Aller au contenu

Galerie de Cédric Plutoni


Recommended Posts

Salut à tous, 
Plus motivé que jamais à me reconvertir et à progresser je reviens vers vous, chère communauté !
Je cherche à progresser (comme nous tous...🙄) et je serais reconnaissant que l'on critique honnêtement mes dessins (je ne suis vraiment pas susceptible 😇)

Je commence donc ce post par ma dernière œuvre en date, faite dans le contexte du CDChallenge de ce moi-ci : Elemental Guardian. J'ai absolument voulu faire une référence au film du 5eme élément. Mais bon, comme d'hab, peu de retours de la part des réseaux sociaux. Du coup je ne sais pas si je progresse...Ce qui est décourageant et démotivant, le pire étant l'absence de retours critiques, ou d'approbations, ce qui m'empêche de progresser...
Donc voilou, je compte sur vous cher amis 🙂 Et ne soyez pas gentils haha.


Encore merci, et à + sur le forum ! Je vais y trainer à nouveau pour le faire vivre aussi


Elemental_Guardian_29_DPS.thumb.jpg.4dd83248cfc310767504757816296cfb.jpg

Modifié par Cédric Plutoni
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 🙂

Tout d'abord félicitation pour ton très beau dp, j'aime beaucoup le personnage, l'ambiance que tu as voulu donné et les couleurs choisies. Attention avec les couleurs trop sombre et au blanc pur qui est lui vraiment à éviter. Je t'ai fais un rapide po afin de t'aider, ce qui m'interpelais le plus était un petit soucis de valeur, n'hésite pas à mettre un calque noir et blanc pour vérifier de temps en temps tes valeurs et tes contrastes. Sur le po j'ai recadré afin d'éviter un espace vide et un déséquilibre de ton dessin, je n'ai pas compris sinon ce qu'étaient les objets jetés par la dame. 

En espérant avoir pu t'aider ^^

q4ha.jpg

 

Modifié par Oichigo
  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retours @Oichigo! J'y ai passé tellement de temps, que je ne voyais plus trop les erreurs ahah, même avec le calque n&b !
En ce qui concerne les objets, ce sont les pierres élémentaires du film le 5eme Elément (https://www.pinterest.ca/pin/196821446193762782/). Je voulais plutôt leur donner un effet de lévitation face au personnage.
Merci beaucoup d'avoir pointé le manque de clarté ! Je préparerai mieux ma composition et l'histoire avant de me lancer dans le dessin !
Ca m'aide beaucoup 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, ah oui effectivement je ne connaissais pas du tout !

C'est vrai que quand on y passe du temps c'est plus dur d'y voir des erreurs, hésite pas à faire des flips de temps en temps quand tu dessines, l'image étant dans l'autre sens, on est plus apte à trouver des erreurs car moins habitués à l'image tel quel, également revenir sur ton dessin plus tard afin de chercher des erreurs, en tout cas c'était pas grand chose, le dessin en soit est très bien réalisée avec une belle maîtrise des couleurs dans l'ombre et la lumière ^^

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un très bon niveau.... notamment au niveau de l'anat. Peut être que les mains et les pieds sont un poils trop grand. Le visage est top. @Oichigo a refait un bon cadrage. La compo était un peu trop déséquilibrée. Une petite piste à explorer. Joue un peu plus sur les lumières pour guider plus l’œil du spectateur vers un point focal précis. Exemple : assombris la zone au niveau des jambes et ajoute quelques reflets dans les cheveux. Ainsi l’œil est plus attiré vers le visage, tu guides ainsi le regard. C'est qu'une piste hein 😉

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Aeon-Lux, le corps est vraiment bien réussi mais les doigts et les pieds sont trop gros, voire grossiers. Surtout les doigts en fait, qui tranchent un peu avec le soin que tu as apporté ailleurs. C'est vraiment dommage car leur posture est bien réalisée, cela manque juste un peu de finition. Attention aussi à la jonction de l'épaule sur le buste qui a un effet pantin (le point de vue choisi est difficile, je conçois).

Par contre, ton utilisation des couleurs, j'adore. Les reliefs sur les pieds sont très convaincants, c'est très pictural et cela donne une dimension un peu épique.

Les pierres élémentaires ont l'air d'être posées ou collées, peut-être que le rajout d'un effet pour indiquer un mouvement rendrait cela plus naturel.

Sinon, je trouve ton illustration très bien réalisée, c'est vraiment du beau travail.

Bonne continuation à toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, erode a dit :

Je rejoins @Aeon-Lux, le corps est vraiment bien réussi mais les doigts et les pieds sont trop gros, voire grossiers. Surtout les doigts en fait, qui tranchent un peu avec le soin que tu as apporté ailleurs. C'est vraiment dommage car leur posture est bien réalisée, cela manque juste un peu de finition. Attention aussi à la jonction de l'épaule sur le buste qui a un effet pantin (le point de vue choisi est difficile, je conçois).

Par contre, ton utilisation des couleurs, j'adore. Les reliefs sur les pieds sont très convaincants, c'est très pictural et cela donne une dimension un peu épique.

