Stevens 1,208 Posté(e) 11 juin 2021 Salut à tous, Dire qu'il y a un mois je ne savais pas dessiner 😅Il est temps de se jeter à l'eau, j'attends vos critiques et conseils avec grand plaisir ! 🙂 Voici les premiers exercices : Sur cet exercice j'ai eu beaucoup de mal à rester régulier, je continue de m'entrainer. Quant au labyrinthe, le plus compliqué c'est de garder un bon grip sur le stylet. J'ai eu beaucoup plus de difficulté sur la 9 et la 10. Je ne suis pas non plus satisfait de la 8, ici je prends en note toutes vos astuces ! Quant à cet exercice c'est simple, j'y suis depuis 2 semaines, j'y ai passé une bonne vingtaine d'heure et il est très loin d'être suffisamment fini. Mais bon, je ne vais pas y passer 50h non plus donc j'y reviendrai dans quelques semaines/mois histoire d'avancer un peu dans la formation. Je suis néanmoins très content du bonnet, c'est ma petite victoire personnelle haha, je pensais même pas que c'était possible de dessiner ainsi. Parmi les difficultés : - je ne sais pas comment dessiner les arbres; - j'ai eu beaucoup de mal à dessiner les reflets sur les vêtements, notamment pour déterminer la bonne couleur et faire des transitions réalistes; - je ne sais pas trop comment aborder les plis; Note à moi-même : j'ai perdu énormément de temps en faisant un premier remplissage sur un seul et unique calque au lieu de tout séparer (ce que j'ai fini par faire). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 12 juin 2021 Salut bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! 🙂 C'est un bon début ces exercices c'est cool. Pour l'exercice 1 j'ai pas grand chose a dire, continues a t'entrainer avec ta tablette de temps en temps pour avoir des traits bien fluides, ca viendra avec le temps pas de soucis la dessus. Pour l'exercice 2 la aussi c'est un bon début. Tes transitions sont encore un peu trop nettes partout. Essayes de visualiser les formes comme des objets géométrique qui sont éclairé par une ou plusieurs lumières. Par exemple sur la 6, on va etre sur un cube déformé avec des angles légèrement arrondis. Pour l'instant des angles sont encore trop nets. Sur les formes ou tu dois avoir des transitions assez douce (la 2 ou la 7 par exemple) je te conseil de faire une sélection de ta forme pour pas dépasser puis de prendre un grand pinceau doux et de doucement ajouter les transitions. Essaye de pas faire trop de coups de pinceaux, tu peux réduire un peu l'opacité si tu veux plus de controle. Pour la 8 tu peux utiliser le lasso polygonal si tu veux avoir des délimitations bien nettes entres les facettes. Sur la 12 pareil que pour la 6, l'angle est trop net. Pour les formes 9 et 10, je te conseil de d'abord faire une forme assez grossiere avec une seule couleur, puis pour les angles nets, tu peux faire une sélection au lasso polygonal pour les effacer, et pour la partie arrondie, tu peux le faire a la gomme. Et ensuite tu viens rajouter les couleurs supplémentaires avec les différentes transitions. Pour l'exercice 2,5 tu t'en sors plutot bien la aussi, pas de soucis si tu y as déja passer beaucoup de temps tu pourras revenir plus tard dessus. Quelques petites remarques : Ta ligne d'horizon est un peu trop nette, essayes d'ajouter une couleur intermédiaire. Ton flou fonctionne bien pour la profondeur. Sur la femme tu aurais pu faire la lumière qui tape sur le bonnet encore plus éclatante (avec un jaune très clair presque blanc). Sinon pour les arbres je trouve que ça marche très bien comme tu l'as fait. Vu qu'on voit très peu de détails sur la photo tu les as bien simplifier, ca fonctionne 🙂 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevens 1,208 Posté(e) 12 juin 2021 @Lionel Art merci beaucoup pour tout ces précieux conseils, c'est super clair, je vais appliquer ça 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts