Aelyos   50 PostĂ©(e) 14 juin 2021 Hello, hello ! Je lance mon topic, avec certes, un peu de retard (il reste moins d'une semaine pour le challenge) mais bon, vaux mieux tard que jamais, en plus je suis motivĂ© đ Ma premiĂšre carte sera sur le thĂšme vert, nature. L'Ă©closion d'un petit ĂȘtre des bois. Voici le croquis d'inspiration ! (Photo pas top qualitad mais on comprends)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelyos   50 PostĂ©(e) 14 juin 2021 (modifiĂ©) Et aprĂšs bien trois bonnes heures de recherche, je suis arrivĂ© Ă ce rĂ©sultat, en valeurs de gris. (Sans avoir fais le cours donc pas facile facile !) C'est sĂ»rement imparfait donc j'espĂšre que j'aurais quelques conseils, notamment Ă©galement sur la composition. Je compte faire un flou de fond, et avoir une ambiance lumineuse naturelle ! Il n'y a pas encore la petite crĂ©ature, mais elle ne saurais tarder đ  ModifiĂ© 14 juin 2021 par Aelyos Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelyos   50 PostĂ©(e) 14 juin 2021 Sans les lines (J'hĂ©site entre les deux !) : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emifei   1,307 PostĂ©(e) 15 juin 2021 (modifiĂ©) Hello ! LâidĂ©e est super sympa, jâai hĂąte de voir la version en couleur đ Pour les lines, je pense que tout dĂ©pend du rendu que tu souhaites, si par exemple tu veux quelque chose de plutĂŽt rĂ©aliste, avec beaucoup de relief câest mieux sans les lines, les lines ont tendances à « aplatir » les illus je trouve, et avec lines si tu prĂ©fĂšres le style bd, animation 2D. Bonne continuation ! ModifiĂ© 15 juin 2021 par Azaleia 1 Mon Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
poltu   5,749 PostĂ©(e) 15 juin 2021 Salut ! Si c'est une exclusion, il serait intĂ©ressant de voir un bout de la crĂ©ature qui est en train de naĂźtre ? 1 mon compte insta ici Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   2,090 PostĂ©(e) 15 juin 2021 En fait avec line pour une illustration ca me paraĂźt fonctionner mieux sur des taffs avec une inspiration type Art Nouveau avec des lignes super dĂ©licates et une attention au pattern (typiquement Mucha), ou sur des taffs plus "lourds" en dĂ©tails, avec du crosshatching pour dĂ©finir la forme, comme le taff de Gustave DorĂ© ou Kentaro Miura (snif) -> Ca prend du temps sur le dessin, moins sur la couleur Si tu le fais en painting, prends des bonnes refs pour gagner du temps et assure toi d'avoir un truc brut qui fonctionne avant de faire le rendu, comme ça tu risques pas de devoir revenir en arriĂšre et ĂȘtre gavĂ© trop vite 1 WIPs/exos/etc : https://digitalpainting.school/forum/topic/20846-mon-sujet-de-wips-et-dexos-anon-gmi-peut-%C3%AAtre/AS : https://www.artstation.com/alixcalderan42Je suis plus active sur LinkedIn en gĂ©nĂ©ral."Quand on veut ĂȘtre sĂ»r de son coup, on plante des navets. On ne pratique pas le putsch" (Roi Loth d'Orcanie) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelyos   50 PostĂ©(e) 15 juin 2021 Il y a 11 heures, Azaleia a dit : Hello ! LâidĂ©e est super sympa, jâai hĂąte de voir la version en couleur đ Pour les lines, je pense que tout dĂ©pend du rendu que tu souhaites, si par exemple tu veux quelque chose de plutĂŽt rĂ©aliste, avec beaucoup de relief câest mieux sans les lines, les lines ont tendances à « aplatir » les illus je trouve, et avec lines si tu prĂ©fĂšres le style bd, animation 2D. Bonne continuation ! Hi ! Oui effectivement je vais sĂ»rement partir sur une illu sans line pour plus de volumes et relief sur "l'oeuf" đ  Il y a 2 heures, poltu a dit : Salut ! Si c'est une exclusion, il serait intĂ©ressant de voir un bout de la crĂ©ature qui est en train de naĂźtre ? C'est prĂ©vu ! Il faut juste que je trouve une façon originale de la mettre en forme et que ça reste comprĂ©hensible đ Il y a 1 heure, AnonGMI a dit : En fait avec line pour une illustration ca me paraĂźt fonctionner mieux sur des taffs avec une inspiration type Art Nouveau avec des lignes super dĂ©licates et une attention au pattern (typiquement Mucha), ou sur des taffs plus "lourds" en dĂ©tails, avec du crosshatching pour dĂ©finir la forme, comme le taff de Gustave DorĂ© ou Kentaro Miura (snif) -> Ca prend du temps sur le dessin, moins sur la couleur Si tu le fais en painting, prends des bonnes refs pour gagner du temps et assure toi d'avoir un truc brut qui fonctionne avant de faire le rendu, comme ça tu risques pas de devoir revenir en arriĂšre et ĂȘtre gavĂ© trop vite Je vois, je vois ! J'irais voir tout ce que tu m'as citĂ© merci đ Mais pour le coup je pense partir sur quelque chose sans les lines, on m'a globalement dit que cela rendait mieux pour ce que je voulais faire đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelyos   50 PostĂ©(e) 15 juin 2021 Update ! Toujours pas de POTITE crĂ©ature, mais des valeurs beaucoup mieux et un tout prĂȘt Ă ĂȘtre coloriser ! Il y a t-il des points qu'il faudrait amĂ©liorer ? đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelyos   50 PostĂ©(e) 16 juin 2021 DerniĂšre update de la soirĂ©e ! La potite crĂ©ature. J'hĂ©site Ă lui donner un aspect diffĂ©rent ou Ă la faire plus grande.... Voire Ă en placer une seconde qui sors d'un des trous du "cocon" ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ben2ln   2,138 PostĂ©(e) 16 juin 2021 Hello @Aelyos , elle est mignonne cette petite crĂ©ature đ! Tu as une belle mise en volume avec ces valeurs, cela dit, les trous sur la gauche, si on part du principe quâils ont le bord arrondi vers lâintĂ©rieur de lâĆuf, tu devrais avoir les highlight et les ombres inversĂ©es. Là ça donne lâimpression que le bord ressort de la coquille. Pareil pour la fissure. NâhĂ©sites pas Ă dĂ©tailler le volume de la feuille en dessous au stade des valeurs aussi, cela tâaidera pour la colorisation. bon courage et bonne continuation 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelyos   50 PostĂ©(e) 16 juin 2021 Hello @Ben2ln, Merci pour ton retour et ton paint-over, je vais aller rectifier tout ça đ Par ailleurs, la forme en dessous Ă©tait dans l'idĂ©e une branche mais j'y ai pas encore ajoutĂ© les textures et autres dĂ©tails de forme ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelyos   50 PostĂ©(e) 17 juin 2021 (modifiĂ©) Voici le rĂ©sultat final que je vais Ă©galement poster sur le fofo dĂ©diĂ© ! Je pense qu'il y a encore des amĂ©liorations Ă faire au niveau des couleurs ou des textures mais je suis trĂšs content du rĂ©sultat ! Si vous avez des conseils ou des suggestions je suis preneur đ  ModifiĂ© 17 juin 2021 par Aelyos 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts