Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


Gé.

Recommended Posts

Merci Lionel pour tes retours, après quelques vacances j’ai hâte de reprendre les exercices!

à bientôt 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

Après un petit moment d’arrêt j’ai repris avec la rose. Elle me prend vraiment du temps alors j’ai décidé de vous montrer mes avancées et aujourd’hui j’ai réalisé le poivron qui était un plaisir à faire! Juste la queue qui m’a un peu posé problème mais dans l’ensemble…

voilà merci pour vos retours et à bientôt! 🤘🏻

 

Poivron.jpg

Rose prog.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gé., enchanté je viens prendre le relais 🙂

Et bon retour parmi nous 👍

Alors pour le poivron, c'est du beau travail 👌

Pour ce qui est de la queue du poivron, bah c'est  pas mal, je dirais que tu pourrais assombrir un peu l'ombre au bout de la queue et réduire un peu l'effet de la highlight qui est un poil trop forte.

Voici ce que j'ai pu remarquer :

Photoshop_dcOBoEBmnB.png.d59337a1db5ada138c28f5efdcfc164e.pngLe haut de ton poivron est un peu trop rouge, si tu remarques bien il y a des petites nuances un peu plus orangé et moins saturé.

Photoshop_DGc7P6kzzZ.png.12dd861334e8e909eaffb51f5717bdb8.pngIci la partie foncé pourrait être plus sombre, ça permettra à ta lumière réfléchie (radiosité) de ressortir un peu plus.

Pour ce qui est de la rose :

Alors c'est vraiment bien, pour le moment c'est un bon début, bravo ! continues comme ça 👍

Hâte de voir la suite 🙂

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djayk, enchantée!

je vais revoir ça, à bientôt pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les corrections sur le poivron

a bientôt 

Poivron 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gé. 😉

Alors pour ton poivron c'est mieux 🙂  Pour la partie sombre tu pourrais juste rendre la transition vers le haut un peu plus soft et l'étendre un peu plus 😉

Photoshop_12iOasOeOR.png.dd1849a3b793cbede4b92e1ba481cddb.pngPhotoshop_2b4Ku6dYCa.png.fa123feeedd91725517a243ee7a57d14.pngTu pourrais juste avec un brush soft éclaircir un peu la radiosité sur le bord

Allez sinon c'est good 😉

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà mon rendu pour la tasse! Je m’y suis repris à plusieurs fois pour le fond et le motif sur la tasse… pas évident.

Mais j’en suis plutôt contente, quelques détails notamment certaines couleurs de me conviennent pas trop, et je me demandais pour un meilleur rendu est-ce que des brushs plus texturés n’auraient pas été plus adaptés? Par exemple sur l’ombre couleur brique presque Bordeaux sur la coupelle? Peut-être un brush type « peinture à la bombe »?

 

5D603607-6686-4170-835E-242D0D556D0E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la dernière étape de ce chapitre, je n’ai pas trouvé la fonction flou de profondeur de champ sur Procreate j’ai donc utilisé le flou gaussien à la place.

DB6A5185-93B8-4C2D-A9E4-7BA4F8A0935A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gé.👋

Très beau rendu sur tes 2 dernières images, bravo! Il n'y a pas grand chose à dire, c'est très réussit!

Par rapport à ta question sur les brush, c'est toujours une bonne idée d'expérimenter et voir le résultat que ça peut donner mais ici, ton rendu est pour moi déjà bon et je ne suis pas sûr qu'un brush texturé aurait apporté plus. 

Pour chipoter sur la branche des oisillons, tu peux éventuellement très légèrement assombrir la zone du milieu de la branche (pour indiquer la zone de core shadow que tu verras plus tard dans les cours) pour donner encore plus de volume à la branche

chrome_8L34CohWmy.png.b569cc90a6207166204166d473aeec24.png

Bonne continuation ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci AdrienG pour ce retour! C’est encourageant.

à la prochaine

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai repris la tasse ce matin quelques petits détailles à régler à mon goût 

114ECB99-33CB-4712-BC3C-C9CA849EBFF9.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gé. 😉

Alors pour ta tasse c'est vraiment bien 👌

Le rendu est très propre 🙂 tu as des couleurs légèrement plus saturées par endroit mais rien de bien méchant 😉 

Le 11/12/2021 à 1:13 PM, Gé. a dit :

J’ai repris la tasse ce matin quelques petits détailles à régler à mon goût 

Ok c'est top ! Pas besoin d'y passer plus de temps 😉

Allez continues comme ça, bravo 😄

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...