Aller au contenu

WIP Yuki


Recommended Posts

Salut, je suis les programmes de la plateforme depuis peu est un de mes objectifs était de me détacher des ligne noirs sur mes personnages, comme celui-ci par exemple sans-6054bcc3.jpg.aa647f76c9ef77b4e3735df6ad0b56b2.jpg

Je ne suis pas encore très compétent mais j'ai quand même tenté un essai de personnage inventé, sans ligne noir et voici ce que ça donne :

viking.jpg.a0223f8de52d6e7686375e3b19a5681e.jpg

J'aimerais bien connaitre vos avis et recevoir des conseils sur ce premier dessin, je ne connais pas encore la colorisation à partir des nuances de gris mais mon apprentissage ne fait que commencer. Au niveau de l'anatomie et la posture je pense qu'il y a beaucoup à redire, en tout cas je suis à l'écoute de toutes vos critiques 🙂

Merci d'avance, bon brush !
 

YB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un bon début @Yuki Blossom avec les lignes noirs, ceux ci font des bords net ; sans celles ci ton deuxième DP est plus flou et les bords moins soignés. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour, effectivement j'ai réessayé en conservant les lignes noirs et je trouve beaucoup plus "clean" !

papy.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yuki Blossom

Il existe plusieurs méthodes pour supprimer les lines ( lignes noires) , cela dit, pour avoir un bon résultat, tu devras travailler plus précisément tes ombres / lumières ( volumes), ainsi que les bords de tes painting.

Tu trouvera tout ce qu il y a à savoir à ce sujet dans les cours 😊


La line permet de créer rapidement un relief avec peu d ombre, cela convient d ailleurs bien au style « manga » que tu utilises. 
En résumé, plus tu precisera tes volumes et tes bords avec des ombres et des lumières, et moins tu aura besoin de line par dessus ...

je sais pas si je suis très clair mais j espère que ça t aidera 😊
 

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mooglee

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aiguiller ! (communauté en or)

J'ai bien saisi ce que tu m'as dis, c'était très clair t'en fais pas aha 😁 J'ai hâte de bien avancer dans les cours pour mettre en pratique tout ça 🙂

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Hier je me suis lancé un challenge pour le mois d'octobre, 1 croquis tous les jours pendant 30 jours. J'aimerais avoir des petits retours sur mes croquis pour savoir ce que je peux améliorer, merci 🙂 

Voici celui du 01/10 dessiné avec une image de référence :

oct1.2.thumb.jpg.74b155bb82972f72e3976336de5c179c.jpg

 

Et voici celui d'aujourd'hui 02/10 qui est un dessin d'imagination :

elfe.thumb.jpg.7eaa54da245912db5e19c7de46c3a485.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas mal du tout ! Peut-être des petits soucis d'anatomie, pour chipoter. Tes lines sont super propres en tous cas et j'aime bien l'expression de ton elfe. 👍

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Croquis du 03/10, aujourd'hui je me suis attaqué a quelque chose de nouveau. Ca m'a prit du temps mais je l'ai fait ! 
Et bien sûr toute critique est bonne à prendre oct03.jpg.06be4abb6fa80a314243b33481c2c82a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

La première semaine d'octobre s'est terminée. Pour éviter de poster tous les jours mes croquis un par un j'ai décidé d'attendre la fin de semaine pour les envoyer ensemble.
Pour l'instant j'apprécie toujours relever ce défi, certains dessins me demandent beaucoup de temps, d'autres moins mais c'est le jeu !

Voici, les 4 derniers croquis de la première semaine, le personnage du 07/10 est un dessin d'imagination et le reste j'ai utilisé des références :1875666321_semaine1.jpg.018596427fc9870ffbe226ada47e2335.jpg 

Bon brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème semaine du challenge
Difficile de se motiver parfois en plus des cours indispensable mais on tient ! Détermination > Motivation

N'hésitez pas à me faire des commentaires sur ce que je pourrais améliorer ! Je passe beaucoup de temps à faire un croquis, des méthodes à recommander ?

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

121314.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai fini le challenge que je m'étais fixé avec succès,

C'est un dessin d'imagination, je suis fier de ce dernier mais ai toujours soif d'apprentissage alors si vous avez des choses à redire, des retours sur ce dernier dessin, savoir ce que j'aurais pu améliorer ou faire je vous écoute ! 🙂 

Bon brush !

31.jpg.bfdaff8f3408e0a1fbd97ed825edf5d3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...