Stevens   5 PostĂ©(e) 11 juin 2021 Salut Ă tous, Dire qu'il y a un mois je ne savais pas dessiner đ Il est temps de se jeter Ă l'eau, j'attends vos critiques et conseils avec grand plaisir ! đ Voici les premiers exercices : Sur cet exercice j'ai eu beaucoup de mal Ă rester rĂ©gulier, je continue de m'entrainer. Quant au labyrinthe, le plus compliquĂ© c'est de garder un bon grip sur le stylet.  J'ai eu beaucoup plus de difficultĂ© sur la 9 et la 10. Je ne suis pas non plus satisfait de la 8, ici je prends en note toutes vos astuces !  Quant Ă cet exercice c'est simple, j'y suis depuis 2 semaines, j'y ai passĂ© une bonne vingtaine d'heure et il est trĂšs loin d'ĂȘtre suffisamment fini. Mais bon, je ne vais pas y passer 50h non plus donc j'y reviendrai dans quelques semaines/mois histoire d'avancer un peu dans la formation. Je suis nĂ©anmoins trĂšs content du bonnet, c'est ma petite victoire personnelle haha, je pensais mĂȘme pas que c'Ă©tait possible de dessiner ainsi. Parmi les difficultĂ©s : - je ne sais pas comment dessiner les arbres; - j'ai eu beaucoup de mal Ă dessiner les reflets sur les vĂȘtements, notamment pour dĂ©terminer la bonne couleur et faire des transitions rĂ©alistes; - je ne sais pas trop comment aborder les plis; Note Ă moi-mĂȘme : j'ai perdu Ă©normĂ©ment de temps en faisant un premier remplissage sur un seul et unique calque au lieu de tout sĂ©parer (ce que j'ai fini par faire). 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Salut bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! đ C'est un bon dĂ©but ces exercices c'est cool. Pour l'exercice 1 j'ai pas grand chose a dire, continues a t'entrainer avec ta tablette de temps en temps pour avoir des traits bien fluides, ca viendra avec le temps pas de soucis la dessus. Pour l'exercice 2 la aussi c'est un bon dĂ©but. Tes transitions sont encore un peu trop nettes partout. Essayes de visualiser les formes comme des objets gĂ©omĂ©trique qui sont Ă©clairĂ© par une ou plusieurs lumiĂšres. Par exemple sur la 6, on va etre sur un cube dĂ©formĂ© avec des angles lĂ©gĂšrement arrondis. Pour l'instant des angles sont encore trop nets. Sur les formes ou tu dois avoir des transitions assez douce (la 2 ou la 7 par exemple) je te conseil de faire une sĂ©lection de ta forme pour pas dĂ©passer puis de prendre un grand pinceau doux et de doucement ajouter les transitions. Essaye de pas faire trop de coups de pinceaux, tu peux rĂ©duire un peu l'opacitĂ© si tu veux plus de controle. Pour la 8 tu peux utiliser le lasso polygonal si tu veux avoir des dĂ©limitations bien nettes entres les facettes. Sur la 12 pareil que pour la 6, l'angle est trop net. Pour les formes 9 et 10, je te conseil de d'abord faire une forme assez grossiere avec une seule couleur, puis pour les angles nets, tu peux faire une sĂ©lection au lasso polygonal pour les effacer, et pour la partie arrondie, tu peux le faire a la gomme. Et ensuite tu viens rajouter les couleurs supplĂ©mentaires avec les diffĂ©rentes transitions. Pour l'exercice 2,5 tu t'en sors plutot bien la aussi, pas de soucis si tu y as dĂ©ja passer beaucoup de temps tu pourras revenir plus tard dessus. Quelques petites remarques : Ta ligne d'horizon est un peu trop nette, essayes d'ajouter une couleur intermĂ©diaire. Ton flou fonctionne bien pour la profondeur. Sur la femme tu aurais pu faire la lumiĂšre qui tape sur le bonnet encore plus Ă©clatante (avec un jaune trĂšs clair presque blanc). Sinon pour les arbres je trouve que ça marche trĂšs bien comme tu l'as fait. Vu qu'on voit trĂšs peu de dĂ©tails sur la photo tu les as bien simplifier, ca fonctionne đ Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stevens   5 PostĂ©(e) 12 juin 2021 @Lionel Art merci beaucoup pour tout ces prĂ©cieux conseils, c'est super clair, je vais appliquer ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts