storiart   4,050 PostĂ©(e) 25 juin 2021 (modifiĂ©) Youpi, je suis au chapitre 2 !đ A moi les croquis sur tablette ! Brush & Eraser, j'ai compris. Voici mes premiers exercices.  ModifiĂ© 25 juin 2021 par storiart Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 25 juin 2021 Hello, Bon dĂ©but, attention ceci dit Ă la feuille qui me semble tremblotante, pour le reste, c'est nickelâŻ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
storiart   4,050 PostĂ©(e) 26 juin 2021 (modifiĂ©) Merci @Schmax pour ton conseil. Tu parles certainement de la petite vague sur la droite de la feuille. Moi aussi j'avais un doute qu' elle soit trop prononcĂ©e. Pourtant je l'ai laissĂ© comme ça. Mauvais choix. đ Voici Hubble. đ Je me suis rendu compte que j'avais gardĂ© la perspective du croquis initial pour le tube au lieu de celle de la dĂ©mo finale. Du coup j'ai adaptĂ© en fonction. đ       ModifiĂ© 26 juin 2021 par storiart Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 28 juin 2021 Le 6/26/2021 Ă 3:06 PM, storiart a dit : Merci @Schmax pour ton conseil. Tu parles certainement de la petite vague sur la droite de la feuille. Moi aussi j'avais un doute qu' elle soit trop prononcĂ©e. Pourtant je l'ai laissĂ© comme ça. Mauvais choix. đ haha oui c'est ça đ  Le 6/26/2021 Ă 3:06 PM, storiart a dit : Voici Hubble. đ Je me suis rendu compte que j'avais gardĂ© la perspective du croquis initial pour le tube au lieu de celle de la dĂ©mo finale. Du coup j'ai adaptĂ© en fonction. đ      Parfait, ça fonctionne tout aussi bien, let's go la suite alors! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
storiart   4,050 PostĂ©(e) 3 juillet 2021 Merci @Schmax. Ton " let's go la suite " est trĂšs motivant. đVoici mes Ă©tapes finales de croquis pour le crane.  Je suis partie d'une feuille blanche.đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,031 PostĂ©(e) 4 juillet 2021 Salut, salut! Beau croquis de crĂąne, chapeau! On voit qu'il y a du travail sur les 'types' de traits si j'ose dire, entre le contour de la forme (plus grosse) et les dĂ©tails (plus fins). Cela permet une meilleure lecture du dessin. AprĂšs je trouve que la ligne arriĂšre du crĂąne ressort vraiment beaucoup par rapport aux yeux ou encore aux dents (Ă voir avec que disent les formateurs) đ Citer Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
storiart   4,050 PostĂ©(e) 4 juillet 2021 Merci @sweetkala.đ Il y a 5 heures, sweetkala a dit : AprĂšs je trouve que la ligne arriĂšre du crĂąne ressort vraiment beaucoup par rapport aux yeux ou encore aux dents (Ă voir avec que disent les formateurs) đ Oui c'est un parti pris pour suggĂ©rer ce cĂŽtĂ© qui est dans l'ombre. Mais je pense que tu as raisonđ, j'aurais peut-ĂȘtre du mettre la mĂȘme Ă©paisseur de ligne Ă d'autres endroits. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 7 juillet 2021 C'est pas mal du tout, en effet, câest bien vu d'avoir jouĂ© sur l'Ă©paisseur des lignes, comme le souligne @sweetkala, en effet la diffĂ©rence est peut-ĂȘtre un peu marquĂ©, mais rien de bien grave. Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
storiart   4,050 PostĂ©(e) 30 juillet 2021 Merci @Schmax.đAlors j' ai fait 5 croquis sur 6 pour l' instant. Les voici ! Tu penses qu'il faut combien de temps moyen pour faire un croquis ?đ€Â 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2021 Globalement, câest vmt top bien jouĂ©âŻ! Pour le coquillage, tu peux simplifier un peu les choses, pas forcĂ©ment obliger de tout montrer, par exemple  Juste suggĂ©rer les lignes permet d'allĂ©ger le croquis tu voisâŻ? Attention Ă ce petit trait đ  Citation Tu penses qu'il faut combien de temps moyen pour faire un croquis ?đ€Â Il n'y a pas de temps prĂ©cis, tout dĂ©pend du niveau de dĂ©tail que tu souhaites, je dirai 1h 1h30 pour avoir une petite base de croquis, mais 2h c'est trĂšs bien aussi. Je te rassure, c'est tout Ă fait normal si tu dĂ©passes ce temps, c'est un process qui n'est pas simple au dĂ©part, mais plus tu vas pratiquer, plus tu gagneras en prĂ©cision et rapiditĂ©. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
storiart   4,050 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2021 Merci @Schmax. Ah oui le coquillage rend beaucoup mieux ainsi. đ Alors simplifier les lignes, ligne d' information primaire et suggĂ©rer les lignes secondaires.  Ok c'est notĂ©. đ Le 8/2/2021 Ă 10:43 AM, Schmax a dit : Attention Ă ce petit trait đ Oups des petits oublis.đ đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
storiart   4,050 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Je poste les deux derniers exos de ce chapitre. J' ai voulu faire des mĂ©sanges.đ  ModifiĂ© 30 dĂ©cembre 2021 par storiart Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,287 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Salut @storiart et bonne annĂ©e ! đ TrĂšs sympa ton croquis d'illustration perso ! Attention nĂ©anmoins Ă ne pas trop excentrer sur l'extremitĂ© du haut de ton canvas ton personnage. Avec la canne, cela crĂ©er presque une tangente. Tu peux facilement rĂ©gler ce soucis en placant le personnage un poil plus bas. N'hĂ©sites pas Ă©galement Ă rajouter quelques Ă©lĂ©ments de dĂ©cor supplĂ©mentaires pour donner encore plus d'attrait et d'informations au spectateur sur l'environnement qui entoure l'histoire de ton illustration đ Pour l'illustration des oisillons, c'est pas mal aussi ! C'est cool de voir que tu t'approprie l'illustration en transformant les oisillons en petites mĂ©sanges đ En terme de retours, je soulignerais surtout la courbure du corps du petit oiseau qui me semble un peu exagĂ©rĂ©e/abrupte ici : ainsi que la forme gĂ©nĂ©rale du crĂąne du grand oiseau (Ă verifier Ă l'aide de rĂ©fĂ©rence photo de mesanges) et de son bec (attention aux courbures un peu trop simplistes de l'ouverture du bec) :  Sinon, si tu le souhaites, tu peux Ă©galement agrandir un peu plus la grande feuille Ă gauche pour plus coller Ă la composition de base de l'illustration đ Bonne continuation ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
storiart   4,050 PostĂ©(e) 8 janvier 2022 (modifiĂ©) Merci @adrienG ! Bonne annĂ©e Ă©galement ! đje vais modifier tout ca! Oui c'est vrai qu'il manque de dĂ©cor ou d'informations supplĂ©mentaires. Je voulais pas en faire " trop". Donc j'en ai fait "pas assez".đ Parcontre la tangente tu parles de la longue ligne de la canne qui descend ? đ€ ModifiĂ© 10 janvier 2022 par storiart Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,287 PostĂ©(e) 11 janvier 2022 Merci @storiart et de rien ! đ Oui, il y a effectivement une tangente au niveau du croquis en lui-mĂȘme Ă cet endroit : mais c'Ă©tait surtout par rapport au bord de ton image : En gĂ©nĂ©ral, en Ă©tant aussi proche, il vaut mieux soit faire dĂ©passer franchement l'Ă©lĂ©ment du cadre, soit l'Ă©loigner un peu plus que ce qu'il est ici. Le plus simple dans ton cas serait de simplement descendre un poil ton personnage avec sa canne pour rĂ©soudre ce petit soucis đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts