Jeremy Mgo 247 Posté(e) 7 juin 2021 Bonjour à toutes et à tous ! Pour planter le décor rapidement je suis un ancien élève (achat de la partie 1 en 2016). A l'époque j'avais avancé jusqu'au chapitre 3 (ou 4) je ne me rappel plus très bien. Mais un soucis de santé m'a obligé d'arrêter toutes activités... J'avais fait un retour en 2019 mais de courte durée malheureusement... Bref je ne suis pas là pour pleurer ni pour me plaindre mais simplement pour ceux qui me pose la question du "Pourquoi tous les exo n'y sont pas ?" voici une partie de la réponse. Je vais repartir du chapitre 1 en faisant les gros exo et reprendre ensuite les autres chapitres assidument. Donc pour ce premier chapitre j'ai refais la personne dans la neige pour commencer. Voici mon digital painting de 2019 : Et donc voici celui d'aujourd'hui (alors oui je n'ai pas fais les détails derrière la personne je plaide coupable... 😢 mais je voulais me concentrer sur le premier plan) : Merci à vous tous pour ce super site et à ces cours toujours aussi plaisant à regarder et à suivre 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 9 juin 2021 Hello Jérémy, C'est avec grand plaisir qu'on te retrouve parmi aujourd’hui alors. 🙂 Le personnage sur ta nouvelle version est en effet mieux défini, et pour rajouter cet effet de contre jour n'hésite pas renforcer le halo très clair sur les bords : Pour le fond, il ne manque pas grand chose pour que ça soit valide. Si tu trouves la motivation de rajouter la lignes des arbres tout en laissant la zone juste derrière le personnage plus clair, ça sera bon. 😉 Après, si tu as déjà suivi ce chapitre par le passé et que tu as hâte de passer à la suite c'est toi qui fait comme tu le sens ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Mgo 247 Posté(e) 10 juin 2021 Salut Asur Misoa, Merci pour ton retour 🙂 et ravie d'être de nouveau parmi vous ! Oui en regardant avec un œil "neuf" (1-2 journées après avoir fini ce digital painting), je suis d'accord avec toi qu'il faut que je renforce ce côté contre jour sur les bords. Merci du soutien et de tes conseils 🙂 Pour le fond oui j'avoue que je n'ai pas voulu le faire... ^^' mais ca me frustre de pas savoir faire la neige au sol avec ses nuances et un bel effet "réaliste", du coup j'aimerai avancer dans les cours pour savoir le faire... J'ai beaucoup de mal pour rendre les choses réalistes (comme beaucoup de nouveau je pense ^^) Mais je ne laisse pas tomber pour autant, je reviendrai dessus quand j'aurai progressé et appris à faire ce genre d'environnements (qui n'est pas facile :/) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,921 Posté(e) 11 juin 2021 Salut, sans rentrer dans la forme de la neige qui est très complexe, tu devrais faire les arbres sans trop les détaillés et ensuite ajouter le halo lumineux, c'est assez rapide et ton DP aura de l'allure. Attention, les exos de ce cours demandent beaucoup de temps, alors ne te démotive pas et avance à ton rythme. Bon brush. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts