Rurukan 1,236 Posté(e) 13 juin 2021 Bonjour à tous, Voici mon dessin repère pour le chapitre 0. C'est une grande première pour moi (plusieurs grandes premières en fait ^^) car je n'avais jamais dessiné sur une tablette graphique ni même utilisé Photoshop avant aujourd'hui. J'ai mis du temps à apprivoiser la bête et à trouver mes repères mais voilà le résultat ! J'étais partie sur quelque chose de plus ambitieux et plus compliqué au départ mais je me suis vite trouvée freinée par mon manque de connaissances et de technique alors finalement j'ai opté pour un dessin plus simple. Il y a beaucoup de choses à améliorer dessus mais j'ai hâte de suivre les cours pour pouvoir progresser et voir jusqu'où je pourrais aller en digital painting ! Voilà ! Merci d'avance pour vos commentaires ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,238 Posté(e) 13 juin 2021 Réalisation intéressante et un bon point de départ. Avec l'ajout d'ombres et de lumiére, amélioration du fond c'est un très bon sujet pour le chapitre 10. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maguisa 1,853 Posté(e) 13 juin 2021 Hello et bienvenue ! Très mignon ce premier painting. Hâte de voir l'évolution 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,235 Posté(e) 14 juin 2021 Bienvenue dans le Programme ! Tu as bien fait de "calmer tes ardeurs" car sinon ça peut vite être bloquant/frustrant au début quand il faut apprendre autant de choses à la fois. En tout cas pour une première c'est très bien ! Et très mignon en plus. Il est intrigant avec sa drôle d'expression 😛 Et j'ai hâte de voir le niveau que tu atteindras au bout. Bref amuse-toi bien dans les cours, on se reverra au Chapitre 10 si tu poursuis les cours. Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rurukan 1,236 Posté(e) 16 juin 2021 Merci à tous pour vos commentaires sur ce premier dessin ! Je garde l'autre "plus complexe" de côté, je le reprendrais quand j'aurais pris un peu de bouteille en digital painting. Je pense que ce sera un bon test de progression. J'ai hâte de voir aussi tout ce que je vais pouvoir améliorer sur mon pingouin ! Pour le moment je vais attaquer le chapitre un et apprendre les bases. L'apprentissage commence ... ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Santiago 1,240 Posté(e) 20 juin 2021 ahhh les pingouins, il est mignon, pour un premier painting c'est jolie, le rappel de l'eau du bas avec la petite goute d'eau du haut de la feuille est judicieuse 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts