milmor   194 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 (modifiĂ©) Bonjour,  J'ai peins un digital painting sur krita.  N'ayant que trop peu d'expĂ©rience avec les calques ,je les ai gardĂ©Â en mode "normal" J'aimerais avoir des retours sur ce que je pourrais amĂ©liorer.  Je ne savais pas dans quelle direction aller durant tout le processus du painting .. đ Il y a plus de contraste sur le dossier krita que sur le dossier postĂ©Â sous ce sujet Merci. ModifiĂ© 2 juillet 2021 par JĂ©rĂ©my Corda Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   5,471 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Bonjour difficile de juger car on ne voit pas grd chose et tu n as pas expliquĂ© ce que tu comptes dessiner !! on voit 2 cartes et un dĂ©cor naturel !! je donne souvent ce conseil au dĂ©butant qui on la facilitĂ© dâutiliser que des brosses moles .. il faut dĂ©finir les formes avec un brush dur et fin !! Sinon ça fait vaporeux et on ne voit rien !!! Ăvites aussi les tons monochromes ou bien dessine en rĂ©gime de gris !! bonne continuation 1 Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mooglee   3,262 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Salut @mil-mor Comme le dit Sheity, c'est encore un peu vague, ton painting n'est pas faux en terme de valeurs, mais il manque de point dâintĂ©rĂȘt. Il te faut une focale. Demande toi ce que tu veux montrer au spectateur, ton sujet. Dans le cas prĂ©sent, au premier regard, il n'y a rien qui attire vraiment lâĆil. Ta profondeur atmosphĂ©rique est plutĂŽt bonne. On pourrait se dire qu'il s'agit d'un environnement dĂ©sertique, un endroit trĂšs chaud, avec une atmosphĂšre surchargĂ©e en gaz etc...Dans le fond on peut distinguer deux cartes gĂ©antes. C'est un bon dĂ©but d'histoire que tu peux encore prĂ©ciser pour le spectateur. A partir de lĂ tu peux ajouter un Ă©lĂ©ment important pour guider le regard, ou mĂȘme ajouter une lumiĂšre secondaire sur tes cartes si elles sont le sujet de ton painting, pour les faire ressortir. c'est un bon dĂ©but , continue đ 1 Citer "Gnothi seauton"Artstation     Instagram     deviantart        Artofmooglee Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
milmor   194 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Il y a 7 heures, sheity a dit : Bonjour difficile de juger car on ne voit pas grd chose et tu n as pas expliquĂ© ce que tu comptes dessiner !! on voit 2 cartes et un dĂ©cor naturel !! je donne souvent ce conseil au dĂ©butant qui on la facilitĂ© dâutiliser que des brosses moles .. il faut dĂ©finir les formes avec un brush dur et fin !! Sinon ça fait vaporeux et on ne voit rien !!! Ăvites aussi les tons monochromes ou bien dessine en rĂ©gime de gris !! bonne continuation Merci pour le retour, et en effet, il y a eu un problĂšme lorsque j'ai postĂ© la photo sur le sujet. Dans ma galerie ,elle est bien plus contrastĂ©.  Je dois avouer que je voguais sans rĂ©el but, j' incorporais des idĂ©es au fur et Ă mesure qu'elle me venaient en tĂȘte đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
milmor   194 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Il y a 6 heures, mooglee a dit : Salut @mil-mor Comme le dit Sheity, c'est encore un peu vague, ton painting n'est pas faux en terme de valeurs, mais il manque de point dâintĂ©rĂȘt. Il te faut une focale. Demande toi ce que tu veux montrer au spectateur, ton sujet. Dans le cas prĂ©sent, au premier regard, il n'y a rien qui attire vraiment lâĆil. Ta profondeur atmosphĂ©rique est plutĂŽt bonne. On pourrait se dire qu'il s'agit d'un environnement dĂ©sertique, un endroit trĂšs chaud, avec une atmosphĂšre surchargĂ©e en gaz etc...Dans le fond on peut distinguer deux cartes gĂ©antes. C'est un bon dĂ©but d'histoire que tu peux encore prĂ©ciser pour le spectateur. A partir de lĂ tu peux ajouter un Ă©lĂ©ment important pour guider le regard, ou mĂȘme ajouter une lumiĂšre secondaire sur tes cartes si elles sont le sujet de ton painting, pour les faire ressortir. c'est un bon dĂ©but , continue đ Merci Ă©galement pour ton feedback đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts