Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 2


JingFengArt

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes exercices du second chapitre sur les croquis, il y a l'exercice 3, 4 et les deux premiers croquis de l'exercice 5 pour l'instant.

 

1559405419_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.jpg.088330cfed3a888fe7fe5e7cbc80e52f.jpg

 

 

910436072_Illustration_sans_titre(40).thumb.jpg.abd623a3f3dcd93fbdf17ead63a0bbe8.jpg

 

 

 

418404708_Illustration_sans_titre(41).thumb.jpg.8fd1200c49574ed8814f78f0cae0103b.jpg

 

 

1098666153_Illustration_sans_titre(42).thumb.jpg.f6a3f7d5e69c67f51d8e178ee712db1a.jpg

 

Voilà voilà, merci d'avance pour d'éventuels commentaires 🙂

A bientôt !

Modifié par Joffrey Touillet
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le troisième croquis ! En fait vu que je suis pas vraiment comment utiliser les hachures, j'ai fait autrement mais on dirait plus vraiment un croquis.

A plus ! 😉

1001228858_Illustration_sans_titre(44).thumb.jpg.e15303e95c198bc542717f7dd2b4d917.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le 4ème croquis ! Je vais essayer de m'entrainer aux hachures pour les deux derniers !

Bonne journée ! 

455386363_Illustration_sans_titre(47).thumb.jpg.e8ef42511d9d86d19e0fd5b905f476e8.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis 5 ! Je suis assez content car pour celui-là je ne suis pas passé par l'étape de croquis grossier, j'ai tout fait direct de haut en bas. Mais cela en dit long sur mes faibles connaissances en anatomie qui font que j'ai du mal a simplifier les formes pour faire un premier croquis de la pose, ici un personnage habillé différemment aurait sûrement révélé pleins d'erreurs d'anatomie. Mais pour les environnements j'arrive à passer par l'étape de composition avec un croquis grossier pour me rendre compte des échelles et proportions etc. Je vais donc bosser a fond le corps humain simplifié style "modèle 3D "dans n'importe quelle pose !

 

1242143230_Illustration_sans_titre(49).thumb.jpg.e358e9a7741f952b1e89f93477c31249.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Joffrey Touillet

On voit que tu as deja un certains niveaux, tes croquis sont vraiment bon!

Citation

Croquis 5 ! Je suis assez content car pour celui-là je ne suis pas passé par l'étape de croquis grossier, j'ai tout fait direct de haut en bas. Mais cela en dit long sur mes faibles connaissances en anatomie qui font que j'ai du mal a simplifier les formes pour faire un premier croquis de la pose, ici un personnage habillé différemment aurait sûrement révélé pleins d'erreurs d'anatomie. Mais pour les environnements j'arrive à passer par l'étape de composition avec un croquis grossier pour me rendre compte des échelles et proportions etc. Je vais donc bosser a fond le corps humain simplifié style "modèle 3D "dans n'importe quelle pose !

En effet, il fonctionne super bien celui-ci également. Ce qui peut être intéressant pour l'apprentissage de l'anatomie, c'est de travailler partie par partie, rester focus sur les mains pendant un moment, les pieds, les têtes etc... Faire des études de poses également avec différent timer ( 30sec, 2 min, 15 min entre chaque croquis) afin de capter au mieux les lignes de forces et aller à l'essentiel.

Continue comme ça en tout cas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Schmax a dit :

Hello @Joffrey Touillet

On voit que tu as deja un certains niveaux, tes croquis sont vraiment bon!

En effet, il fonctionne super bien celui-ci également. Ce qui peut être intéressant pour l'apprentissage de l'anatomie, c'est de travailler partie par partie, rester focus sur les mains pendant un moment, les pieds, les têtes etc... Faire des études de poses également avec différent timer ( 30sec, 2 min, 15 min entre chaque croquis) afin de capter au mieux les lignes de forces et aller à l'essentiel.

Continue comme ça en tout cas.

Salut ! Merci beaucoup pour ton retour.  Je vois, merci encore pour ce précieux conseil je vais faire ainsi !! A bientôt !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon dernier croquis de l'exercice 5. Il s'agit d'un élément important d'un personnage que je tente d'imaginer.. Je me suis rendu compte que je n'ai pas travaillé à partir d'images réelles, j'avais déjà des références de style en tête comme l'image que j'ai joint, je cherchais à faire une main robotisée/mécanique. Mais bon je m'arrête là dans le cadre d'un exercice sur les croquis, et je retravaillerai sur ce projet plus tard avec de véritables recherches concrètes car je suis pas super emballé par le résultat, j'ai juste testé des trucs.

A bientôt !

393118008_Illustration_sans_titre(51).jpg.61bac822c0afde8fa45b6759485662f2.jpg

Modifié par Joffrey Touillet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très prometteur en tout cas, j'aime beaucoup l'idée ! Par contre, attention à ne pas rentrer dans les détails trop vite. Prends le temps de bien faire étape par étape, car si finalement tu te rends compte qu'il y a un souci dans la perspective du corps ou dans l'anatomie, tu es bon pour tout recommencer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de me l’avoir fait remarquer ! En effet je m’en suis rendu compte en cours de route. Je pourrai appliquer ce conseil dès le départ maintenant. Merci encore et à bientôt !

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le croquis des oisillons et du digital painting libre. Je verrai si je change en cours de route, je me suis pas trop foulé là xD. Merci et à bientôt.

 

1590834563_Illustration_sans_titre(55).thumb.jpg.e444b8204c5dbd963578bf0c3dc011d9.jpg

 

PS : Il faut que je retravaille la perspective, pour l'épée par exemple ou les proportions du chevalier au centre.. (la jambe gauche on te voit aussi mdr)

541675334_Illustration_sans_titre(56).jpg.4062f1931f908b845d330720d3147b68.jpg

Modifié par Joffrey Touillet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour, voici le croquis des oisillons et du digital painting libre. Je verrai si je change en cours de route, je me suis pas trop foulé là xD. Merci et à bientôt.

Hello,

Ça suffit amplement pour la suite 🙂

Citation

PS : Il faut que je retravaille la perspective, pour l'épée par exemple ou les proportions du chevalier au centre.. (la jambe gauche on te voit aussi mdr)

C'est un bon début, effectivement les proportions ne sont pas tout à fait correcte pour le chevalier, son bras à droite est un peu petit, as-tu une référence pour celui-ci ?

En termes de composition, je partirai plus sur un format portrait pour mettre plus en avant les personnages et la tour en arrière-plan, je supprimerai également le mur devant qui n'apporte pas beaucoup d'information pour ton image

image.png.f1630f4d93567e48888b8a0558a18f05.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci beaucoup pour ce retour accompagné d’un visuel. Oui je ne savais pas trop où je voulais en venir avec le premier mur (qui devait initialement évoquer un échiquier sur lequel les pièces prennent vie mdrrr). J’adore ce format portrait, en effet ça rend beaucoup mieux et pareil pour le design des tours et des nuages. Merci encore !!!!!

À bientôt !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...