Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Challenge 13


Recommended Posts

Bonjour !

Dernière ligne droite avant le rendu !

Mon avancement a été un peu chaotique , voilà donc le croquis de base et les dernière avancées sur ma carte.

J'ai essayé de me servir au maximum de ce que j'ai appris dans le premier chapitre .

Merci pour vos avis et vos retours qui pourraient m'aider à l'améliorer 🙏

Ce serait donc une carte personnage noire , Didi , jeune fille au sombre passée et aux envies de vengeance.

croc.jpg

couleurs4l.jpg

couleurs4gl.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien 🙂
Je trouve juste la zone de ses pieds un peu perturbante, genre le pied de gauche dont on distingue très nettement les contours même derrière la fumée. L'autre pied a des contours bien moins nets en comparaison. Je trouve qu'on ressent pas vraiment "l'appui" au niveau du sol pour toutes ces raisons.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire @Joge 😊

Ta remarque est tout à fait juste, j'ai fait des modifications afin de clarifier cette zone pour de la rendre plus lisible et "en appui", j'espère que ça fonctionnera mieux.
J'ai également tenté de régler les lumières de façon plus contrastée.

couleurs_taille_ok copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr j'aime bien ta ptite empoisoneuse elle est mimi, je me suis permis de reprendre ton dessin, car il manque pour moi et ce n'est que mon ressenti, de relief le personnage flotte sur le fond il ne fait pas corps avec le reste.

j'ai fais rapide  a partir du jpeg toi avec les calques cela rendra mieux, rajoute que des claques en mode incrustation et éclairci les lumiere et fonce plus les ombres, attention aussi a la direction de la lumiere qui viens de la droite.

cela vient en faites que tu as utilisé que 2 valeur pour chaque couleur moyen et claire par exemple, prend l'habitude d'utilisé 3  valeurs sombre , myen, claire pour chaque nuance que tu peint cela donne du relief. et ton image est trop grise manque de couleur; j'espère t'avoir aider, bon peinture 🙂

 

1590920052_couleurs_taille_okcopie.thumb.jpg.cbf1033721b99f81661acc040044e3c6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut @marie_choutie,

Ton personnage est très mignon félicitation c'est vraiment cool. J'aime bien ton style !

Cependant deux choses me gène au niveau de tes lumières.

  • Normalement rien ne peut être plus lumineux que ta source lumineuse (la fiole). Du coup les cheveux ont trop de lumière.
  • Selon moi tu as deux sources de lumières qui sont : la fiole (vert) et la lumière de l'environnement qui vient du ciel (bleu). Tes volumes qui sont en direction du ciel devrait se teinter de bleu et ceux en direction de la fiole de vert.

T'aura peut être pas le temps ou l'envie de modifier ton image, mais en tous cas voici un Paint-Over pour illustrer l'idée.

 

2028116061_poArmony.jpg.069db20343b8505c9395804fda136a49.jpg

 

Lumiere.jpg.d6cdf9e1b0514ff76e4fe795aaa84cc6.jpg

Modifié par Chewig
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Artmony  et @Chewig , je prends bien note de vos  conseils qui vont exactement pointer ce qui  me posait problème, du coup vous m'aidez énormément 🙏

Je vais tenter de corriger les valeurs avec des calques en mode incrustation, c'est une chose que je ne maitrise pas du tout, c'est l'occasion de m'y coller ^^'

Et avec les directions de deux lumières avec celle de la fiole en principale , ça devrait aller mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'aime beaucoup ! Avec la correction de Chewig, ton illustration va vraiment level up 🙂

(les cheveux était trop éclairé ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute a ce que dit Chewig qui est important, y'a un peu de faiblesse dans la silhouette qui l'empeche de ressortir correctement pour le spectateur. Les fadings dans les fleurs et les jambes, leur poses (pour les jambes) et le manque de contraste de valeurs entre la cape et le fond sont les premiers que j'vois a priori.

Gaffe a la structure de ce que ta lumiere touche aussi, ca deforce la credibilité, c'est dommage.

Le style est hyper cool sinon aussi :d

Pour le reste ca se passe bien niveau colo globale, t'as quelques trucs a faire attention niveau couleurs de tes melanges rouges - verts pour pas partir en muddy ca marche correctement si tu prends bien en compte ce que pointait chewig tu vas arriver sur une bonne image

zurdoebg.jpg.7e8bf78681cb36997731f3734fe95527.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome , je prends en compte tes remarques et je vais effectivement reprendre ces jambes qui me posaient aussi problème.Par contre je ne comprends pas ce que sont des "fading" ?

En attendant voilà ou j'en suis, j'espère que ça marche un peu mieux comme ça ?

Par endroits cela me semble un peu "bouché", trop contrasté, non ?

A force d'être dessus, j'y vois plus très clair ^^'

Vos conseils m'ont été vraiment très précieux !

 

 

 

Didi .jpg

Modifié par marie_choutie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par endroits cela me semble un peu "bouché", trop contrasté, non ? Ouaip, je dirais bien d'interdire les noirs purs dans ton cas pour peu etre t'aider la dessus.

Tes zones qui "fade" disparaissent c'est surtout les endroit ou tu laisses des bords trop ouverts et des gros flous. Ca se prete pas trop a ce que tu fais d'un point de vu style je crois vraiment que t'y gagnerais a les doser plus minutieusement.

Un autre truc que tu peux faire pour t'aider c'est de bien garder des refs d'autre artistes / série / JV / peintures pour garder une ou plusieurs refs de  qualité pour mettre ton taf a coté et voir si t'as des truc qui ont l'air de gener.

904169399_Capturedcran2021-06-19192345.jpg.43de924caafbb4baa1885d76d665645a.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un immense merci à tous, je m'arrête là pour cette fois ^^

J'ai essayé de mettre à profit tous vos conseils , peut être pas de façon assez poussée mais j'ai trouvé mon équilibre pour ce coup-ci et je suis contente d' être arrivée à ce point 😊

Didi.jpg

Didi_carte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est carêment bien ! Même en petit elle ressort bien maintenant ta petite empoisonneuse, c'est le signe d'une composition et d'une lumière qui fonctionne.

J'aime bien la tête de tes fantôme 🤣.

Bien joué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...