Aller au contenu

Chapitre 2 - Rendus exercices


Recommended Posts

Salut à tous ! 

J'attaque ce deuxième chapitre avec beaucoup de motivation après le très enrichissant mais aussi éprouvant premier chapitre !

Voici donc les rendus des exercices 2 et 3 ! J'ai aussi fait l'exercice 1 mais n'ait pas sauvegarder les modifications au vue de la teneur de l'exo.

Merci d'avance pour les retours et les correctifs 😉 

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_2_CROQUIS_SIMPLES.png

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_2_TRACES_PARFAITS.png

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_3_HUBBLE_COLOR.png

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_3_HUBBLE_NB.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vraiment pas mal du tout, pas grand-chose à signaler pour le moment, continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Voici mon rendu du croquis du crâne. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, surtout les détails et finitions, je trouve que ça détend ahah

Avec cette méthode de croquis, en décomposant les étapes, on obtient un résultat bien plus satisfaisant qu'en se lançant direct dans le dessin final, super tips comme d'habitude 😉 

Le crâne de mes premiers croquis était trop large au niveau de la boite crânienne et de la mandibule, j'ai essayé de régler ça dans la troisième et la quatrième itération. Je suis pas complétement satisfait des hachures, elles suivent pas assez la forme de l'objet mais je suis content de l'avoir fait 🙂  

Merci d'avance pour les correctifs !😉 

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_4_CRANE_EVOLUTION.png

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_4_CRANE.png

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_4_CRANE_HACHURES.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve que ton rendu de hachures est très convaincant, ça ajoute un côté graphique et souligne les angles bien nets du croquis 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, la mâchoire me semble un peu avancée par rapport à la ref, on voit que tu as eu un peu plus de difficultés sur les dents de devant 😉 Mise à par ces petits point, c'est très bien. Le contour est un poil trop marqué ceci dit, ce qui donne un côté BD/comic plutôt que croquis.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les correctifs ! 😉 

Oui les dents m'ont donné du fil à retordre ... Il me semble d'ailleurs que sur la face gauche du crâne, elles sont trop larges par rapport à la ref.

Pour le contour, je me suis rendu compte après avoir reregardé mon exercice que c'était beaucoup trop exagéré, surtout avec les hachures qui sont vachement fines 😅 

J'ai tâché de le corriger sur mon croquis suivant que voilà (je suis tombé sur cette photo qui m'a fait beaucoup rire donc je me suis dit que ça ferait une bonne étude) :

Merci d'avance pour les retours 😉 

c06f8af59c23e28cb6515f319c7738453d4831ce_original.jpg

 

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_5_OURS.png

Modifié par rastathopoulos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue étonnant cet photo de l'ours 🙂 , pas commun comme position. Tu as un début intéressant sur l'ours, partie droite fonctionne plutôt bien par contre tu as un peu trop marquée la partie de gauche je pense qui ressort beaucoup plus que le reste, je pense que tu aurais dû garder un traitement relativement Léger comme pour le reste du corps.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nickel pour l'ours ! Pas mal du tout pour le chat, tu peux accentuer davantage l'effet de poil en donnant plus de variation à ton trait comme ceci.303013975_P1-CH2_Chat.jpg.0dacae82bad4f5ba769750fc4bc2862b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Schmax ! 

Je suis de retour après une trop longue absence, ça fait plaisir ! J'ai attaqué des croquis trop compliqués pour mon niveau, ce qui m'a un peu découragé donc je vais repartir sur des choses plus abordables pour mes skills 😅 

Merci beaucoup pour les retours, voilà donc mes correctifs pour le chat ainsi que mon troisième croquis ! 

Le chat a un bien meilleur rendu grâce à tes conseils 😉 

 

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_5_CHAT_V2.png

 

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_5_COQUILLAGE_V1.png

Modifié par rastathopoulos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet aussi de poster les trois croquis "démoralisateurs" 😅

Je pense que j'ai fait l'erreur de vouloir dessiner ce qui me plaisait (ce qui est plutôt une bonne chose pour la motivation) mais sans me poser de question sur le niveau de difficulté. Donc maintenant je vais plutôt piocher dans le fichier fourni ou bien dans des images similaires 😉 

Pour le David et l'Empereur, ce sont surtout les visages qui me posent problème, et pour le droïde, c'est tous les détails desquels j'ai beaucoup de mal à me détacher pour simplifier ...

