Onra   778 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Bonjour Ă tous, VoilĂ mes premiers exercices de ce chapitre. Tout d'abord l'exercice 2 . Puis l'exercice 2.5, oĂč j'ai galĂ©rĂ© pour faire les effets de lumiĂšre en arriĂšre plan. Et enfin les 2 exercices 3 qui m'ont pris pas mal de temps Ă rĂ©aliser mais qui m'ont permis de prendre mes marques sur les brushs et de leurs modifications. VoilĂ pour le moment ! En attente de vos commentaires. Merci et bonne soirĂ©e đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kastart   1,187 PostĂ©(e) 4 juillet 2021 Hello! Sympa tes exercices! Le rendu est propre je trouve đ Dans l'exercice 2, il y a quelques formes un peu plus imprĂ©cises, oĂč tu laisses apparaitre les coups de brushs (la 2 et la 4 surtout). Pour la 2 par exemple, tu peux agrandir le diamĂštre du brush et passer un ou deux coups grand max, ca t'Ă©vitera de voir des traces đ Pour la fille au manteau, je dirais que les ombres sur le manteau ne sont pas assez fondues avec le reste, mais sinon le reste est trĂšs beau, et le je trouve les effets dans la neige bien rĂ©ussis! Pour la montagne, je trouve tes textures trĂšs rĂ©ussies en avant plan. Mais du coup, le fond fait un peu "brouillon", peut-ĂȘtre parce que ce sont des gros traits! Mais on comprend que c'est une montagne đ Et la rose, je la trouve trĂšs belle, rien Ă dire! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 4 juillet 2021 Salut, Waou, au moins tu donnes de la matiĂšre pour rĂ©pondre đ L'exercice 2 : je rejoins ce que dit Kasta pour les coups de brush. Il y a aussi le bas de la figure 5 qui est un peu fort et le bord du haut du diamant (au milieu) qui est un peu trop foncĂ© par rapport Ă l'original. L'exercice 2,5 : la lumiĂšre est un peu trop jaune par endroit, surtout en haut Ă gauche. La foret me semble un peu trop nette. Il y a Ă©galement des ombres Ă droite du ponton que je ne distingue pas dans ta rĂ©alisation. Bravo pour la femme. Je rejoins Ă©galement Krita pour le manteau mais je la trouve trĂšs rĂ©aliste ! L'exercice 3 : ahhh la montagne.... alors, ton herbe me bluffe, je la trouve super bien faite. Si ça peut t'aider, la montagne repose sur des tons gris sur 2/3 de sa hauteur. Quant Ă la rose je la trouve super bien faite, j'adore la texture de la grande feuille. En tout cas un grand bravo, tu as abattu un travail de titan !! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kopsy   740 PostĂ©(e) 4 juillet 2021 salut, bravo Ă toi, ça bosse dur je vois juste deux trois petits trucs que j'ai vu Exercices 2.5 : comme dĂ©jĂ dit, le ciel trop jaune, essaye de l'Ă©claircir un peu, et je trouve le ponton trop flou aussi Exercices 3 : J'adore ta texture de l'herbe! Bravo Ă toi! Dommage pour la neige de la montagne, hĂ©site pas Ă bien utiliser l'outil lasso, tu aura un rendu beaucoup plus net J'adore ta rose, elle est vraiment bien fait, surtout la grosse feuille, j'adore son rendu Bravo Ă toi, continue comme ça Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 5 juillet 2021 Salut ! Je vois que t'as dĂ©ja eu quelques retours sur tes exercices c'est cool đ Dans l'ensemble c'est un bon dĂ©but tu t'en sors bien ! Pour l'exercice 2 le principe des transitions m'a l'air d'etre compris. Par contre t'as quelques formes qui correspondent pas trop. Par exemple la 2eme forme, ton dĂ©gradĂ© est trop grand. Il faut que la transition du gris clair au gris foncĂ© se fasse plus rapidement. Sur la 3, l'intensitĂ© est trop forte. Essayes de la rĂ©duire un peu. Pareil pour la 4, on est sur un gris plus sombre. Et la partie haute de cette forme devrait avoir une transition trĂšs douce, comme sur une surface totalement ronde. Les angles de la forme 6 sont un peu trop net, essaye de les arrondir un peu. Sinon le reste ça fonctionne bien đ Pour l'exercice de la femme dans la neige, je vais un peu rĂ©pĂ©ter ce qu'on dit les autres mais le ciel est effectivement trop jaune. T'as mis un flou sur le ponton, essaye d'en mettre un sur les arbres aussi pour que ca soit plus rĂ©aliste. Le manteau du personnage est trop saturĂ©, essayes de le faire un peu plus gris, et son bonnet pourrait etre plus sombre. Il te manque pas mal d'infos d'ombres et de lumiĂšres sur la droite de ton image : Pour l'exercice des montagnes c'est un bon dĂ©but la aussi. Attention a tes montagnes dans le fond qui sont un peu trop contrastĂ©e. La roche devrait etre un peu plus clair et lĂ©gĂšrement bleutĂ©e. Essayes de faire les vagues dans l'eau un peu plus fine. Sinon le reste est assez efficace đ Ton exercice de la rose est plutot bien rĂ©ussi aussi. Dans l'ensemble je la trouve un peu terne, je pense que tu peux venir boostĂ© la saturation pour faire ressortir quelques couleurs. Par exemple sur la droite dans le creux on a un vert jauni assez sympa qu'on a perdu sur ta version. Pareil pour l'extrĂ©mitĂ© de la grande feuille sur la gauche, on devrait avoir des pointes de bleu dessus. Sinon pour ce qui est des lumiĂšres et des transitions c'est validĂ© pour moi. Encore bravo pour tes exercices, j'ai hate de voir la suite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Onra   778 PostĂ©(e) 16 juillet 2021 Bonjour Ă tous, Merci de vos retours trĂšs complets ! Je vous avoue que pour la montagne j'en avais un peu marre de cette illustration donc je suis allĂ© assez vite dessus... Merci encore et bonne journĂ©e 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Onra   778 PostĂ©(e) 27 juillet 2021 Bonjour, Et voici la fin du chapitre 2 ! J'ai mis un peu de temps pour finir mais je n'ai pas pu toucher Ă mon ordi ces derniĂšres semaines... Le poivron :  La tasse : je n'ai pas rĂ©ussi Ă bien gĂ©rer les couleurs du reflet sur la table đ  Et la 1er partie des oisillons : En attente de vos retours. Merci et bonne soirĂ©e đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   57,005 PostĂ©(e) 29 juillet 2021 Hello ! Ils sont pas mal tes derniers exercices. đ  Pour le poivron, je trouve tes rehauts un peu trop clairs, n'hĂ©site pas Ă le faire plus subtiles : Et ta ligne ici est trop dure, essaie de faire une transition plus douce comme sur la photo de ref :  Ta tasse est vraiment pas mal, les couleurs de ton fond ne sont pas fidĂšles Ă la photo ce qui est bien ! En revanche ton vert Ă gauche me semble trop saturĂ© et attire un peu trop l'oeil. Sinon tu as quelques petits problĂšmes de valeurs, sous ta coupelle par exemple. Il faudrait que ça soit plus sombre, et plus chaud : Idem pour la tasse :   Pour finir, ta branche est pas mal. đ Par contre, ton fond manque un peu de contraste. Et sur ta branche n'hĂ©site pas Ă ajouter de lĂ©gĂšres touches de bleu vers le bas : Tout en Ă©claircissant encore plus les zones Ă©clairĂ©es !  Continues comme ça, c'est vraiment pas mal !   Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Onra   778 PostĂ©(e) 31 juillet 2021 Bonjour, merci de ton retour ! Effectivement j'ai un peu galĂ©rĂ© sur la coupelle de la tasse et son reflet dans la table, je ne trouvais pas de couleurs qui me convenaient.... Je vais corriger l'image des oisillons de ce pas mais aurais tu des conseilles pour crĂ©er plus de contraste dans le fond ? Merci đ 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2021 Salut ! Pour les contrastes dans le fond, si tu l'as sur un calque diffĂ©rent, tu peux juste faire une retouche de niveaux avec un "ctrl + L " sur photoshop. Ca te permet de forcer sur les tons les plus sombres ou les plus clairs. Bon courage ! đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Onra   778 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2021 Top merci, je vais faire ça ! đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts