Didier Santiago 1,240 Posté(e) 8 juin 2021 Bonjour à tous, je suis Didier et je souhaite apprendre à dessiner sur tablette, je suis équipé d'une tablette XP-PEN innovator 16 connecter à un PC portable Asus Zen po Duo Je griffonne un peu sur papier mais le numérique sur tablette me donne des sueurs.....le stylet glisse presque trop....il faut que je m'habitue...la quantité de brush m'effraie mais petit à petit je pense qu'en apprenant ça va se gérer...quand au reste je n'en parle même pas. problème de proportions, de composition etc...je pense adopter Krita parce qu'il est gratuit mais surtout parce que les brush me semblent plus intuitives sous Krita que sous Photoshop Je vais certainement prendre la formation, pour le moment je suis les tous premiers cours de Gaétan que je trouve formidable dans son approche qui décomplexe l'apprentissage du digital painting Bien à vous 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,619 Posté(e) 8 juin 2021 Bienvenue @didier-santiago en effet, la maîtrise demande un peu de temps à prendre sereinement. Bon broche. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maguisa 1,853 Posté(e) 15 juin 2021 Bienvenue par ici ! J'étais moi-même une complète débutante en tablette graphique en arrivant ici. La prise en main n'est pas facile mais on s'habitue assez vite finalment. A bientôt 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Santiago 1,240 Posté(e) 19 juin 2021 Merci pour votre accueil, je viens de prendre le pack complet des 3 niveaux pour ne plus avoir d'excuses, je compte m'exercer entre 4 et 6 heures par semaines, je posterai mes progrès Bien à vous 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 19 juin 2021 bienvenue Didier 🙂 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeon-Lux 1,679 Posté(e) 19 juin 2021 bienvenue sur DPS 😉 Citer Un petit tour par ici FaceBooK //// InstaGraM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts