littleInfo 1,337 Posté(e) 28 juin 2021 Bonjour à tous, J'aimerais avoir des conseils/retours sur une création que j'ai réalisé pour le challenge. En effet, je ne suis pas convaincu des lumières que j'ai porté sur le sanglier. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus exactement, mais ça me chiffonne. 😄 Sont-elles trop lisses? Trop présentes? Je trouve que le halo rouge (autour du corps) est juste. Mais les lumières "jaunes" sont....étranges. Merci Voici les étapes de la création: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 28 juin 2021 Et voici, en taille réelle, l'étape d'ombres et lumières qui me pose problème (ce n'est pas l'image finale): Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,296 Posté(e) 28 juin 2021 (modifié) @littleInfo tu n’as pas choisi la lumière la plus facile, cela semble être un contre jour mais une lumière rouge/orange vient troubler l’ambiance… qu’elle est la source de lumière principale ? Modifié 28 juin 2021 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 29 juin 2021 @Neuf150 En effet, c'est un contre-jour. La lumière principale provient de derrière le sanglier. C'est une éruption volcanique (même si ce n'est pas forcément compréhensible 😅). Le sanglier se trouve à l'entrée du cratère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,296 Posté(e) 29 juin 2021 En résumé @littleInfo un sanglier a une toison de poils, de ce fait la lumière la pénètre. Ton pourtour est trop lisse. A la fin du chapitre 1, regarde l’effet sur les oisillons. De plus, il est rare de voir exactement, un animal ou une personne, Dee face comme tu l’as fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 29 juin 2021 @Neuf150Merci pour ton retour. Je n'ai pas encore atteint la fin du chapitre 1 😅. Je vais regarder l'illustration. Aussi, j'ai rajouté les poils dans la dernière étape mais, de ce que je comprends, ce n'est pas suffisant. Il faudrait créer des variations à l'étape précédente (celle des ombres et lumières) pour rendre l'illustration plus cohérente et réaliste, c'est ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,296 Posté(e) 29 juin 2021 (modifié) @littleInfo ah oui, je m’étais arrêté sur ta dernière image. Mais les poils que tu as ajoutés font vraiment ajout de dernière minute… ils devraient faire plus corps avec la bête. Modifié 21 octobre 2022 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 30 juin 2021 @Neuf150Merci 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 30 juin 2021 J'ai essayé de rendre la lumière moins lisse et plus réaliste en peignant plus de "poils". J'ai aussi réajusté la lumière vive (liseré rouge) pour qu'elle soit moins uniforme. J'ai l'impression que ça donne un aspect final plus réaliste, moins faux. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 1 juillet 2021 Hello Ça manque de volume car le pelage n est pas fini.. y’a des zones de couleur uniforme qui aplatissent son corps.. sinon pourquoi as tu fait cette zone sous ses pâtes !? Est ce de l’eau !? et où sont ses pattes arrières ?? bonne continuation Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 1 août 2022 salut @sheity. Et bien, excuse-moi, mais je ne vois ton message que maintenant! 😱🤣 Merci beaucoup pour tes remarques. En effet, le sanglier semble aplati, il manque les pattes arrières. Et il y a encore beaucoup d'autres défauts de cette image! La surface dessous, c'est censé être de la lave durcie, le sommet du volcan. Il devrait y avoir plein d'aspérités. Mais j'ai abandonné cette image pour me consacrer sur les cours. je pense la refaire entièrement, après ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts