Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #222 - 07/06/21: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Et voila le petit recap qui va bien pour finir la semaine :D.

 

 

TemplateDPS.jpg

  • Merci ! 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiiir à tous, 

 

Puisque le temps permets de faire une petite étude, je m' y suis collé également.

Pas forcément habitué des couleur "punchy" comme celles-ci, l' exercice était très intéressant et formateur (et casse tête parfois) 

Je me suis permis une petite interprétation à quelques endroits, sur le tableau notamment. J'aimais l'idée que l'oeuvre n'était pas achevé, et quelques petites fantaisie aussi sur la focale, ne me demander pas pourquoi 😅, c' était l'inspi du moment.

 

Pour la partie process, j'aurai aimait faire un petit pas à pas mais j'ai tout peint sur un seul et même  calque, je trouve que pour les études c'est nettement plus intéressant et on se rapproche un peu plus près du tradi je trouve.

Pour le temps passé, je dirais bien 5 bonne heures, que je n'ai pas vu passé bien évidemment 🤣 je trouve ça long pour une étude ? je ne sait pas à vrai dire.

Honte à moi je ne connaissait pas du tout cet artiste ! gros coup de coeur, merci au modé @RAVENN BECTIT !

 

Au plaisir de vous lire 😉 

 

 

 

 

etude-DPS-painting.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeko

Très bonne étude ! T'as bien retranscrit le côté punchy des couleurs.

Il manque peut-être plus de valeurs foncées sur le haut de la colonne de fumée principale. Histoire de chipoter...🙃

Dommage que t'arrives après le récap.😗

Bon brush!

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup SKARR pour tes retours et appréciations. 

Effectivement tu as raison et aucun problème pour le chipotage c'est important 😉

J'arrive après la guerre, je commence tout juste à poster sur le forum ^^. 

Chouette galerie que tu as au passage 😉

Bien à toi. 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

Je ne sais pas si c'est toujours d'actu mais j'ai quand même fait cette étude. Ce sont les couleurs qui m'ont plu ^^

C'est mon deuxième dessin digital. Je vais me lancer dans l'étude avec la baleine, j'ai vu ça dans le forum.

J'ai pas mal de soucis avec la perspective et le rendu des volumes...j'espère m'améliorer 🙂  avec du travail et de la patience, ça devrait le faire. 👍

Belle journée à tous

études peinture feu1600px.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...