Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices chapitre 1

kopsy

Recommended Posts

Hello !

C'est bien mieux avec les corrections. 🙂

Et pour la tasse c'est pas mal du tout !

Tu fais bien de varier un peu les chapitres car faire des études n'est en effet pas passionnant du tout. Mais si ici déjà tu sens que tu a gagné en vitesse et en compréhension des masses c'est bingo !

On sent que tu n'y a pas passé trop de temps, tu es allé au plus simple et c'est très bien.

En y passant quelques minutes de plus tu pourrais améliorer pas mal son rendu.

Par exemple en adoucissant tes ombres de portées ici qui sont très dures et attirent beaucoup l'oeil par rapport à la tasse (en utilisant un flou gaussien pour la rapidité) : image.png.f0c5af1bb258880c7d4a9d9f3ae5d8d9.png

Actuellement on ne comprend pas trop le volume ni la texture de la coupelle. Tu pourrais ajouter quelques reflets léger ici et là pour bien montrer que c'est de la porcelaine : image.png.e8d6a036020e5b7d13de918b72a9e339.png

Et renforcer l'ombre d'occlusion : image.png.d012f29d4d99fcff23df166f2736d39c.png

Enfin, pour la branche, c'est pas mal. Ça manque globalement de luminosité et de contraste.

Pour palier le problème, tu peux ajouter quelques touches de jaune plus clair et saturé (tout en subtilité) dans tes feuillage. Et pour mieux faire ressortir ta branche tu peux éclaircir un tout petit peu juste derrière en utilisant une teinte bleuté.

Et enfin tu peux renforcer la lumière qui arrive sur ta branche en utilisant un jaune presque blanc :

image.png.a4a1fdbb5a695aa30e369ea93f1ac9b7.png

Continues comme ça. 🙂

• J'aime 1

@Asur Misoamerci pour ton corrigé

oui la tasse j'ai la sensation de l'avoir bâclé, alors je vais reprendre la table et la coupelle comme tu me l'as conseillé

pour la branche, c'est bien noté, je vais améliorer ça aussi

• J'aime 2

• 2 weeks later...

Hello !

C'est mieux avec les corrections. 🙂

Je remarque que tu as aussi modifier la forme de ta branche, elle est plus travaillée comme ça, mais c'est dommage d'avoir perdu sa forme un peu courbée !

• J'aime 1