Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Digital Paiting 30minutes chrono … Avis ?

YukiArt

Recommended Posts

Bonsoir :)

Ca fait un moment que je n’ai plus toucher au digital paiting. J’ai eu un planning de travail très difficile (création de logo, flyer, dessin ….)  et je suis en plein déménagement. Bref, venant ont au faite !

Je me suis baladé sur le net et je me suis rappelé qu’il exister les défis “1 heur chrono”. Ben j’ai décidé de faire plus compliqué…. 30 minutes chrono sur ce digital paiting. Sachant que j’avais une petite heurs de détente, j’ai profité de faire cette illustration venant d’un croquis papier sur un carnet.

J’en suis un peux surprise alors que je n’en ai plus fait depuis… 2mois :'( Mais j’ai tout de même besoin fortement d’avis et de conseil sur celui ci. J’ai utilisé 3 brush au total il me semble.

Illustration-Link-Adventure-Plaine-du-su

Il s’agit d’une illustration que je souhaite ajouter dans mon dossier de ma BD sur l’univers de celui-ci. Il devrais aussi avoir un petit animal au coté du personnage, des animaux sur l’horizon et un petit lac sous la grande forme rocheuse (centre) mais bon. 30 minutes c’est 30 minutes !

J’ai aussi du mal avec les décors extérieur. Comment organisé ? Que mettre quand on invente un paysage ? Quel couleur pour mixé les ton de la même couleur ? malgré mes tentative, j’ai eux du mal et je veux vraiment progresser dans ce milieux (ca m’aiderai vraiment pour faire ma BD).

Donc dites moi tout, j’en prendrais notes =D

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Coucou !

Tout d'abord, je vais déplacer ton sujet dans la section Wip, où tu obtiendra sans doute plus de retours étant donné qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel. Pour ma part, je trouve que c'est déjà un très bon début pour un speed paint : la profondeur est marquée, l'ensemble est lisible, il y a déjà une ambiance.

Toutefois, je pense que tu pourrais augmenter la profondeur en marquant plus tes plans, notamment celui des arches rocheuses, encore un peu brouillon malgré le fait que aies éclairci ce plan pour montrer l'éloignement.

Au niveau des couleurs, je dirais que pour le moment tu reste dans quelque chose d'assez classique, avec des tons sur tons (ce qui m'a souvent posé problème, donc je compatis ^^). Pour apporter un peu plus de finesse, il faut que tu envisage que l'herbe est rarement totalement verte et la pierre totalement grise : il va y avoir des nuances dans l'herbe, entre le jaune et le presque brun, et la roche peut paraître bleutée, violette, marron, en fonction des zones. Là-dessus, il faut aussi penser en terme de lumière. là, ton ciel est d'un bleu très uniforme, juste cassé par une ambiance un peu brumeuse. Tu peux le rehausser avec d'autres couleurs (jaune, orange et rose pour une ambiance de coucher de soleil par exemple), ce qui aura un impact sur les couleurs du reste de ta scène.

Voilà, pour le moment, ce que je pense pouvoir te dire. Je laisse cependant à d'autre bien plus calés que moi en méthode le soin de te donner d'autres avis !

@ameya Mercii pour ta réponse et tes conseils =)

En tous cas je suis contente que ce que j'ai voulu mettre (profondeur, et ambiance) et bien faite =D après faut améliorer tous ça !

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire sur les couleurs. Il faudra que je face des études la dessus. Mais j'ai tellement du mal pour les décors que sa en deviens presque handicapant.

Vivement mes vacances pour que je reprenne les cours de Spartan. J'en ai vraiment besoin!

Après, le speed paint et fais en 30 chrono' il manque beaucoup d'élément. Je te montre le premier croquis en N&B du paysage (et je le trouve vraiment vide.. Sachant que c'est une plaine)

Plaine-du-Vent-Sud-illustration-World-De

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous !