Aller au contenu

Exercices du chapitre 2 : Grelotine


Grelotine

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 🙂

Ravie d'être enfin au chapitre 2 ! J'ai passé bien plus qu'une semaine sur le chapitre 1, soyons francs 😉 

J'ai fait les premiers exercices de lines, je pensais être habituée à la tablette graphique mais faire de jolis "U", c'est plus difficile que ce que je pensais. Bref, n'hésitez pas si vous avez des commentaires 🙂 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencementdone.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grelotine et bienvenue dans le chapitre 2 🙂

C'est un bon début, concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c'est vraiment bénéfique.

Très bien pour l’HUBBLE également.

Continue sur cette lancée !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax, oui avant de commencer les croquis, je vais m'échauffer en refaisant l'exercice; C'est une bonne idée, merci pour ton conseil 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis du crâne, je suis partie de zéro mais j'ai corrigé mes proportions, en superposant mes tracés et la photo, avant de commencer l'étape 3. Le crâne était un peu trop large et les yeux étaient trop bas. Une fois l'auto-correction faite, c'était plus simple.

J'ai essayé avec et sans hachures.

Dites-moi si vous avez des commentaires, merci 🙂 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis agathe.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquisétape agathe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est vraiment pas mal du tout, tu as bien compris comment mettre en place le process, tu as belles variations dans ton trait. Je pourrai chipoter sur de petits détails, mais franchement c'est du bon boulot, continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains sont mieux réussis que d'autres mais l'exercice est de plus en plus fluide. Je me corrige quand même grâce à la photo après l'étape 2, et je suis de moins en moins à côté de la plaque 😉 

DPS-Prog-1-2 doudou lapin.jpg

DPS-Prog-1-2- doudoue dragon.jpg

DPS-Prog-1-2 grenouille.jpg

DPS-Prog-1-2- SERPENT.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bien réalisés tes croquis ! 😊

PS: J'ai moi aussi fait le serpent en pensant qu'il serait facile à faire ... au final j'ai bien lutté pour la tête 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@j-lejeune Merci beaucoup ! 🙂 Haha tu m'as cernée, j'ai déchanté avec sa bouche, plus technique que je pensais 😉 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Grelotine a dit :

plus technique que je pensais 😉 

Oui je vois que j'ai pas été la seule, c'etait un faux ami celui là 😅 
En tout cas tu t'es très bien débrouillé 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment du très bon boulot @grelotine, tu sembles plutôt à l'aise avec ce type d'exercice. Pour le petit chat, j'aurai également utilisé le même traité graphique pour la transition sur les pattes entre la partie blanche et la partie noire. Continue comme ça en tout cas !

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui @Schmax, en effet je vois ce que tu veux dire, vu que ce n'est pas une délimitation franche... J'ai fait le changement du coup ! Merci pour tes précieux conseils 🤩

DPS-Prog-1-2-Nox.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent sens de l'humour, j'ai sensiblement le même 😄 

Je viens de terminer l'exercice des oisillons. J'ai essayé de le faire sans modèle donc quelques détails diffèrent de la version de Spartan. Cependant, j'ai quand même du me corriger grâce à sa version, car 2/3 points étaient mal faits et je ne m'en sortais pas. Après avoir fait un postérieur à la Kim K à mon oiseau de droite, j'ai buté sur les serres qui n'étaient pas réalistes, enfin la tête de l'oiseau à droite était de face (un problème dans le dessin du bec). Heureusement, le modèle était fourni ! 😁

DPS Prog-1-1-croquis oisillons suite agathe.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, tu as un sacré rythme, tu produis ! Tu sembles à l'aise avec les croquis. Combien de temps y consacres-tu ?

Je trouve ta variation d'épaisseur des lignes bien réussie sur la peluche dinosaure et sur le jeune enfant.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @natura, j'ai la chance d'être free-lance et d'avoir parfois des jours entiers à consacrer au digital painting, c'est pour ça 🙂 Pour les croquis en noir et blanc j'en faisais entre 1 et 2.5 par jour selon le temps que j'avais. Je pense pas être la plus rapide mais j'ai quasiment tout posté d'un coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon croquis perso : c'est un petit lion qui se fait ensorceler par un vieux bouc. C'est un visuel qui sera à terme destiné à des enfants donc je vais faire en sorte qu'il soit joli, coloré avec des fumées un peu psychédéliques. Que ce soit amusant quoi.

Je pense que ça peut être amélioré, creuser un peu plus le bouc pour avoir un rendu encore plus loufoque. Mais c'est un début, dites moi ce que vous en pensez ! 🙂 

Je m'en vais céder à l'appel du chapitre 3. 😉 

Dessin perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe j'adore l'idée, par contre très creepy pour un livre de jeunesse 🙂 J'aggrandirai les cornes qui sont toutes petites, pour la capes, essaie de faire une cape plus grande pour lui donner plus de prestance, un peu comme Dr STRANGE

image.png.fed9af63ad492df1278c0c13690ca07e.png

image.png.2ee36ee44b01bf9bc5eacd17802c93e3.png

 

image.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaah génial ! ça améliore complètement le visuel, la place que prend maintenant le vieux bouc le met beaucoup plus en valeur ! Je vais essayer de remettre ça au propre. Et top la gravure "tête de bouc" sur le médaillon, je vais garder l'idée 😍

Merci beaucoup 🤩

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax, j'ai fait les modifications que tu m'as conseillées. Merci beaucoup, c'est bien mieux, l'oeil se perd moins et se centre sur le bouc 🙂

Dessin perso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux ! Par contre, je ne suis pas tout à fait convaincu par ses yeux, je pense que l'on peut trouver une autre façon de représenter la folie, par exemple  les yeux de bouc ont cette particularité

image.png.635387edef65b43905a05128699902d4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton croquis perso, il fonctionne bien. Avec un regard adéquat, ton bouc sera impressionnant juste comme il faut mais sans trop. J'aime beaucoup la tête inclinée du lionceau, on se demande s'il a peur, s'il est intrigué ou amusé (comme on le voit de dos, ça reste très subjectif et c'est ça qui fait que ton illustration fonctionne bien). Et bravo, tes lignes sont franches, harmonieuses.

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...