Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Chap 2 de Storiart


storiart

Recommended Posts

Youpi, je suis au chapitre 2 !😊 A moi les croquis sur tablette ! Brush & Eraser,  j'ai compris. Voici mes premiers exercices. 

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits storiart.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples storiart.jpg

Modifié par storiart

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon dĂ©but, attention ceci dit Ă  la feuille qui me semble tremblotante, pour le reste, c'est nickel !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax pour ton conseil. Tu parles certainement de la petite vague sur la droite de la feuille. Moi aussi j'avais un doute qu' elle soit trop prononcĂ©e. Pourtant je l'ai laissĂ© comme ça. Mauvais choix. 😅 Voici Hubble. 😊 Je me suis rendu compte que j'avais gardĂ© la perspective du croquis initial pour le tube au lieu de celle de la dĂ©mo finale. Du coup j'ai adaptĂ© en fonction. 😊          

 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement storiart.jpg

Modifié par storiart

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/26/2021 à 3:06 PM, storiart a dit :

Merci @Schmax pour ton conseil. Tu parles certainement de la petite vague sur la droite de la feuille. Moi aussi j'avais un doute qu' elle soit trop prononcĂ©e. Pourtant je l'ai laissĂ© comme ça. Mauvais choix. 😅

haha oui c'est ça 🙂

 

Le 6/26/2021 à 3:06 PM, storiart a dit :

Voici Hubble. 😊 Je me suis rendu compte que j'avais gardĂ© la perspective du croquis initial pour le tube au lieu de celle de la dĂ©mo finale. Du coup j'ai adaptĂ© en fonction. 😊          

Parfait, ça fonctionne tout aussi bien, let's go la suite alors!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax. Ton " let's go la suite " est trĂšs motivant. 😉Voici mes Ă©tapes finales de croquis pour le crane.  Je suis partie d'une feuille blanche.😊

 

DPS-Prog-1-2-2-Ă©tape-crane-croquis storiart.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

Beau croquis de crùne, chapeau! On voit qu'il y a du travail sur les 'types' de traits si j'ose dire, entre le contour de la forme (plus grosse) et les détails (plus fins). Cela permet une meilleure lecture du dessin.
Aprùs je trouve que la ligne arriùre du crñne ressort vraiment beaucoup par rapport aux yeux ou encore aux dents (à voir avec que disent les formateurs) 🙂

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sweetkala.😊

Il y a 5 heures, sweetkala a dit :

Aprùs je trouve que la ligne arriùre du crñne ressort vraiment beaucoup par rapport aux yeux ou encore aux dents (à voir avec que disent les formateurs) 🙂

Oui c'est un parti pris pour suggĂ©rer ce cĂŽtĂ© qui est dans l'ombre. Mais je pense que tu as raison👍, j'aurais peut-ĂȘtre du mettre la mĂȘme Ă©paisseur de ligne Ă  d'autres endroits.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, en effet, c’est bien vu d'avoir jouĂ© sur l'Ă©paisseur des lignes, comme le souligne @sweetkala, en effet la diffĂ©rence est peut-ĂȘtre un peu marquĂ©, mais rien de bien grave. Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci @Schmax.🙂Alors j' ai fait 5 croquis sur 6 pour l' instant. Les voici ! Tu penses qu'il faut combien de temps moyen pour faire un croquis ?đŸ€”Â 

DPS-Prog-1-2-exercice5_1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_3.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_4.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, c’est vmt top bien joué ! Pour le coquillage, tu peux simplifier un peu les choses, pas forcĂ©ment obliger de tout montrer, par exemple1230698743_linescoquillagegrimdor.jpg.ad7a00f1eaeaf09628cdd1e2112e5d02.jpg.031594b2a977e1eb48163c44ed833c90.jpg

 

Juste suggĂ©rer les lignes permet d'allĂ©ger le croquis tu vois ?

