Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Exercices


Alphators

Recommended Posts

Bonjour ! 

Voilà la suite de mes exercices, avec le début du chapitre 2.

J'ai fait rapidement le premier, et j'ai passé un peu plus de temps sur le deuxième et le troisième que j'ai trouvés plus intéressants.

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

exercice 3.jpg

exercice 3 croquis.jpg

Modifié par Alphators

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Alphators

Ça me semble bon jusqu'a présent, attention au devant de ton HUBBLE qui pourrait être un peu plus arrondi sur le dessus vu la forme cylindrique de l'objet 😉

image.png.215c40d75a0bb164f6d1c246d9d9a373.png

 

Keep it up!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Schmax, en effet je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ça !

En le revoyant c'est si flagrant...

Bah, je ferai plus attention la prochaine fois ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai terminé l'exercice 4, que j'ai divisé en 4 étapes (les 3 étapes du cours, puis la 4e étape pour les ombres)

Il y a quelques zones où je suis un peu déçu (la distance entre les molaires, entre autre...) mais globalement je trouve que c'est plutôt réussi. 🙂

 

Exercice4-etape1.jpg

Exercice4-etape2.jpg

Exercice4-etape3.jpg

Exercice4-etape3-5.jpg

Exercice4-etape4.jpg

Exercice4-final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas mal du tout ! En effet, on pourrai chipoter sur deux trois différences en termes de proportions, mais globalement, c'est vraiment bien. Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Je n'ai pas encore commencé cet exercice avec le crâne mais tu t'en es super bien sorti, félicitations ! 🙂 L'épaisseur des traits, entre fin et épais, transmet bien les lignes directrices, la profondeur etc 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le premier des six croquis de l'exercice 5. La peluche me faisait penser un peu au Nessie de Wattson (pour ceux qui voient 😉 ), donc je l'ai coloriée en vert !

exercice -1-nessie.jpg

1-nessie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau proportions ça me semble nickel, par contre le trait est un peu trop épais mais rien de bien méchant.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Belle réalisation du scaphandre 🙂 Bravo! Hâte de voir la suite!

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet, très bon boulot! Continue comme ceci 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ! Après la ""Petite"" pause estivale, me revoila 🙂

La reprise a pas été évidente, arrêter de dessiner pendant 2mois et demi ça pique 😄

J'en ai profité pour essayer Lazy Nezumi (ça marche trop bien, j'aime beaucoup !)

Le résultat reste satisfaisant à mon avis. Je vais essayer de le mettre en couleur rapidement 😉

line-3-framboise.jpg

Modifié par Alphators

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début pour le croquis des framboises ; Par contre je ne suis plus tout à sur si ta feuille de la framboise en arrière-plan passe devant celle en 1er plan ou pas, peux-tu mettre la référence stp?

Pour la version couleur, tu auras l'occasion d'approfondir le sujet un peu plus tard dans les chapitres dédiés, pour le moment ce n'est pas tout à fait correct, tu apprendras à comment venir effacer ta line pour avoir de beau volume par la suite, tu verras également comment travailler le blending ( mélange de couleur)

Keep it up l'artiste

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la référence (la feuille en question, je crois, est surement un peu trop longue et en avant effectivement) 🙂

Je me doute que je vais apprendre à gérer les couleurs, mais je suis un peu impatient ! Et puis, c'est un peu une sorte de défi personnel 😄

 

raspberry-berry-fruit-red-40754.jpeg

Modifié par Alphators

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de galérer sur certaines parties du scaphandre. Le tiens est magnifique ! Ça rend super bien avec la couleur en plus.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la ref, en effet la feuille est un poil plus grande, mais de peu, c'est vmt pour chipoter 🙂 , une fois que tu auras avancé dans le programme , il sera intéressant de refaire cette étude et de comparé pour voir l'évolution 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Après m'être essayé au InnkTober2021 (spoiler : j'ai pas réussi à finir.) , me voici de nouveau pour la suite !

Pour la première des trois photos à choisir, je suis parti sur un personnage de LoL que j'aime beaucoup : Mordekaiser !

Au lieu de mettre de la couleur, j'ai essayé d'obtenir un rendu similaire au crâne de l'exercice précédent.

J'aime plutôt le rendu final, même si il est peut-être un peu chargé. Quelques lignes ne sont pas exactement similaires à l'original mais honnêtement je n'avais pas le courage de les modifier... 😅

Exercice5-4-mordekaiser_etape1.jpg

Exercice5-4-mordekaiser_etape2.jpg

Exercice5-4-mordekaiser_etape3.jpg

Exercice5-4-mordekaiser_etape4.jpg

Exercice5-4-mordekaiser_etape5.jpg

Exercice5-4-mordekaiser_etape6.jpg

Mordekaiser.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très propre ce croquis, bravo !

Il manque peut être un peu de variation dans l’épaisseur du trait (devant derrière) pour donner une impression de perspective, et tes hachures ne suivent pas forcément bien les volumes mais c'est vraiment du beau travail. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai enfin réussi à trouver le temps de continuer !

Entre les examens, les projets d'études et le sport, j'ai du mal à dessiner souvent en ce moment 😢

J'imagine que ça ira mieux pendant les vacances 😄

En tout cas, je suis plutôt satisfait de ce dessin, plus qu'un pour continuer le cours !

 

etape5.jpg

etape1.jpg

etape2.jpg

etape3.jpg

etape4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très cool ce dernier croquis! Ce n'est pas un sujet facile mais tu t'en sors vachement bien, bravo! 😉

Attention à bien dessiner la dernière phalange des doigts de la femme; dans la référence elles sont dans l'ombre, ce qui fait qu'on ne les vois mais dans un dessin en line comme dans ton cas il faut bien les montrer (et faire preuve d'imagination au passage vu qu'on ne les voit pas ^^) 👍

chrome_cS27iLud9A.png.f679900daaafa02103bc8f8ec54bac2f.png

Comme tu as l'air d'être assez à l'aise niveau croquis, je me permet de te faire un retour un peu plus poussé : N'hésites pas, à certains endroits, à simplifier les formes que tu dessines pour gagner en flow de line  même si tu aurais l'impression que ça n'ait pas tout à fait ce que tu vois dans la référence. Ça peut paraître contre-intuitif mais certaines fois il vaut mieux décider soi-même de donner un poil plus de dynamisme (avec des lignes plus dynamiques, plus franches, qui créent les formes avec un minimum de lignes utilisées, etc...) plutôt que de coller parfaitement au réalisme de la photo

Photoshop_INKlf7SQFh.png.115c990d4e60f5d8ae5824690b8d23a4.png

J'espère que ce n'était pas trop abstrait et que tu vois ce que je veux dire avec ce schéma rapide! 😄

Dans tous les cas c'est du très bon travail! Bonne continuation! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, effectivement ! Je pense avoir à peu près compris l'idée !

Je vais essayer de l'appliquer la prochaine fois, merci du conseil ! C'est très intéressant 🙂

Par contre, j'avoue que je n'avais pas du tout fait attention pour les phalanges 😅

Modifié par Alphators
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel ensemble d'exercice, félicitation 😉
Le scaphandre marche super bien, ca pourrait être une case de BD.
Tu gère plutôt bien les hachures, il y a juste le traitement de la peau que je trouve dommage car tu as mis l'ombre au centre du bras alors qu'il y avait une belle Rim light a faire ressortir sur la droite.
Bon brush pour la suite!
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pfiou, ça y est j'ai fini cet exercice ! Eh ben j'en ai mis du temps...

Je vais pouvoir passer à la suite 😅

Je suis plutôt content du rendu, je ne sais pas si j'ai très bien utilisé les contours gras par contre.

J'espère que ça vous plaira ! 😄

etape1.jpg

etape2.jpg

etape3.jpg

etape4.jpg

etape5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...