Les pierres élémentaires ont l'air d'être posées ou collées, peut-être que le rajout d'un effet pour indiquer un mouvement rendrait cela plus naturel.

Sinon, je trouve ton illustration très bien réalisée, c'est vraiment du beau travail.

Bonne continuation à toi.

Super ! Merci du retours, c'est vraiment agréable d'avoir des retours constructifs et pertinents 🤩🤗
J'ai effectivement trop poussé le color dodge sur les mains pour ajouter de a luminosité...j'ai fini par bruler toutes mes nuances de valeurs...
Bon point pour les pierres aussi...dans ma tète c'est toujours clair lol...
Encore merci, c'est encourageant !

Cedric

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut á tous,

Après avoir suivi le workshop de Christophe Young (https://www.youtube.com/channel/UCdr11zloANjPBmg8AaGebgA), j'au voulu appliquer sa méthode pour peindre l'anatomie. Je pense avoir appris énormément de chose !

Voici donc ma dernière étude, elle m'a pris entre 6 et 8h.
Reference de StudioGrafit, leur pack  sur Artstation (https://www.artstation.com/grafit/store)

Vos critique sont les bienvenues !!
 

Etude boudage_5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation @Cédric Plutoni mais aucune comparaison possible sans l’original. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sans la ref c'est difficile... en tout cas techniquement c'est vraiment abouti, bravo !!! Le visage est bien expressif et la texture de la peau est bien représentée. Que du positif pour moi ;)

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aeon-Lux
 

Le 7/11/2021 à 2:01 AM, Neuf150 a dit :

Belle réalisation @Cédric Plutoni mais aucune comparaison possible sans l’original. Bon brush. 

Merci pour vos commentaires : voici la photo référence, le but n'était pas d'avoir une ressemblance parfaite, mais de respecter l'anatomie et les valeurs 🙂

 

pose NB.jpg

Modifié par Cédric Plutoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le fond @Cédric Plutoni l’ensemble se tient (Couture soutien gorge à disparue ?). Seul le flou des edges est à revoir, il faut les faire plus nets. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2021 à 1:43 PM, Neuf150 a dit :

A part le fond @Cédric Plutoni l’ensemble se tient (Couture soutien gorge à disparue ?). Seul le flou des edges est à revoir, il faut les faire plus nets. Bon brush. 

Merci... J'avoue avoir du mal avec les edges... Peut-être devrai-je dès les premières étapes utiliser une brosse plus dure ou alors le lasso ? Je sais pas trop, j'ai le même problème avec mon illustration en cours...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne réflexion que d’utiliser le brush dur au début, pour certains endroits le lasso (sans flou) fait le même effet. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Voici une dernière création de personnage. Dans le contexte du challenge DTIYS de Even Mehl Amundsen.

Donc mon idée de départ étant de faire un "Jeune Gandalf" venant tout juste de terminer son entrainement. Bon il s'avère que Gandalf n'a jamais ét jeune...Donc bon, ca ne marche pas bien mon histoire.. tant pis, c'est quand même un jeune sorcier quoi.

Je serais content d'avoir vos critiques avant de le publier 🙂

Merci !DTIYS_Gandalf_29.thumb.jpg.60f8642e3abf5af199e2c2e00e518bc4.jpg

Modifié par Cédric Plutoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement mieux @Cédric Plutoni l’autre avec l’air d’être recouvert d’un voile blanc. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut 

beau DP .. le choix des couleurs est vraiment cool .. 

petite remarque sur l anatomie, je trouve que son dos manque de volume par rapport au reste du corps !! Et les ombres du cou ne sont pas assez bien définies !! 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salutà tous, j'ai enfin quitté mon emplois de chercheur pour me lancer dans l'illustration. Je me laisse une année pour voir (et me mettre un peu de pression). Voici mon dernier dessin : un fan art de Grogu :

Bon dessin á tous.

cedric

 

Grogu3_DPS.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi @Cédric Plutoni   Tes dessins sont vraiment bien et DP. On voit que t'as passé un cap. Et surtout bon courage pour ton nouvel emploi. 

A bientôt. 

  • J'aime 1

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permet de rajouter ma petite contribution, j'aime beaucoup le style et je trouve que tu un style qui serais d'aller comme pour les illustration des annales du disque monde si cette série d'ouvrage te parle ( couverture de marc Simonetti ) 

 

courageux d'avoir quitté ton emploi c'est pour ça que je te fait ce petit message pour t'encourager et donne toi un coups de pieds pour arriver à ton objectif ! 

 

Avis perso tes points fort c'est les visages et il on des expressions vraiment sublime et c'est en regardants ton Gandalf qui ma fait penser a Rincevent de Discworld. c'est mon avis mais si tu pousse peut-être dans la comédie avec tes expression tu aurais une carte a jouer en plus que d'autre illustrateur n'on pas ( toujours du sombre mais toi un peux d'humour pourrais changer l'addon) c'est mon avis c'est juste une idée 😉 sur ce bon courage et continue dans ta lancé boss beaucoup et bien.

