ProZack 994 Posté(e) 15 juin 2021 Bonjour à vous, Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici mais depuis quelques temps je me suis retrouvé un bout de motivation sous un tapis et j'ai repris le DP. J'ai mis Photoshop de côté pour tester Krita et ma foi c'est plutôt chouettos, j'ai tendance à le préféré à Photoshop pour le dessin en fait MAIS comme c'est un peu tout nouveau pour moi je ne suis pas encore hyper au point évidemment. J'ai tenté un petit dessin test et j'ai voulu mettre un dégradé en arrière plan afin d'avoir quelque chose de relativement neutre et ne pas dessiner sur une page blanche mais mon dégradé était plein de bandes dégueulasses.... Plutôt que d'avoir un joli dégradé lisse et uniforme ça m'a fait un arrière plan pourri que j'ai préféré finalement faire au pinceau texturé ce qui en fait rend vachement bien mais j'aimerais comprendre du coup d'ou venait le problème de dégradé douteux. Je pense que les dégradés effet "escalier" comme ça ça ne vient pas forcément de Krita étant donné que j'avais du avoir aussi ce genre de soucis sur Photoshop mais d'après vous cela peu venir de quoi? Mon fichier est en 300 DPI mais d'une assez petite taille 2000x2000px juste un format carré pour s’entraîner et reprendre tranquillement. J'avais cru comprendre qu'il fallait compter 5000px minimum pour un rendu intéressant mais je n'ai pas un PC de compétition et je ne sais pas si une taille trop grande pourrait rendre le dessin difficile... Bref un dégradé pourri viendrait il simplement de la taille du tableau ou bien cela peut venir d'un autre soucis au niveau des réglages de base du tableau? Merci 😃 Citer J'écris beaucoup trop sachez le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts