Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Galerie de Cédric Plutoni


Recommended Posts


Dernier portrait
Serie : "Les femmes qui changent le monde"

Petite descruption (je choisi souvent des portrait qui me touche particulierement.)

Secrétaire d'Etat des USA, Deb Haaland
Membre du Pueblo de Laguna et membre de la 35e génération de Nouveau-Mexicains.
La secrétaire Haaland est entrée dans l'histoire lorsqu'elle est devenue la première Native américaine à être élue à la tête d'un parti d'État. Elle est l'une des premières femmes autochtones américaines à siéger au Congrès. Elle s'est concentrée sur la justice environnementale, le changement climatique, les femmes autochtones disparues et assassinées, et les politiques favorables à la famille.
Aux États-Unis, il existe encore des milliers de cas non résolus de disparition et de meurtre de femmes autochtones. Cette épidémie continue de croître, au Canada également. Dans le but de fournir plus de ressources pour enquêter sur ces crimes non résolus, elle a créé une nouvelle unité du Bureau des affaires indiennes.

 
Photo reference de @camilafalquez (https://www.instagram.com/camilafalquez/)
publiée à l'origine dans le magazine InStyle


PS: petit timelapse de mon process 🙂 

Haaland_15_brushtool.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te témoigne mon admiration pour ce beau painting 🙂  les éléments se distinguent facilement au premier coup yeux et les couleurs vibrantes font bien ressortir le sujet. Sinon, cette effet de flou sur les mains doit surement être un choix réfléchis, cependant, j'y verrais bien un peu plus de détails, tu crois pas ? 

Bravo à toi encore une fois sinon x)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/24/2022 à 4:04 PM, julio_fchr a dit :

Salut, je te témoigne mon admiration pour ce beau painting 🙂  les éléments se distinguent facilement au premier coup yeux et les couleurs vibrantes font bien ressortir le sujet. Sinon, cette effet de flou sur les mains doit surement être un choix réfléchis, cependant, j'y verrais bien un peu plus de détails, tu crois pas ? 

Bravo à toi encore une fois sinon x)

 

Merci pour ton message ! En effet, j'ai voulu mettre un effet de flou pour reproduire un effet photographique, mais j'ai pas reussi comme je le voulais... Prochaine fois je le ferais avec des effet de brush plutot que du flou...
Merci !!

Cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à touts,

Voici mon dernier painting, j'essaie de représanter un ange qui lutte interieurement entre son coté obscure et lumineux
Je suis preneur de toute critique, pour l'ameliorer.

Merci 🙂

DarkLightAngel_5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne sais pas vraiment vers quoi tu veux t'orienter (illustration ou concept) mais si tu veux progresser vite moi ce que je ferais (quand je ferais un peu de 2D) c'est faire le concept du perso basique pas trop détaillé en pose basique (de face, de dos et profil si t motivé) et en lui donnant un background puis je ferais une illustration de ce dernier comme tu le ferais ici. Tu évolurais dans les 2 domaines comme ça.

Apres vu que la 2D est plus un outils pour moi, j'utiliserais plutot clip studio paint ou tu peux dessinner/calquer sur des manequins 3D qui sont basique mais dont les proportions, les mouvements et l'angle de vue sont ajustable.

Sinon je trouve l'ange assez sympa. Je trouve que l'aile gauche et le fond manque un peu d'affinage par rapport au reste. Apres ce n'est qu'in ressenti:) 

Modifié par Zack Pulse
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zack Pulse a dit :

Salut, 

Je ne sais pas vraiment vers quoi tu veux t'orienter (illustration ou concept) mais si tu veux progresser vite moi ce que je ferais (quand je ferais un peu de 2D) c'est faire le concept du perso basique pas trop détaillé en pose basique (de face, de dos et profil si t motivé) et en lui donnant un background puis je ferais une illustration de ce dernier comme tu le ferais ici. Tu évolurais dans les 2 domaines comme ça.

Apres vu que la 2D est plus un outils pour moi, j'utiliserais plutot clip studio paint ou tu peux dessinner/calquer sur des manequins 3D qui sont basique mais dont les proportions, les mouvements et l'angle de vue sont ajustable.

Sinon je trouve l'ange assez sympa. Je trouve que l'aile gauche et le fond manque un peu d'affinage par rapport au reste. Apres ce n'est qu'in ressenti:) 

Salut, vraiment merci pour tes conseils et ton message !! Je fais souvent 3/4 concepts de mes illustrations avant de commencer, mais je m'aperçois que je suis plus motivé par de l’illustration que par du concept art pur. Mais dans tous les cas, faire des croquis de concept est nécessaire en effet !

Tu as raison, je délaisse souvent les enviro...je dois vraiment me pencher dessus. Surtout si je veux faire de l'illustration. Pareil pour l'aile, après plusieurs heures, j’ai tendances à accélérer le rythme et à délaisser certaine partie du dessin...plein de chose à améliorer ! MERCI

voici une autre version suite à d'autres critiques sur le background trop clair. 

DarkLightAngel_7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sa commence a devenir vraiment pas mal la^^ Faut continuer sur cette lancé:) Faire les embouts des chaines des 2 cotés par exemple.

Quand je dis background c'est une histoire derrière le perso mais je pense que tu as compris^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais ajouter encore quelques details, puis je fini là, histoire de me liberer du temps pour bosser le story telling et les enviro en general.
Oui, pour l'histoire derrière, je vais en rester à :"il fait nuit et il y a la lune" lol.

 

Modifié par Cédric Plutoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

IMAGE SENSIBLE

 

J'ai voulu faire une fausse couverture TIME suite au dramatique retour en arrière qui a lieu aux USA, concernant le droit à l'avortement.
Si vous avez des critiques sur la compo, le message etc... je suis preneur 🙂

Voici mon petit texte qui va avec l'illustration. Les deux vont de paire:

 

    "Avant que l'avortement ne soit un droit fondamental, les femmes mettaient fin à leur grossesse à l'aide de cintres ou d’aiguilles à coudre. En 2022, cela n'a plus lieu d'être.

    La Cours Suprême des État-Unis d’Amérique a fait savoir à toutes les femmes américaines que leur droit à l’avortement n’était plus un droit fondamental. Jusqu’au 24 Juin 2022, l’arrêt « Roe v. Wade », stipulait que le droit à la vie privée s’étendait à la décision d’une femme de poursuivre ou non sa grossesse. C’est en 2020, que l’Etat du Mississippi réclame une restriction de ces droits. Le 24 juin 2022, par 6 voix contre 3, la Cours Suprême donne raison à l’état du Mississipi et révoque le "Roe v. Wade". Chaque États est donc, à nouveau, autorisé à rendre l’avortement illégal pour toutes les femmes.

    En 2022, aux État-Unis d’Amériques, une femme violée, battue, précaire, trop jeune, ou tout simplement pas prête, n’a plus la garantie de pouvoir mettre fin à sa grossesse et à tous les traumatismes qui y sont potentiellement associés.

    Voici le nom des 6 membres de la Cours Suprême qui ont voté pour le retrait de ce droit. Tout-es sont républicain-es conservateur-trices :

 

Amy Coney Barrett

Brett Kavanaugh

Neil Gorsuch

Samuel Alito

John Roberts

Clarence Thomas"




Cédric P

 

Abortion plan copy_3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...