Grelotine   176 PostĂ©(e) 15 juin 2021 Bonjour Ă tous ! đ Ravie d'ĂȘtre enfin au chapitre 2 ! J'ai passĂ© bien plus qu'une semaine sur le chapitre 1, soyons francs đ J'ai fait les premiers exercices de lines, je pensais ĂȘtre habituĂ©e Ă la tablette graphique mais faire de jolis "U", c'est plus difficile que ce que je pensais. Bref, n'hĂ©sitez pas si vous avez des commentaires đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 18 juin 2021 Hello @Grelotine et bienvenue dans le chapitre 2 đ C'est un bon dĂ©but, concernant le premier exo, tracer des lignes parallĂšles et de courbes, je te conseille de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ça te fera gagner en aisance Ă court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă long terme, c'est vraiment bĂ©nĂ©fique. TrĂšs bien pour lâHUBBLE Ă©galement. Continue sur cette lancĂ©eâŻ!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 19 juin 2021 Bonjour @Schmax, oui avant de commencer les croquis, je vais m'Ă©chauffer en refaisant l'exercice; C'est une bonne idĂ©e, merci pour ton conseil đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 23 juin 2021 Voici le croquis du crĂąne, je suis partie de zĂ©ro mais j'ai corrigĂ© mes proportions, en superposant mes tracĂ©s et la photo, avant de commencer l'Ă©tape 3. Le crĂąne Ă©tait un peu trop large et les yeux Ă©taient trop bas. Une fois l'auto-correction faite, c'Ă©tait plus simple. J'ai essayĂ© avec et sans hachures. Dites-moi si vous avez des commentaires, merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 25 juin 2021 Bravo c'est vraiment pas mal du tout, tu as bien compris comment mettre en place le process, tu as belles variations dans ton trait. Je pourrai chipoter sur de petits dĂ©tails, mais franchement c'est du bon boulot, continue comme ça! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 29 juin 2021 Je pense que certains sont mieux rĂ©ussis que d'autres mais l'exercice est de plus en plus fluide. Je me corrige quand mĂȘme grĂące Ă la photo aprĂšs l'Ă©tape 2, et je suis de moins en moins Ă cĂŽtĂ© de la plaque đ 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 29 juin 2021 Ils sont trĂšs bien rĂ©alisĂ©s tes croquis ! đ PS: J'ai moi aussi fait le serpent en pensant qu'il serait facile Ă faire ... au final j'ai bien luttĂ© pour la tĂȘte đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 29 juin 2021 @j-lejeune Merci beaucoup ! đ Haha tu m'as cernĂ©e, j'ai dĂ©chantĂ© avec sa bouche, plus technique que je pensais đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   775 PostĂ©(e) 29 juin 2021 il y a 24 minutes, Grelotine a dit : plus technique que je pensais đ Oui je vois que j'ai pas Ă©tĂ© la seule, c'etait un faux ami celui lĂ Â đ  En tout cas tu t'es trĂšs bien dĂ©brouillé đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 30 juin 2021 J'ai fini les croquis : đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 30 juin 2021 Bilan : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 (modifiĂ©) Vraiment du trĂšs bon boulot @grelotine, tu sembles plutĂŽt Ă l'aise avec ce type d'exercice. Pour le petit chat, j'aurai Ă©galement utilisĂ© le mĂȘme traitĂ© graphique pour la transition sur les pattes entre la partie blanche et la partie noire. Continue comme ça en tout casâŻ! ModifiĂ© 2 juillet 2021 par Schmax 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Ah oui @Schmax, en effet je vois ce que tu veux dire, vu que ce n'est pas une dĂ©limitation franche... J'ai fait le changement du coup ! Merci pour tes prĂ©cieux conseilsÂ đ€© 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Au poil đ ( ce jeu de mot haha), c'est nickel @Grelotine! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Excellent sens de l'humour, j'ai sensiblement le mĂȘme đ Je viens de terminer l'exercice des oisillons. J'ai essayĂ© de le faire sans modĂšle donc quelques dĂ©tails diffĂšrent de la version de Spartan. Cependant, j'ai quand mĂȘme du me corriger grĂące Ă sa version, car 2/3 points Ă©taient mal faits et je ne m'en sortais pas. AprĂšs avoir fait un postĂ©rieur Ă la Kim K Ă mon oiseau de droite, j'ai butĂ© sur les serres qui n'Ă©taient pas rĂ©alistes, enfin la tĂȘte de l'oiseau Ă droite Ă©tait de face (un problĂšme dans le dessin du bec). Heureusement, le modĂšle Ă©tait fourni ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natura   688 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Dis donc, tu as un sacrĂ© rythme, tu produis ! Tu sembles Ă l'aise avec les croquis. Combien de temps y consacres-tu ? Je trouve ta variation d'Ă©paisseur des lignes bien rĂ©ussie sur la peluche dinosaure et sur le jeune enfant. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Merci @natura, j'ai la chance d'ĂȘtre free-lance et d'avoir parfois des jours entiers Ă consacrer au digital painting, c'est pour ça đ Pour les croquis en noir et blanc j'en faisais entre 1 et 2.5 par jour selon le temps que j'avais. Je pense pas ĂȘtre la plus rapide mais j'ai quasiment tout postĂ© d'un coup ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 5 juillet 2021 C'est nickel, Let's go la suite alors đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 5 juillet 2021 Voici mon croquis perso : c'est un petit lion qui se fait ensorceler par un vieux bouc. C'est un visuel qui sera Ă terme destinĂ© Ă des enfants donc je vais faire en sorte qu'il soit joli, colorĂ© avec des fumĂ©es un peu psychĂ©dĂ©liques. Que ce soit amusant quoi. Je pense que ça peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©, creuser un peu plus le bouc pour avoir un rendu encore plus loufoque. Mais c'est un dĂ©but, dites moi ce que vous en pensez ! đ Je m'en vais cĂ©der Ă l'appel du chapitre 3. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 7 juillet 2021 hehe j'adore l'idĂ©e, par contre trĂšs creepy pour un livre de jeunesse đ J'aggrandirai les cornes qui sont toutes petites, pour la capes, essaie de faire une cape plus grande pour lui donner plus de prestance, un peu comme Dr STRANGE  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 7 juillet 2021 Whaaah gĂ©nial ! ça amĂ©liore complĂštement le visuel, la place que prend maintenant le vieux bouc le met beaucoup plus en valeur ! Je vais essayer de remettre ça au propre. Et top la gravure "tĂȘte de bouc" sur le mĂ©daillon, je vais garder l'idĂ©e đ Merci beaucoupÂ đ€© 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 12 juillet 2021 Hello @Schmax, j'ai fait les modifications que tu m'as conseillĂ©es. Merci beaucoup, c'est bien mieux, l'oeil se perd moins et se centre sur le bouc đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 14 juillet 2021 C'est nettement mieuxâŻ! Par contre, je ne suis pas tout Ă fait convaincu par ses yeux, je pense que l'on peut trouver une autre façon de reprĂ©senter la folie, par exemple les yeux de bouc ont cette particularitĂ© Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   176 PostĂ©(e) 15 juillet 2021 @Schmax, tu as raison ce n'est pas assez fort, je vais revoir cette partie de la tĂȘte avec des rĂ©fĂ©rences. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natura   688 PostĂ©(e) 17 juillet 2021 J'aime bien ton croquis perso, il fonctionne bien. Avec un regard adĂ©quat, ton bouc sera impressionnant juste comme il faut mais sans trop. J'aime beaucoup la tĂȘte inclinĂ©e du lionceau, on se demande s'il a peur, s'il est intriguĂ© ou amusĂ© (comme on le voit de dos, ça reste trĂšs subjectif et c'est ça qui fait que ton illustration fonctionne bien). Et bravo, tes lignes sont franches, harmonieuses. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts