Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

J'ai besoin de feedback, le plus honnĂȘte possible 😊


Recommended Posts

Bonjour,  

J'ai peins un digital painting sur krita.  

N'ayant que trop peu d'expérience avec les calques  ,je les ai gardé  en mode "normal"

J'aimerais avoir des retours  sur ce que je pourrais  améliorer.  

Je ne savais  pas dans quelle  direction aller durant tout le processus du painting .. 😅

Il y a plus de contraste sur le dossier krita que sur le dossier  posté  sous ce sujet 

Merci. 

chamoi mars final version.jpg

Modifié par Jérémy Corda

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

difficile de juger car on ne voit pas grd chose 
et tu n as pas expliqué ce que tu comptes dessiner !! 
on voit 2 cartes et un décor naturel !! 
je donne souvent ce conseil au dĂ©butant qui on la facilitĂ© d’utiliser que des brosses moles .. il faut dĂ©finir les formes avec un brush dur et fin !! Sinon ça fait vaporeux et on ne voit rien !!! Évites aussi les tons monochromes ou bien dessine en rĂ©gime de gris !! 

bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mil-mor

Comme le dit Sheity, c'est encore un peu vague, ton painting n'est pas faux en terme de valeurs, mais il manque de point d’intĂ©rĂȘt. Il te faut une focale. Demande toi ce que tu veux montrer au spectateur, ton sujet. Dans le cas prĂ©sent, au premier regard, il n'y a rien qui attire vraiment l’Ɠil. Ta profondeur atmosphĂ©rique est plutĂŽt bonne. On pourrait se dire qu'il s'agit d'un environnement dĂ©sertique, un endroit trĂšs chaud, avec une atmosphĂšre surchargĂ©e en gaz etc...Dans le fond on peut distinguer deux cartes gĂ©antes. C'est un bon dĂ©but d'histoire que tu peux encore prĂ©ciser pour le spectateur. A partir de lĂ  tu peux ajouter un Ă©lĂ©ment important pour guider le regard, ou mĂȘme ajouter une lumiĂšre secondaire sur tes cartes si elles sont le sujet de ton painting, pour les faire ressortir.

c'est un bon dĂ©but , continue 👍

  • Merci ! 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sheity a dit :

Bonjour 

difficile de juger car on ne voit pas grd chose 
et tu n as pas expliqué ce que tu comptes dessiner !! 
on voit 2 cartes et un décor naturel !! 
je donne souvent ce conseil au dĂ©butant qui on la facilitĂ© d’utiliser que des brosses moles .. il faut dĂ©finir les formes avec un brush dur et fin !! Sinon ça fait vaporeux et on ne voit rien !!! Évites aussi les tons monochromes ou bien dessine en rĂ©gime de gris !! 

bonne continuation 

Merci pour le retour,  et en effet,  il y a eu un problÚme  lorsque j'ai posté la photo  sur le sujet.  Dans ma galerie  ,elle est bien plus contrasté.  

Je dois avouer  que je  voguais sans rĂ©el  but, j' incorporais des idĂ©es  au fur et Ă  mesure qu'elle me venaient  en tĂȘte 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mooglee a dit :

Salut @mil-mor

Comme le dit Sheity, c'est encore un peu vague, ton painting n'est pas faux en terme de valeurs, mais il manque de point d’intĂ©rĂȘt. Il te faut une focale. Demande toi ce que tu veux montrer au spectateur, ton sujet. Dans le cas prĂ©sent, au premier regard, il n'y a rien qui attire vraiment l’Ɠil. Ta profondeur atmosphĂ©rique est plutĂŽt bonne. On pourrait se dire qu'il s'agit d'un environnement dĂ©sertique, un endroit trĂšs chaud, avec une atmosphĂšre surchargĂ©e en gaz etc...Dans le fond on peut distinguer deux cartes gĂ©antes. C'est un bon dĂ©but d'histoire que tu peux encore prĂ©ciser pour le spectateur. A partir de lĂ  tu peux ajouter un Ă©lĂ©ment important pour guider le regard, ou mĂȘme ajouter une lumiĂšre secondaire sur tes cartes si elles sont le sujet de ton painting, pour les faire ressortir.

c'est un bon dĂ©but , continue 👍

Merci Ă©galement pour ton feedback 😋

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...