imaginariumpan 1,225 Posté(e) 21 juin 2021 (modifié) Bonjour, Voilà je franchis le pas, je me suis inscrit la semaine dernière au programme. Après avoir patiemment attendu d'avoir suffisamment de fonds pour me lancer, je suis enfin là. Ce n'est pas grand chose pour vous, mais pour moi c'est un peu quelque chose que j'attends depuis la fin de mes années lycée; le fait de pouvoir enfin concrétiser un rêve qui m'a si longtemps été refusé. Aujourd'hui je me permets et je m'autorise à mettre toutes les chances de mon côté. J'ai dû abandonner mes études à cause du harcèlement scolaire qui m'a doucement fait sombrer dans une grosse dépression avec phobie scolaire. J'ai totalement décroché scolairement lors de ma terminale, j'ai échoué aux concours d'entrée pour une école après le BAC et j'avais un peu le sentiment d'avoir tout raté et que je ne réaliserais jamais mon rêve. J'avais l'impression que je ne trouverais jamais ma place dans la vie active à cause de mes gros problème vis à vis de la scolarité et de mon rapport anxieux avec les gens. Finalement, après avoir voyagé un peu pour essayer d'appréhender la vie avec un point de vue différent je suis revenu avec d'autres objectifs. J'ai toujours été un grand amoureux de la nature, de la faune et de la flore, c'est pourquoi je me suis orienté vers le métier de fleuriste. J'ai passé un CAP en 7 mois et après la fin de mes examens j'ai trouvé un travail chez un artisan fleuriste à Bron dans lequel je suis resté presque 4 ans. Ça a été une expérience très enrichissante sur le plan professionnel et social. J'ai appris à m'affirmer en vente, à gérer un commerce, répondre à la demande des clients, perfectionner mes techniques florales et bien d'autres choses comme étudier les fleurs, leurs formes et leurs couleurs. Je ne regrette pas d'avoir pris ce temps quand bien même je ressentais bien que ce n'était pas ma vocation profonde. Puis suite au covid et à des évènements dans ma vie privé je suis retombé en dépression, je ressentais que je devais partir pour aller mieux et essayer de me rediriger vers un domaine qui me passionne davantage et m'y consacrer réellement : l’illustration. J’étais à la recherche d’une école pour suivre des cours, c’est alors sous les bons conseil d’une amie (Elizabelle) que j’ai découverts DPS, j’ai passé un petit moment à parcourir le site en janvier, j’ai réfléchis aux pour et aux contre et je me suis finalement décidé. Ca ne fait qu’une petite semaine que je suis officiellement élève, mais je ressens déjà une énorme satisfaction d’avoir franchi le pas. un peu comme si.. je me donnais réellement les moyens d’atteindre mes objectif et ça me rend heureux. Mes projets sont assez divers mais, j’aimerais tous les réaliser un jour avec du temps et les opportunité qui s’offriront à moi dans un avenir proche (je l’espère): créer un webcomics. créer un visual novel (adapté de mes écrits ou de mon futur webcomic.) faire des illustrations pour ensuite en faire des prints et des petits goodies que je pourrais vendre en conventions. faire des illustrations botaniques. (parce que c’est relaxant et que j’adore vraiment la nature.) Et plein d'autres choses mais bon. Déjà réalisé tout ça va me prendre énormément de temps, alors chaque chose en son temps. Je dessine depuis toujours, aussi loin que je me souvienne. J’ai eu ma première tablette graphique à l'âge de 12 ans car j’étais fasciné par les artworks des jeux vidéos auxquels je jouais à l’époque et je voulais absolument en faire de même. Depuis, le temps est passé et j’ai 25ans. J’ai toujours été autodidacte jusqu’à présent. Aujourd’hui, je rencontre quelques problématiques techniques et je suis insatisfait de mon travail au point de ne plus vouloir rien poster publiquement. J'ai