un jeu.

bonne continuation dans tes exos 🙂

Je vais essayer un peu mais j'ai des tonnes de dessin bâclé, je pense que le temps était trop court pour mon niveau.

 

@Neuf150 Merci pour les conseils, je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de corriger ça. 

 

@AnonGMI Wow je ne connaissais pas du tout ces noms, merci je vais regarder et voir quelle technique me corespond le mieux. Pour les mains j'ai pas encore appris toute l'anat et la structure pour l'instant je recopie principalement des refs. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ca rend pas au début, c'est mieux de garder un certain volume de dessins faits en un court laps de temps, ca t'apprend à être plus synthétique, et à gagner du mileage en peu de temps. Tu peux toujours mettre des pratiques plus longues à côté et plus précises 

Euh tu peux dessiner ta main non dominante au début, comme ça tu vois comment les masses de gras se déplacent quand tu fermes ta main, y a plein d'infos que tu ne vois pas trop bien sur les photos en soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai pris en compte vos critiques donc j'ai essayer d’apporter une petite correction sur les mains. C'est très léger comme correction je pense surtout appliquer vos conseils sur de futurs dessins. Voici tout de même ce que j'ai compris sur ce qu'il fallait améliorer.

scanmaincorrection.thumb.jpg.2501996496a136f01f05855b51bdeac6.jpg

 

D'après vos conseil je me suis mis à remettre le chrono (120 s) les premières sessions été pas incroyable mais je commence à comprendre l’intérêt. Voici la dernière que je trouve mieux. 128779854_CamScanner_06-17-2021_23.00(2).jpg.e138dd7cf94ff729d1f232c9722fad14.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Après quelques jours perturbés retour au dessin !

Je sens que j'ai toujours beaucoup à progresser sur les mains, de plus c'est vachement important mais c'est dur !!!

desmainsmdesmains.thumb.jpg.550dd4763a218489a4217a54a973335c.jpg

 

Bon voila, la prochaine fois je reste dans ma zone de confort je fais des visages 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ProfGenki la répétition est une des solutions… tu as l’air de faire tes essais en dessinant les pourtours ? Tu pourrais essayer la méthode fil de fer pour mieux voir les volumes. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...