Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mufasa face au chapitre 2 !


Mufasa

Recommended Posts

Après des montagnes d’émotions, avoir reçu des fleurs et mangé des poivrons, que c’est reposant de tracer des traits !

 

54587A57-DE0E-4901-9ABF-F3AD40B2F01F.jpeg

101A48CE-BBE0-411B-B32F-D05764F96BDC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2 avec la plume impossible sur procreate mais je vais tenter néanmoins Hubble!

1FAE66EC-0510-4F46-839F-EB4B477BE40F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais on voit quelques coups de crayons noirs qui donne un impression de "pas fini". Vivement la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mufasa,

Très bon boulot pour le moment, Je te dirai juste de bien vérifier la taille de ton document ou alors les réglages de ton brush car tu sembles avoir un peu de crénelage sur tes line image.png.e1969b76a7be104eab488a55e7fa355e.png

Pour cela appuie sur la touche F5 pour entrer dans les paramètres de brush si tu es sur photoshop et regarde l'espacement de ton bras ( le pas je crois en FR) image.png.cecbc1f0e15c4897446d8fece002b750.png

Plus la valeure est grande, plus l'espacement sera important

image.png.77374c47ff0a0781abd8009bc6f7636b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C’est moi ou bien ça sent le poulet grillé dans mon bureau ?

 

image.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir la soirée en force, voici le croquis perso demandé à la fin du chapitre 2

image.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mufasa

 

N'hesite surtout pas à me tag si tu vois que je mets un peu de temps à repondre ou à me MP, ça ne dérangera pas 🙂

Très belle planche de croquis, franchement pas mal! On voit que tu t'es éclaté, par contre essai de ne pas trop marquer le bord de tes sujets ce qui a tendance à plus donner un aspect cartoon que croquis, bon ça reste subjectif bien sur 🙂

Pour les oisillons, attention à la couleur de ton vert qui est très flashy et pas vmt naturel, cela risque d'être compliqué pour la suite pour faire ressortir les oisillons, tu peux utiliser la désaturation pour retrouver une couleur plus naturelle. Sinon je grossirai un peu la tête du plus grand oisillon qui me semble un peu petite par rapport a celle du petit.

 

Très bon début de croquis pour le God of war (excellent jeu!)  Pas grand-chose à signaler pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax🙂 Je n'osais pas te tagguer car tout le monde a droit à des vacances !

Pour les oisillons je suis daltonien, donc tes retours sur les incohérences de couleurs sont très précieux pour moi car sur cet exercice précisément, je n'ai aucune idée de ce que j'ai produit 😄  Je vais tenter de renaturaliser ça et prendre en compte tes retours sur le croquis

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois que je mets plus de 3 jours à te répondre, hésite surtout pas 😉  Effectivement je comprends un peu mieux alors pour le choix, je ne sais pas si cela pourrai éventuellement t'aider, mais il existe deux modes qui pourront peut-être t'aider

image.png.e2642bd74434eb40d533518b4ff41825.png

Pour les oisillons, si je devais extraire les couleurs qui ressortent de ton image actuellement, voici ce que j'obtiens image.png.059de94af3d25813bf9e5ba572ab6f31.png

 

La couleur verte est très présente, en faisant quelques corrections voici ce que j'obtiens :

 

image.png.a4a1e539fbd4bea000f5e38076cb7830.pngimage.png.cfae1340c07fe16a21ad6d0445950082.png

 

C'est un poil plus naturel

 

Pour mieux voir les couleurs ainsi, il te suffit de faire un nouveau calque remplis de gris à 50% et de le mettre en mode luminosité.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax j’ai pris en compte tes retours  le truc amusant c’est que moi je n vois pas  trop la difference 🙂

 

image.jpeg

Modifié par Mufasa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mufasa, C'est mieux ! Ceci dit le vert en arrière-plan me semble encore un poil trop froid et saturé image.png.605e26a5eefca6feda41de8b2fe0f996.png

 

Hésite pas également à vérifier tes couleurs avec le painting de spartan pour comparer, keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...