Aller au contenu

Recommended Posts

Salut, allez aprÚs plusieurs mois sans avoir touché un stylet je me lance dans le concours, ça me permettra de me remettre dans le bain un peu (faut que je finisse le programme 1 :@ )

 

Alors pour moi ce serra le livre "Ellana : le pacte des marchombres" de Pierre Bottero, c'est surement l'une des meilleurs lecture que j'ai faites ces derniÚres années à la base je lis jamais mais celui la je l'ai lue quasi en 1 fois.

 

Pour la couverture de l'edition spĂ©ciale j'ai dĂ©cidĂ© de reprĂ©sentĂ© Ellana face Ă  son destin, ici elle sort de la Jungle d'Hulm es admire le dĂ©sert des murmures qui se prĂ©sentent devant elle  et au loin son but ultime le RentaĂŻ dans le livre il es Ă©crit qu'elle ne la voie pas avant un certain temps passĂ© dans le dĂ©sert mais je trouve intĂ©ressant de montrer tout de mĂȘme l'immensitĂ© de la montagne.

croquis rapide et recherche

15491630_1597536340273127_1214946417_o.j

 

2. rapide coup pour la mise en place au bon format :)

 

. ellana-project-croquis.jpg

 

3. J'ai voulu commencer par le décor je placerai les personnages aprÚs

 

ellana-project-ebauche.jpg

 

 

 

La pour le coup j'ai du mal avec ce satané ciel surtout au niveau des nuages et j'ai peur également qu'on ne voit pas assez la montagne c'est  pour cela que je poste ici j'aimerai bien avoir vos avis :) Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour le moment, la montagne est clairement la focale, donc à priori ça part plutÎt bien ! Il faudra voir une fois les autres éléments mis en place :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ameya :)

 

J'ai retravaillé un peu la montagne et commencé a placer le personnage principal juste une silhouette pour voir :)

 

ellana-project2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ahah alors attention hein, c'est Bottero, pas Bettetro :D Sinon, pas super fan de la typo pour le titre (peut-ĂȘtre pas dĂ©finitive ?) Ensuite, les bras me semblent un peu courts, mais je me plante peut-ĂȘtre ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ah mlince pas fait gaffe :D La typo c'est provisoire c’était juste pour voir la place que ça pouvais prendre ;) Merci je vais regarder ça :) :p

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Apres 1 semaine sans tablette j'ai repris le projet du challenge en rapide croquis pour la posture j’hĂ©site entre celle la et l'ancienne. (je l'avais dans la tĂȘte toute la semaine j'avais hĂąte de la reproduire)

 

ellana-project21-1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, dur de te dire... Les deux positions donnent vraiment un effet différent :

Dans la premiÚre, la pose statique est contemplative, on ressent plus une forme de détermination. On voit qu'elle a passé une étape (en sortant de la grotte, ce qui est appuyé par la torche déposée) et qu'elle se concentre sur la suivante.

Dans la deuxiÚme, on a une pose plus dynamique (avec quelques trucs à retoucher, le bras droit paraßt trÚs "raide", sans coude, trop court (la main n'arrive pas à la taille quand on a le bras tendu^^) et les jambes sont trop courtes pas rapport au buste), mais aussi plus porteuse de "danger" : pourquoi a-t-elle encore besoin de s'éclairer de la torche, alors qu'elle sort dans la lumiÚre ? Par ailleurs, la pose m'évoque un peu trop celle de Lara Croft dans certains jeux, le porté de la torche étant vraiment similaire. Par contre, le gros avantage à mon sens, c'est qu'il y a plus de place pour la montagne, qui du coup attire plus l'attention.

Je dirais que je prĂ©fĂšre quand-mĂȘme la premiĂšre, selon moi plus Ă©vocatrice du moment prĂ©cis que tu racontes, mais il est vrai qu'apporter un peu de dynamisme pourrait ĂȘtre intĂ©ressant...

 

Navrée de ne pas t'aider plus sur ce coup...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ameya pour tes éclaircissements c'est vrai que je voulais montrer ce cÎté difficile, la préparation , la contemplation. En effet je me suis un peu inspirer de lara quand je l'ai fait pour la deuxiÚme.

 

Merci en tous cas je pense que je vais plus partir sur la premiĂšre  et rajouter un dynamisme (je sais pas encore comment) car plus Ă©vocatrice de ce que je veut montrer 😊😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ben, sans te dire "fais ça comme ça" parce que je n'ai pas le niveau pour ce genre d'affirmation, je pense que tu peux essayer, en gardant la premiÚre, de simplement réduire la taille de ton perso? Cela ouvrira un peu la compo, en gardant l'omniprésence de la montagne qui rend si bien dans les deuxiÚme, en dramatisant un peu l'ensemble (notamment parce que la grotte, paraissant plus imposante, montrerai aussi qu'elle vient de sortir d'épreuves trÚs dangereuses ?)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@ameya c'est toujours intĂ©ressant d'avoir un regard extĂ©rieur 😉 je vais essayer de voir ça dĂšs que je peu 😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le choix N1 avec des ajustements j'ai l'impression que j'ai un truc qui va pas avec l'anatomie mais je ne voie pas quoi :/

 

ça reste tjs un simple croquis détaillé on va dire il n'y a rien de propre pour l'instant.

 

 

 

ellana-project21-1-1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé à faire la colo + amélioration du fond j'ai chercher une ambiance de nuit un peu fantasy je sais pas si ça marche ^^

 

ellana-project2-1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!!! j'espÚre que ma correction t'aidera !! hésites pas si tu as besoin de plus d'infos ca sera avec plaisir si je peux aider

 

 

 

Sans-titre-3-1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hln.grosset ça fais plaisir que tu es pris le temps de corriger mon personnage :D Merci

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je continue en apportant toujours de nouvelle vais je enfin en finir ? lol

 

ellana-project21-2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je crois c'est la premiére fois que je suis fier de mon travail ^^ (pourtant ça casse des briques)

 

ellana-project27.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de dos elle est beaucoup plus équilibrée et belle atmosphÚre !! Bon les jambes et pieds clairement à travailler mais je sais que tu as pas fini

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'y retournerai dessus aprĂšs les fĂȘtes en espĂ©rant que l'inspiration restera dici la 😊😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je sort un peu de mon projet challenge besoin de faire une pause sur celui la.

 

Je suis partit sur autre choses en revenant de la soirĂ©e de noĂ«l je passe devant un champ et au loin je vois de la lumiĂ©re bleu avec de la fumĂ©e on aurait cru Ă  un vaisseau spatial lol (je sais pas si j'avais trop bue d'alcool ce soir la , surement lol) n’empĂȘche ça m'as inspirer et je suis partit sur un petit dĂ©lire que voici :

 

Un petit garçon sors de chez lui avec son nounours prĂ©fĂ©rĂ© dans les mains dans le jardin car il entend du bruit, il dĂ©couvre un vaisseau en forme de tĂȘte de nounours posĂ© et avec des aliens en forme d'ourson sortir, que sont-ils venu faire ?

 

 

 

Croquis rapide

 

nounours-ovni.jpg

 

nounours-ovni2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super, l'ambiance est bien rendue j'aime beaucoup, mĂȘme si y a encore du travail apparemment.

Alloy, nouvel album ABADDON sorti le 26/05/2024 sur YT : ABADDON - full album - YouTube

Clip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0  

Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jacobacci 😊 oui j'ai encore beaucoup de boulot dessus 😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...