Modifié par Azoth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le portrait de Grogu est excellent et semble montrer que tu as compris l'utilisation du net + détaillé versus zones plus rough pour guider l'oeil vers le centre du visage.

Pour l'Elemental Guardian

Je trouve vraiment tres bien l'ambiance et les couleurs.
Très joli traitement du visage + torse , la aussi cela guide l'oeil en haut via le niveau de detail et la lumiere plus claire, ce qui te permet sans soucis (au contraire c'est sympa) de traiter moins finement les jambes

Point de vue anatomie il y a des petits soucis:

  • Sur la longueur de la cuisse gauche (derriere) bcp trop courte. Pour avoir cette "taille" cela voudrais dire qu'il y a un racourci et la jambeest plus ouverte, ce que contredis la position finale du pieds
  • Sur le traitement des mains trop grosses et grossieres (mains et pieds c'est le plus dur!! Mais là ou elles sont placée tu ne peux pas t'exonérer d'un niveau de traitement quasi aussi bon que le visage)
  • Attention le pieds droit (à gauche) avec 3 orteils égaux
  • J'ai le sentiment que la tête est peut être un choulliat petite...ou alors c'est le bras trop épais.
  • Une cassure bizarre sur le dessus du poignet

Il mériterait que tu l'affines car il est vraiment très bien parti!!

Attention on sent que tu adore bosser sur les personnages mais tu semble délaisser les backgrounds.

 

image.png.51ea3f064d9634e5ed328e428c2acda2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/20/2022 à 3:24 AM, fredeau a dit :

Bonjour a toi @Cédric Plutoni   Tes dessins sont vraiment bien et DP. On voit que t'as passé un cap. Et surtout bon courage pour ton nouvel emploi. 

A bientôt. 

Merci beaucoup pour ton message d'encouragement !!

Modifié par Cédric Plutoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/20/2022 à 11:28 AM, Azoth a dit :

Bonsoir, je me permet de rajouter ma petite contribution, j'aime beaucoup le style et je trouve que tu un style qui serais d'aller comme pour les illustration des annales du disque monde si cette série d'ouvrage te parle ( couverture de marc Simonetti ) 

 

courageux d'avoir quitté ton emploi c'est pour ça que je te fait ce petit message pour t'encourager et donne toi un coups de pieds pour arriver à ton objectif ! 

 

Avis perso tes points fort c'est les visages et il on des expressions vraiment sublime et c'est en regardants ton Gandalf qui ma fait penser a Rincevent de Discworld. c'est mon avis mais si tu pousse peut-être dans la comédie avec tes expression tu aurais une carte a jouer en plus que d'autre illustrateur n'on pas ( toujours du sombre mais toi un peux d'humour pourrais changer l'addon) c'est mon avis c'est juste une idée 😉 sur ce bon courage et continue dans ta lancé boss beaucoup et bien.

Salut ! merci pour ton retours !
J'aimerai en effet pouvoir un jour faire des belles couvertures de livre. J'ai encore enormement besoin de reference, donc pas evidant d'apporter de la fantasy, mais j'y travail, pour pouvoir un jour etre plus creatif au niveau des visage/pose/vetement, et donc acquerir plus de liberté ! Dur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/23/2022 à 3:38 AM, PL31415 a dit :

Bonjour!

Le portrait de Grogu est excellent et semble montrer que tu as compris l'utilisation du net + détaillé versus zones plus rough pour guider l'oeil vers le centre du visage.

Pour l'Elemental Guardian

Je trouve vraiment tres bien l'ambiance et les couleurs.
Très joli traitement du visage + torse , la aussi cela guide l'oeil en haut via le niveau de detail et la lumiere plus claire, ce qui te permet sans soucis (au contraire c'est sympa) de traiter moins finement les jambes

Point de vue anatomie il y a des petits soucis:

  • Sur la longueur de la cuisse gauche (derriere) bcp trop courte. Pour avoir cette "taille" cela voudrais dire qu'il y a un racourci et la jambeest plus ouverte, ce que contredis la position finale du pieds
  • Sur le traitement des mains trop grosses et grossieres (mains et pieds c'est le plus dur!! Mais là ou elles sont placée tu ne peux pas t'exonérer d'un niveau de traitement quasi aussi bon que le visage)
  • Attention le pieds droit (à gauche) avec 3 orteils égaux
  • J'ai le sentiment que la tête est peut être un choulliat petite...ou alors c'est le bras trop épais.
  • Une cassure bizarre sur le dessus du poignet

Il mériterait que tu l'affines car il est vraiment très bien parti!!

Attention on sent que tu adore bosser sur les personnages mais tu semble délaisser les backgrounds.

 

image.png.51ea3f064d9634e5ed328e428c2acda2.png

Merci beaucoup pour toutes tes critiques. Toutes pertinantes ! Dans le mille ahah. Pour les background encore plus dans le mille lol....J'ai du boulot dans tout les domaines 😱
Encore merci pour ton temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...