Aller au contenu

Bonjour à tous !


waventide

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 31 ans, vivant en région parisienne. Je travaille dans l'audio en tant que compositeur et sound designer. Je suis freelance depuis 2016, et cette situation me laisse un peu de temps libre pour me consacrer à diverses formations, d'où ma venu sur ce site ��

J'ai un parcours un peu chaotique, mais le point commun avec tout ce que j'ai pu faire depuis mes 18 ans, c'est la création. Pour ne pas rentrer trop dans le détail, je suis passé par des écoles d'art, LISAA puis Emile Cohl. J'ai pratiqué pendant cette période autant le digital painting que la peinture traditionnelle, j'ai donc déjà une bonne base en photoshop.

J'ai ensuite travaillé dans le web pendant 3 ans, un peu par défaut, car je n'ai pas réussi à rebondir sur autre chose, mais j'ai appris énormément dans ce domaine et je pratique régulièrement la création et la gestion de site web encore aujourd'hui.

J'ai ensuite décidé de me réorienter dans un domaine qui me passionnait tout autant que le dessin, c'est la musique. Je suis donc passé par l'école ISART Digital pour apprendre le métier de sound designer et compositeur dans les domaines du film et du jeu vidéo. Ce fut pour moi les deux meilleures années parmi toutes celles qui ont précédé.

Je suis actuellement très content de cette décision, car j'ai accumulé le matériel et les connaissances techniques pour pouvoir travailler à mon compte et proposer des prestations de qualités à mes clients. Bref, j'ai aujourd'hui ce que je recherchais depuis des années, bien que les débuts ont été très tendus financièrement.

Cependant, ça fait presque 10 ans maintenant que je n'ai pas retouché au digital painting, ni au dessin tout court d'ailleurs. J'en ressens de plus en plus le besoin, car mes inspirations et les idées qui me viennent en tête sont tout autant des mélodies que des images, et je ressens vraiment un manque et une certaine frustration d'avoir mis le dessin de côté pendant toutes ces années. J'ai donc passé ces quelques dernières semaines à parcourir le web à la recherche de vrai formation en ligne proposant un programme, un suivi, enfin... Quelque chose qui nous prenne un minimum par la main, et qui propose un vrai suivie (ce qui me semble fondamentale pour rester motivé). Digital Painting School m'est apparu comme le saint Graal lors d'une recherche hier soir, et je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté du site depuis tout ce temps, car je connais bien l'autre site du créateur, designspartan.com

Mon projet en venant ici, c'est donc de reprendre le digital painting là où je l'ai laissé, et de continué de progresser. J'aime l'idée aussi de mettre en relation l'image et la musique, j'ai toujours des images qui me viennent en tête quand je compose, et inversement, quand je dessinais à l'époque.


Voilà, merci d'avoir lu cette présentation, et bon cours de digital painting à vous !
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @waventide et bon retour dans le DP, les cours indispensables ont un très bon suivi qui te permettra de ressouder le tandem DP/musique. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Tu es arrivé au bon endroit pour apprendre tout en étant suivi. A bientôt 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...