Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


Gé.

Recommended Posts

Salut 

voila je débute les exercices et déjà ils m’ont donné du fil à retordre... (pour info je travaille sur Procreate avec iPad)

la forme 8 particulièrement, je n’arrives pas à la comprendre et à la décomposée.

pour le reste j’ai l’impression de ne pas encore avoir les bons choix de brush, taille et opacité, mais bon j’imagine que ça viendras.

Merci pour votre temps et vos conseilles

a bientôt 

Gé.

Illustration sans titre.procreate Illustration sans titre.procreate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de les mettre en jpeg si tu peux 😉 

 

Modifié par Charles Stbc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenu sur ce chapitre 1 alors. 🙂

Ton exercice est pas mal, mais certaines transitions ne sont pas assez fluides, on ressent encore beaucoup tes nombreux coups de brush :

image.png.2611a48112cfebbe25559b4e4e41c145.png

Pour corriger le tire,utilises un brush soft et de grande taille en donnant de légers coups. et essaies de faire le moins de coups possible pour les transitions très soft.

 

Courage, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asur, je vais recommencer en gardant ça en tête.

As-tu des conseilles sur la forme 8? Un indice sur comment procéder?

merci pour ton retour

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J’ai recommencée et je sens que c’est déjà mieux. Que peux-tu me dire de plus?

J’ai tenté une autre méthode pour la figure 8 mais je ne comprend toujours pas... qu’est-ce que je rate??

Merci

Exercice_2-essai_2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est déja mieux avec les corrections on a des transitions un peu plus douces et on ressent mieux les volumes 🙂
Sur la forme 8 c'est bien mieux comme ça par rapport a ta première version. Tu peux rapidement nettoyer le haut mais sinon je trouve que ca fonctionne assez bien :
image.png.3f08cfd219ad330246e88ffccbcb8e59.png
Pour la forme 6, essayes d'avoir des angles un peu plus marqué, on est sur un cube déformé avec des angles légèrement arrondis, pour l'instant on ressent pas assez les angles. Pareil pour la forme 12.
En tout cas ça va s'affiner avec le temps, le principe m'a l'air d'être compris, c'est cool 🙂

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/9/2021 à 5:46 PM, Gé. a dit :

J’ai tenté une autre méthode pour la figure 8 mais je ne comprend toujours pas... qu’est-ce que je rate??

(Comme le dit Lionel, ta forme 8 est très réussi, mis à part le haut ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel!

Effectivement je trouve aussi que ce n’est pas assez net donc les arrêtes ne se voient pas assez... je vais voir comment corriger ça...

Merci à vous deux pour vos retours et je vous retrouve au prochain exo 😉

à bientôt 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici l’exercice 2,5:

super agréable à réaliser, bien que je m’embrouille encore dans mes calques... 😅

Merci d’avance pour vos retours

Exo 2,5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super cet exercice, tu t'en es bien sortit !
La profondeur et les textures fonctionnent bien 🙂 Je pense que tu peux ajouter une pointe de bleu devant les arbres sur la droite :
image.png.0c0d8be1e4347d1e2998b16a5a2a81cf.pngimage.png.f4bf4300c5d17ddd29a1c0f26b5f02c7.png
Sinon pour la femme, tu peux utiliser des couleurs encore plus claire pour faire la lumière qui tape sur ses vêtements. Par exemple sur le bonnet, on est sur un jaune très clair presque blanc. Sur le manteau c'est un rouge très clair.
Hésites pas a légèrement assombrir cette partie a l'ombre sur la  droite :
image.png.c861783167d8e0456731711474f2cd75.pngimage.png.d206d23da84372e83bbd070511fdffa9.png

Encore bravo pour ton exercice, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les petites modifications, j’espère que c’est pas trop subtile...

merci encore pour tes retours

 

Exo_Modif.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Aujourd’hui j’ai réalisé petit monstre, je l’adore avec sa tête perplexe!

J’ai vraiment du mal avec le fond en revanche pour faire les bons choix et couleurs et de textures pour le faire bien ressortir.

Qu’en pensez-vous?

Monstre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ton petit monstre est très sympa, et en effet sa tête est bien fun. ^^

Pour bien le faire ressortir, n"hésite pas à jouer un peu plus avec la lumière en fonçant davantage ton fond, et en accentuant sur la lumière qui lui arrive dessus. Par ailleurs ta back light rose est un peu trop saturée et visible et attire beaucoup l’œil, il faudrait un peu la désaturer. Je t'ai fait un paint over rapide pour que ça soit plus clair :

image.png.2d27e7a0580f93753898e154dbf03bcc.png

 

Continues comme ça 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà deux versions différentes, mais je trouve pas comment obtenir ce côté « glowy » que tu arrives à rendre à la lumière, spécialement la rose derrière lui?

et merci pour le point ouvré ça m’a bien aidé!

Monstre 2.jpg

Monstre 3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paint over* désolée correcteur auto... 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca marche mieux comme ça c'est cool 🙂 Pour le coté "glowy" c'est un peu compliqué mais en gros il faut faire dépasser un peu ses traits. Mais ta version fonctionne très bien aussi. D'ailleurs je préfère ta v1, la 2eme version est un peu trop cramée a mon gout.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci ! Oui je crois que je le préfères aussi, on voit  mieux son expression . Mais j'aime beaucoup la couleur de la v2, ça fait moins couleur patate😅

Bref je travaille sur le paysage enneigé… après 10h de boulot j'ai tout recommencé mais la bonne nouvelle c'est que j'en suis bien plus satisfaite pour le moment. Mais ça va être long... 
 

À la prochaine 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/21/2021 à 5:24 PM, Gé. a dit :

Paint over* désolée correcteur auto... 😅

(J'ai mis un certain temps, mais j'ai fini par comprendre avant de voir ta correction. ^^)

Et sinon, pour l'effet "glowy", pour tout te dire ici ça n'était pas volontaire, j'ai juste fait ça tellement rapidement que je ne me suis pas souciée de dépasser.

Et c'est quelque chose que tu devrais voir dans le prochaines parties des cours, donc pas de rush. 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

m’enfin fini ce paysage, un premier essai d’environ 10h de travail qui ne me plaisait pas j’ai recommencé et j’en suis plutôt satisfaite.

Je trouve la partie herbe à gauche un peu claire et la teinte des montagnes derrière n’a pas été évidente à obtenir.

Hâte d’avoir vos retours, à bientôt 

Illustration_sans_titre 3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, magnifique le paysage des montagnes, on voit que tu t'es vraiment impliqué dans l'exercice, bravo! 

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour cet exercice des montagnes tu t'en es bien sortit dans l'ensemble.
Ta montagne dans le fond a droite est un poil trop visible, tu pourrais rajouter plus de brouillard sur la partie du haut. Les montagnes devraient plutot etre colorées avec un bleu très désaturé plutot que du brun.
Hésites pas a également ajouter une pointe de bleu dans le brouillard sur la gauche :
image.png.57866fa87f90fc187ec567912ea85082.pngimage.png.888b85117889a1bee44ac6ea032a8fff.png
Sinon pour le reste c'est top, encore bravo 🙂
Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...