Merci d'avance pour les retours !

WIP_DAVID.png

WIP_DROIDE.png

WIP_EMPEREUR.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @rastathopoulos!

Je suis desolé pour le retard de ma reponse, faut vmt pas que tu hésite à me tag dans ce cas là.

Ton chat et ton coquillage sont vraiment pas mal du tout!

Citation

Je me permet aussi de poster les trois croquis "démoralisateurs" 😅

Je pense que j'ai fait l'erreur de vouloir dessiner ce qui me plaisait (ce qui est plutôt une bonne chose pour la motivation) mais sans me poser de question sur le niveau de difficulté. Donc maintenant je vais plutôt piocher dans le fichier fourni ou bien dans des images similaires 😉 

Pour le David et l'Empereur, ce sont surtout les visages qui me posent problème, et pour le droïde, c'est tous les détails desquels j'ai beaucoup de mal à me détacher pour simplifier ...

Merci d'avance pour les retours !

Je te rassure c'est tout à fait normal, c'est un exercice qui n'est vmt pas simple à prendre en main, de plus les sujets choisis ne ton pas vraiment simple ( notamment le robot), tu sembles avoir plutôt bien compris le process  en plusieurs étapes. Histoire que tu ne sois pas fâché avec la tablette, je t'invite à continuer sur le prochain chapitre et à revenir ici un peu plus tard si tu le souhaites au moins pour ton croquis perso 🙂

Dans les prochains chapitre, tu vas apprendre à peindre en masse, ce qui est bcp plus intéressant et intuitif que le dessin en line. Keep it up l'artiste, ne lâche rien, continue comme ça et surtout hésite surtout pas à me MP si je mets du temps à répondre,  dès que tu as une question et/ou besoin de retour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, il y a pas de soucis ! J'y penserai pour les retours 😉 

Merci beaucoup pour les encouragements ! Je pensais justement passer directement aux oisillons et au croquis perso pour avancer jusqu'au prochain chapitre.

J'ai bien envie d'apprendre à peindre en masse en effet, je trouve la peinture super agréable en numérique mais je trouve le dessin plus intuitif sur une bonne vielle feuille de papier, surtout pour développer des concepts 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Enfin je l'ai attaqué et fini cette deuxième phase des oisillons. J'ai mit beaucoup de temps à m'y mettre et résultat... Ca a été un plaisir !

Après le petit coup de mou des croquis précédents, ça m'a bien remonté à bloc ! 😉 Je sais pas si c'est le côté bucolique de l'illustration, mais ça m'a vachement détendu de bosser dessus.

Merci d'avance pour les retours 😃

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_6_V1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2021 à 4:09 PM, rastathopoulos a dit :

Salut à tous !

Enfin je l'ai attaqué et fini cette deuxième phase des oisillons. J'ai mit beaucoup de temps à m'y mettre et résultat... Ca a été un plaisir !

Après le petit coup de mou des croquis précédents, ça m'a bien remonté à bloc ! 😉 Je sais pas si c'est le côté bucolique de l'illustration, mais ça m'a vachement détendu de bosser dessus.

Merci d'avance pour les retours 😃

RENDU_CROQUIS_EXERCICE_6_V1.png

On voit que tu as pris plaisir 🙂 , c'est toujours plus plaisant de peindre et de voir le croquis se dessiner petit à petit. Si je devais chipoter un peu, je dirai que les têtes sont un poil grande sur les deux oisillons, mais c'est du pinaillage.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour les retours ! 😉 

J'ai malheureusement eu peu de temps pour tâter de la tablette ces derniers temps mais j'ai  commencé à développer quelques concepts sur papier pour mon futur croquis perso et je compte commencer le cours sur le blending en parallèle, ça s'annonce bien sympa en tout cas 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...