l’impression que j’ai besoin de reprendre les bases pour être sûr de ne pas être passé à côté de choses essentielles et de tout réapprendre avec une logique certainement différente que celle que j’ai pu créer au fur et à mesure de mes propres expériences personnelles en digital painting. D’autant plus que j’ai dû arrêter le dessin pendant plusieurs années lorsque j’étais fleuriste et j’ai l’impression d’avoir perdu du temps que j’aimerais rattraper efficacement. Mes objectif/attentes dans l’école sont : de gagner en rapidité/être plus efficace et productif sans endommager la qualité de mon travail. (je passe beaucoup trop de temps sur mes dessins et parfois ça me décourage alors je ne les finis pas.) faire évoluer mon style en apprenant de nouvelles techniques et recevoir des critiques constructives. (parce que j’aime vraiment pas mon style actuel.) découvrir des choses que j’ignore. (parce qu’on apprends tout les jours et que je suis un éternel curieux) rencontrer de nouvelles personnes/artistes, me faire des amis. (parce que c’est toujours sympas d’avoir des coupains dessineux) apprendre à créer des décors (parce que je suis trop une brelle pour ça alors que j’ai plein d’idées.) gérer la perspective, l’anatomie, les ombres et les lumières. (car j’ai des lacunes et que j’ai du mal à me perfectionner seul sur ces points là malheureusement.) J’ai vraiment hâte de poursuivre avec vous tous les cours dans cette école en ligne ! D’ailleurs comme je fais rien dans l’ordre et que je mélange tout bah… j’ai oublié de me présenter de manière plus basique. Je m'appelle Robin (ça se prononce Robine), mes pronoms sont (il et iel), je suis agenre et je n’aime pas être mégenré. Je suis cosplayeur depuis 2010, et je fais du rôleplay textuel et du JDR papier depuis 2007. J’adore les jeux vidéos, la musique, l'ésotérisme, la botanique, le jardinage, les sciences, l'histoire, l’art et la poésie. Je fais aussi de la peinture sur toile et de l’aquarelle. Je suis un amoureux de l’art aux influences romantiques, impressionnistes et j’adore aussi le symbolisme. N’hésitez pas à venir me parler si vous en avez envie, à aller voir mes travaux sur mes réseaux sociaux même si, en vrai, j’ai pas grand chose à montrer pour le moment… MAIS CA VA VENIR. Voilà, c’était une longue présentation, mais… j’imagine qu'une présentation c’est pour vraiment parler de soi alors… j’espère ne pas trop en avoir fait, sinon… oups ? Hahah~ Bonne continuation et merci de m’avoir lu !~ Keur Keur Keur ! (et désolé pour les fautes d'orthographe) Modifié 21 juin 2021 par imaginariumpan 1 Citer 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,542 Posté(e) 21 juin 2021 Bienvenue @imaginariumpan il serait bien que tu mettes le texte en blanc pour une meilleure lecture. Tu sélectionnes le texte, tu vas dans A et mettre en blanc. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginariumpan 1,225 Posté(e) 21 juin 2021 il y a 2 minutes, Neuf150 a dit : Bienvenue @imaginariumpan il serait bien que tu mettes le texte en blanc pour une meilleure lecture. Tu sélectionnes le texte, tu vas dans A et mettre en blanc. Fait ! j'ai du faire une mauvaise manip et mettre en noir sans le vouloir ! Merci pour l'accueil ! 🙂 1 Citer 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 12,491 Posté(e) 21 juin 2021 Bienvenu parmi nous 😄 Je suis sûr que tu trouveras ce que tu cherches ici 🙂 ca va sûrement être un parcours difficile mais faut s'accrocher ! Bon courage pour tes paintings et hâte de voir ta progression parmi nous ! 😄 Artistiquement, Anatem. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeon-Lux 1,679 Posté(e) 22 juin 2021 Bienvenue sur DPS 😉 Citer Un petit tour par ici FaceBooK //// InstaGraM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts