Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Exercice N°1 : Premier essai


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voici mon premier dessin sur tablette ! Il est inspiré d'une scène d'un roman sur lequel je travaille. J'étais très pressée de le finir pour pouvoir commencer réellement les cours et apprendre pleins de choses pour m'améliorer. Je suis une amateur total que ce soit sur dessin papier ou tablette 😖 J'aurai aimé être capable de donner plus de textures à mon dessin, notamment pour la peau de la créature que j'aurai voulu faire plus suintante avec un aspect plus détérioré. J'espère qu'il vous plaira quand même 😊

Je prends tous bons conseils, merci à vous ! 😁

Essai N°2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bievenue dans cette partie 1 Daisyluka 🙂 

Eh bien, pour une amatrice totale & premier dessin avec tablette, c'est déjà rudement bien ^^ Ne t'en fais pas pour les détails/textures, tu auras l'occasion de traiter tout ça dans les cours ! 

Pas grand chose à redire sur ton dessin 🙂 il est vraiment chouette et la compo marche bien. Fais juste attention à ta main qui est coupée, il vaut mieux en général soit montrer toute l'extrémité du corps, soit la couper complètement, mais éviter l'entre deux 😛 

Bon courage pour le chapitre 1 !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne base @daisyluka hâte de le voir au dernier chapitre. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! 

Franchement c'est déjà super ce que tu as fait et moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donnera à la fin des cours ! 😄 

En conseil que je pourrais te donner pour améliorer ton dessin et le rendre plus réaliste ce serait que tu réfléchisse plus à ta lumière (d'où vient elle, quelles zones devraient être dans l'ombre, etc..). C'est plutôt bien réussi sur le personnage au premier plan mais par exemple le sol et les feuillages et également la créature ça serait à retravailler un peu de ce côté là 🙂 

Bravo à toi en tout cas et bon courage sur la suite !

  • Merci ! 1

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut daisyluka!

Pour une débutante je trouve ton dessin déjà très bien! hâte de voir la suite de tes progrès!

  • Merci ! 1

"Ouai c'est pas faux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 😄

@Kioshiro C'est vrai que je m'étais un peu posée la question au sujet de la main, maintenant j'ai ma réponse, merci ! Surtout que ça m'arrange bien vu que c'est une partie très compliquée à dessiner pour moi (et pour à peu près tout le monde en général je crois 😂).

@Tachon C'est vrai que les ombres/lumières j'ai du mal mais j'imagine que ça ira mieux avec les cours 💪 Comme la scène se passe dans une forêt en pleine nuit, j'avoue que je ne savais pas du tout comment jouer avec l'éclairage.. La prochaine fois j'essaierai d'y réfléchir à l'avance, merci !

@Neuf150 @naykomen69 Merci à tous pour vos encouragements ! J'espère que la deuxième version du dessin vous plaira et qu'on pourra y voir mes progrès 😊

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur le programme ! 🙂

Pour une débutante effectivement tu te débrouille bien, on ressent une réelle scène qui sera bien entendu bien améliorer à la fin du chapitre 10, hâte de voir ta progression ^^

  • Merci ! 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du retard... Bienvenue dans les cours ! 😛 Moi qui aime beaucoup l'horreur, je ne peux que te féliciter pour cet exercice haha Tu verras que d'ici la fin des cours tu auras pris un bon niveau et tu arriveras à donner bien plus de crédibilité et de peur à ton oeuvre.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci de l'accueil ! 😃 Je suis ravie qu'il puisse plaire à un fan d'horreur même si le dessin manque encore "d'émotions". Je suis pressée d'atteindre la fin des cours pour pouvoir retravailler dessus avec des connaissances plus solides 💪 Et merci pour les conseils, j'irai faire un tour ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...