Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 0 - Once upon a time...


UêP

Recommended Posts

Bonjour,

c'est parti pour le premier exercice ^^ Pas facile, commencer le digital painting avec en fond de difficultés : la prise en main de la tablette, du stylet et le logiciel Krita 🙃 Mais c'était une expérience fabuleuse, je me suis aidée d'une photo, malgré tout je ne voulais pas commencer par une étude ou une représentation exacte, j'ai donc laissé court aussi à mes envies... Cela m'a pris quelques heures et il n'est pas tout à fait terminé 🤫 Le souci du bien faire me mène à ne jamais être satisfaite, il est difficile d'évaluer lorsque un dp est terminé sans rentrer dans le mieux faire constamment 😋 Bref et pour conclure, ça n'était que du bonheur 😊 à bientôt pour le prochain exercice.

Exercice 0    D.Painting. UêP..jpg

Modifié par UêP
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour un premier, @sensy avec les connaissances des cours, tu pourras mettre un fond, des ombres et le rendre encore plus beau ce DP. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un grand merci pour ce retour qui fait bien plaisir ^^ La petite histoire pour ce premier digital painting, en fait j'avais choisi de ne pas faire de fond structuré ou texturé, je voulais me concentrer sur le hamster uniquement afin de le positionner en first 😉 à la fin, j'ai bien pensé, c'est vrai, qu'un petit fond texturé ne manquerait pas de le mettre aussi en avant... Finalement, je suis restée sur mon idée de départ, mais surtout du fait que je ne le trouvais déjà pas assez travaillé, il lui manque tellement de choses pour un travail bien terminé 😞 Ce sera l'occasion d'une reprise lorsque j'aurai bien avancé dans les cours afin de le travailler bien plus 😋 Encore merci pour ce petit message et à bientôt.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @UêP! 

Il est adorable ce petit rongeur, j'ai hâte de voir son évolution final! Bon courage pour ce premier chapitre 😉

Modifié par Azulm
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@UêP Salut et bienvenue 😉 Il est trop mignon ton hamster et techniquement, ça m'a pas l'air mauvais non plus 🙂

Sinon, n'hesite pas à faire un fond, d'une parce que tu risque rien vu que ce sera sur un calque appart, de deux, parce que c'est l'exercice zero et tu pourras donc voir ton évolution aussi sur le fond et tu en seras d'autant plus fière 😉

Je pense que l'interet est de faire un exercice 0 et de ne pas y touché puis de le refaire à la fin avec toutes les techniques acquise et constater son évolution (pour le principe et pour l'autosatisfaction ^^)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @UêP.  Sympa ce hamster.😊 On a l'impression qu'il a repéré de la nourriture. D'ailleurs ça pourrait être drôle de voir la nourriture qui se reflète dans ses yeux.  Ces bajoues sont vides il doit être affamé.😁 bon brush!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Uep 🙂 
Trop mignonne cette petite bête 🐹! Elle est déjà très jolie et promet pour la suite ! Je pense qu'il manque un peu d'ombre et de détails dans les poils, vers le ventre du hamster, pour bien comprendre la forme de la bébête. Mais ça va venir 🙂 

Bon brush pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • UêP changed the title to Exercice 0 - Once upon a time...

Bienvenu à toi !

Très mignon ton painting. Hâte de voir l'évolution à la fin. A bientôt 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil 😊 La communauté ici est vraiment incroyable 😋 à bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et Bienvenue !

 

Trop chou le hamster. J'ai hâte de voir l'évolution. J'aime beaucoup les yeux que tu lui as fait en tout cas.

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit coucou ^^ Merci à toi @Fall STWG pour ton accueil et ton petit mot, il est vrai que pour ces yeux, j'ai dépensé sans compter (temps) 😊 J'espérais un résultat réaliste et qui contienne une émotion, qu'il soit vivant 😉 Merci aussi à @maguisapour ta bienvenue ☺️ J'espère que l'avancement me permettra bien plus de réalisme 😉 Un petit mot pour @storiart,  je trouve l'idée juste délicieuse  😋 justement... Des noisettes et l'interrogation espiègle de ce petit hamster avec un fond (plus tard) qui poserait une touche drôle et attendrissante, j'adore l'idée et je la garde pour plus tard ☺️ Merci à tous, sincèrement 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Mais c'est pas plutôt une souris ??

Le niveau est déjà super pour un premier dp et surtout avec quelques contraintes comme tu as dis.

Pour ce qui sera à améliorer selon moi il y a les pattes qui ont une forme/un positionnement un peu étrange et puis les contrastes notamment de la queue qui font un peu autocollant mais ça ça s'améliorera avec l'ajout d'un fond ou au moins d'un environnement dans lequel tu pourra déposer ton mignonnissime petit rongeur hehe

 

A+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce petit hamster bulle 🤗 personnellement je rajouterais simplement une ombre en teinte froide pour marquer le sol, ou alors quitte à en faire un rongeur qui lévite j'elargirais le fond et là effectivement je plancherais sur l'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 😉 Un ptit coucou pour vous remercier de vos retours ☺️ un message spécial pour @tostalaii, c'est tout à fait vrai, il s'agit d'une petite souris, j'ai progressivement dévié ce digital painting en la rendant plus fluffy  😋 mais si on y regarde de plus près, voire de loin, ces oreilles sont celles d'une souris et beaucoup d'autres choses, c'est donc une souris d'origine 🤫  merci beaucoup pour ton retour 😉 Merci aussi à @Mahler pour tes suggestions que je retiens pour la suite, c'est toujours un pur bonheur de recevoir autant d'idées qui permettent de se projeter différemment pour l'évolution de DP 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer déjà avec un tel niveau de détail c'est très beau !, le réalisme n'est pas si loin que ça, je n'ose imaginer ta progression dans quelques mois, ça va être très interessant de te suivre

merci pour ce post

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup,@Didier Santiago cela me va tout droit dans le stylet ☺️ Plus sérieusement, cela me touche vraiment, j'ai hâte de progresser sans me presser 😋 Ton petit mot m'encourage tellement, merci 😉

 

 

Citation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...