Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[WIP Challenge #13] Aelyos


Recommended Posts

Hello, hello !

Je lance mon topic, avec certes, un peu de retard (il reste moins d'une semaine pour le challenge) mais bon, vaux mieux tard que jamais, en plus je suis motivé 🙂

Ma première carte sera sur le thème vert, nature. L'éclosion d'un petit être des bois.
Voici le croquis d'inspiration ! (Photo pas top qualitad mais on comprends)
 

IMG_20210615_001039.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après bien trois bonnes heures de recherche, je suis arrivé à ce résultat, en valeurs de gris. (Sans avoir fais le cours donc pas facile facile !)

C'est sûrement imparfait donc j'espère que j'aurais quelques conseils, notamment également sur la composition. 
Je compte faire un flou de fond, et avoir une ambiance lumineuse naturelle !

Il n'y a pas encore la petite créature, mais elle ne saurais tarder 🙂

 

eclo1.PNG

Modifié par Aelyos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! L’idée est super sympa, j’ai hâte de voir la version en couleur 🙂

Pour les lines, je pense que tout dépend du rendu que tu souhaites, si par exemple tu veux quelque chose de plutôt réaliste, avec beaucoup de relief c’est mieux sans les lines, les lines ont tendances à « aplatir » les illus je trouve, et avec lines si tu préfères le style bd, animation 2D.

Bonne continuation !

Modifié par Azaleia
  • J'aime 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait avec line pour une illustration ca me paraît fonctionner mieux sur des taffs avec une inspiration type Art Nouveau avec des lignes super délicates et une attention au pattern (typiquement Mucha), ou sur des taffs plus "lourds" en détails, avec du crosshatching pour définir la forme, comme le taff de Gustave Doré ou Kentaro Miura (snif) -> Ca prend du temps sur le dessin, moins sur la couleur 

Si tu le fais en painting, prends des bonnes refs pour gagner du temps et assure toi d'avoir un truc brut qui fonctionne avant de faire le rendu, comme ça tu risques pas de devoir revenir en arrière et être gavé trop vite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Azaleia a dit :

Hello ! L’idée est super sympa, j’ai hâte de voir la version en couleur 🙂

Pour les lines, je pense que tout dépend du rendu que tu souhaites, si par exemple tu veux quelque chose de plutôt réaliste, avec beaucoup de relief c’est mieux sans les lines, les lines ont tendances à « aplatir » les illus je trouve, et avec lines si tu préfères le style bd, animation 2D.

Bonne continuation !

Hi ! Oui effectivement je vais sûrement partir sur une illu sans line pour plus de volumes et relief sur "l'oeuf" 🙂
 

Il y a 2 heures, poltu a dit :

Salut ! Si c'est une exclusion, il serait intéressant de voir un bout de la créature qui est en train de naître ?

C'est prévu ! Il faut juste que je trouve une façon originale de la mettre en forme et que ça reste compréhensible 😄

Il y a 1 heure, AnonGMI a dit :

En fait avec line pour une illustration ca me paraît fonctionner mieux sur des taffs avec une inspiration type Art Nouveau avec des lignes super délicates et une attention au pattern (typiquement Mucha), ou sur des taffs plus "lourds" en détails, avec du crosshatching pour définir la forme, comme le taff de Gustave Doré ou Kentaro Miura (snif) -> Ca prend du temps sur le dessin, moins sur la couleur 

Si tu le fais en painting, prends des bonnes refs pour gagner du temps et assure toi d'avoir un truc brut qui fonctionne avant de faire le rendu, comme ça tu risques pas de devoir revenir en arrière et être gavé trop vite

Je vois, je vois ! J'irais voir tout ce que tu m'as cité merci 🙂
Mais pour le coup je pense partir sur quelque chose sans les lines, on m'a globalement dit que cela rendait mieux pour ce que je voulais faire 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update ! Toujours pas de POTITE créature, mais des valeurs beaucoup mieux et un tout prêt à être coloriser !
Il y a t-il des points qu'il faudrait améliorer ?

😄

éclosion3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière update de la soirée !

La potite créature. J'hésite à lui donner un aspect différent ou à la faire plus grande....
Voire à en placer une seconde qui sors d'un des trous du "cocon" !

éclosion4.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Aelyos , elle est mignonne cette petite créature 🙂!

Tu as une belle mise en volume avec ces valeurs, cela dit, les trous sur la gauche, si on part du principe qu’ils ont le bord arrondi vers l’intérieur de l’œuf, tu devrais avoir les highlight et les ombres inversées. Là ça donne l’impression que le bord ressort de la coquille. Pareil pour la fissure. N’hésites pas à détailler le volume de la feuille en dessous au stade des valeurs aussi, cela t’aidera pour la colorisation.

bon courage et bonne continuation 

Overpaint Aeylos.jpg

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ben2ln, Merci pour ton retour et ton paint-over, je vais aller rectifier tout ça 🙂
Par ailleurs, la forme en dessous était dans l'idée une branche mais j'y ai pas encore ajouté les textures et autres détails de forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat final que je vais également poster sur le fofo dédié !

Je pense qu'il y a encore des améliorations à faire au niveau des couleurs ou des textures mais je suis très content du résultat !
Si vous avez des conseils ou des suggestions je suis preneur 🙂

 

éclosion7.png

Modifié par Aelyos
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...