Attention à ce petit trait 😉 image.png.97b7de59b14ae20f2ea3e7fa60784e69.png

 

Citation

Tu penses qu'il faut combien de temps moyen pour faire un croquis ?đŸ€”Â 

Il n'y a pas de temps précis, tout dépend du niveau de détail que tu souhaites, je dirai 1h 1h30 pour avoir une petite base de croquis, mais 2h c'est trÚs bien aussi. Je te rassure, c'est tout à fait normal si tu dépasses ce temps, c'est un process qui n'est pas simple au départ, mais plus tu vas pratiquer, plus tu gagneras en précision et rapidité.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax. Ah oui le coquillage rend beaucoup mieux ainsi. 🙂 Alors simplifier les lignes, ligne d' information primaire et suggĂ©rer les lignes secondaires.  Ok c'est notĂ©. 👍

Le 8/2/2021 à 10:43 AM, Schmax a dit :

Attention à ce petit trait 😉

Oups des petits oublis.😅😊

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je poste les deux derniers exos de ce chapitre. J' ai voulu faire des mĂ©sanges.😊

 

croquis perso lanterne redim.jpg

DPS Prog-2-Oiseau storiart redim.jpg

Modifié par storiart

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @storiart et bonne annĂ©e ! 😄 

TrÚs sympa ton croquis d'illustration perso ! Attention néanmoins à ne pas trop excentrer sur l'extremité du haut de ton canvas ton personnage. Avec la canne, cela créer presque une tangente. Tu peux facilement régler ce soucis en placant le personnage un poil plus bas.
N'hĂ©sites pas Ă©galement Ă  rajouter quelques Ă©lĂ©ments de dĂ©cor supplĂ©mentaires pour donner encore plus d'attrait et d'informations au spectateur sur l'environnement qui entoure l'histoire de ton illustration 👍 

Pour l'illustration des oisillons, c'est pas mal aussi ! C'est cool de voir que tu t'approprie l'illustration en transformant les oisillons en petites mĂ©sanges 😄 

En terme de retours, je soulignerais surtout la courbure du corps du petit oiseau qui me semble un peu exagérée/abrupte ici : 

chrome_wrZZpjD01H.png.34f0cb4870784c16e1dcf8126fa03910.png

ainsi que la forme générale du crùne du grand oiseau (à verifier à l'aide de référence photo de mesanges) et de son bec (attention aux courbures un peu trop simplistes de l'ouverture du bec) : 

chrome_QqkdV9gWba.png.97d3a230e126297d5566ca122197d9cb.png 

Sinon, si tu le souhaites, tu peux Ă©galement agrandir un peu plus la grande feuille Ă  gauche pour plus coller Ă  la composition de base de l'illustration 👍

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG ! Bonne annĂ©e Ă©galement ! 😊je vais modifier tout ca! Oui c'est vrai qu'il manque de dĂ©cor ou d'informations supplĂ©mentaires. Je voulais pas en faire " trop". Donc j'en ai fait "pas assez".😅 Parcontre la tangente tu parles de la longue ligne de la canne qui descend ? đŸ€”

Modifié par storiart

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @storiart et de rien ! 😉 

Oui, il y a effectivement une tangente au niveau du croquis en lui-mĂȘme Ă  cet endroit : 

chrome_h32PFfKrsD.png.9bb2998bcfe5c4f78ca1830e491d2f69.png

mais c'était surtout par rapport au bord de ton image : 

chrome_3APU0sQerr.png.e2526fb746a6b47d60f73a03037928b0.png

En gĂ©nĂ©ral, en Ă©tant aussi proche, il vaut mieux soit faire dĂ©passer franchement l'Ă©lĂ©ment du cadre, soit l'Ă©loigner un peu plus que ce qu'il est ici. Le plus simple dans ton cas serait de simplement descendre un poil ton personnage avec sa canne pour rĂ©soudre ce petit soucis 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...