Oxhi   3,985 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Coucou đ En complĂ©ment de mes illustrations postĂ©es pour le Challenge 13, je vais mettre ici d'autres Ă©lĂ©ments en rapport avec ma participation :   Pour rester cohĂ©rent avec lâunivers des jeux de carte (et parce que câĂ©tait drĂŽle Ă faire =D ), voici les cartes avec le cadre ainsi que les rĂšgles de jeu qui y sont associĂ©es. Ces rĂšgles sont inspirĂ©es des rĂšgles de Magic : the Gathering et que jâai essayĂ© de faire correspondre au lore de « Tablet of the Ancients ». Un conseil : rĂ©flĂ©chissez bien avant de faire appel Ă une crĂ©ature qui a ravagĂ© les Anciens ;) Citer «Lâexcellence nâest pas un art, câest une habitude. On devient ce Ă quoi on sâentraĂźne.»La Pointe - jeu vidĂ©o Furi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oxhi   3,985 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Mais ce nâest pas fini ! Quitte Ă faire des illustrations de carte avec des plans bien dĂ©limitĂ©s, je me suis demandĂ©Â : pourquoi ne pas aller plus loin ? Jâai donc dĂ©cidĂ© de me lancer dans la rĂ©alisation dâune animation en 3D de ces trois cartes ! Voici donc les animations des 3 cartes : Invocation dâOrâThan I : Les MĂ©moires condamnĂ©es : https://streamable.com/mteesf Invocation dâOrâThan III : OrâThan, CalamitĂ©s des Anciens : https://streamable.com/dmqlx5 Invocation dâOrâThan III : OrâThan, CalamitĂ©s des Anciens https://streamable.com/xynfrv Citer «Lâexcellence nâest pas un art, câest une habitude. On devient ce Ă quoi on sâentraĂźne.»La Pointe - jeu vidĂ©o Furi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oxhi   3,985 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Câest quelque chose que je nâavais jamais fait avant et qui mâa demandĂ© beaucoup de travail, de recherches et dâessais. Je crois dâailleurs que jâai passĂ© autant de temps Ă la rĂ©alisation de lâanimation quâĂ la rĂ©alisation des illustrations. Ăa peut paraĂźtre simple mais ça ne lâest pas du tout ! =D Jâai donc rĂ©alisĂ© moi-mĂȘme le design et le modelage du cadre en 3D, je lâai texturĂ© et animĂ©, jâai fait des recherches de lumiĂšre qui le mette bien en valeur avec ce mouvement. Jâai dĂ©coupĂ© mes images en plan avec de la transparence et jâai travaillĂ© le parallaxe pour obtenir une profondeur intĂ©ressante. Puis jâai fait une post-prod pour finaliser le tout. Pour chacune des animations jâai du faire le rendu de 120 images, pour un temps de rendu total dâenviron 5 heures par carte. Et jâai dĂ©couvert les joies du rendu qui plante en plein milieu =D Câest pour cette raison que les animations ont une petite rĂ©solution. Si jâai eu un rendu de 5 heures pour une rĂ©solution de 600x700, je vous laisse imaginer ce que ça donnerait avec une rĂ©solution 2x ou 3x plus grande =P Je ne vais pas trop entrer dans les dĂ©tails du process ici mais si jamais certains sont intĂ©ressĂ©s, ils peuvent me MP et je leur expliquerai avec plaisir =D Pour les curieux, je mets en dessous une image du wireframe du cadre 3D ainsi que de la construction du parallaxe pour lâanimation. Logiciels utilisĂ©s : Adobe Photoshop pour les illustrations, Autodesk 3dsMax pour la modĂ©lisation, Autodesk Maya pour le texturing, le lighting, lâanimation et le rendu, Adobe After Effect pour la post-prod. Citer «Lâexcellence nâest pas un art, câest une habitude. On devient ce Ă quoi on sâentraĂźne.»La Pointe - jeu vidĂ©o Furi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oxhi   3,985 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Pour terminer ma participation, je mets en dessous ma planche de rĂ©fĂ©rences pour les cartes avec mes recherches dâidĂ©es, ainsi quâune image retraçant lâavancement de mes illustrations depuis le concept jusquâĂ lâimage finale. En conclusion, ces deux mois ont Ă©tĂ© forts Ă en travail ! Jâai passĂ© de trĂšs nombreuses heures Ă travailler ce projet, Ă essayer, Ă rater et Ă recommencer, jusquâĂ obtenir un rendu final qui me plait et que je pense intĂ©ressant ! Psychologiquement il y a eu des hauts et des bas, jâai mĂȘme pensĂ© arrĂȘter au milieu du challenge en me pensant ne pas ĂȘtre capable de terminer. Surtout que le challenge a commencĂ© Ă la fin dâun gros projet de mon Ă©cole, et se termine maintenant alors que le nouveau projet commence. Mais je me suis accrochĂ© et jâai poussĂ© jusquâau bout ! =D @phenglar Une petite pensĂ©e pour ma super copine qui a dĂ» me supporter durant les phases de dĂ©couragement â€ïž Merci pour ceux qui mâauront lu jusquâau bout, et bon courage Ă tous ! =D Citer «Lâexcellence nâest pas un art, câest une habitude. On devient ce Ă quoi on sâentraĂźne.»La Pointe - jeu vidĂ©o Furi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pyphilia   2,552 PostĂ©(e) 13 juin 2021 Wow c'est vraiment stylĂ© d'ĂȘtre allĂ© aussi loin avec de la 3d, j'adore le rendu !  Quand tu parles de rendu de 120 images, c'est le nombre d'images pour l'animation, obtenues aprĂšs 5h de rendu si j'ai bien compris ? Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oxhi   3,985 PostĂ©(e) 13 juin 2021 Merci beaucoup =D Oui c'est ça, pour avoir une animation fluide on doit ĂȘtre en 24 images par seconde. J'avais prĂ©vu une animation de 5 secondes donc ça donne 120 images au total đ Le logiciel doit calculer toutes les lumiĂšres, les rĂ©flexions sur les matĂ©riaux, la transparence, etc... pour rendre chaque image. Avec la rĂ©solution de 600x700 ça prenait environ 2mn30 par image il me semble.  Citer «Lâexcellence nâest pas un art, câest une habitude. On devient ce Ă quoi on sâentraĂźne.»La Pointe - jeu vidĂ©o Furi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts