Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chapitre 1


Onra

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mes premiers exercices de ce chapitre.

Tout d'abord l'exercice 2 .

1137553535_Exercice2.jpg.93a86d27880ef1a2f307477b8643e021.jpg

Puis l'exercice 2.5, où j'ai galéré pour faire les effets de lumière en arrière plan.

Exercice2.5.thumb.jpg.0c07d0e54a40ec682029a7b958339aaf.jpg

Et enfin les 2 exercices 3 qui m'ont pris pas mal de temps à réaliser mais qui m'ont permis de prendre mes marques sur les brushs et de leurs modifications.

1746999914_Exercice3montagne.thumb.jpg.10db476fe82f0ed88e0445fa65fa3a1b.jpg

17816541_Exercice3rose.jpg.f4af0c9343d1bb32b352b8663c8cfa15.jpg

Voilà pour le moment ! En attente de vos commentaires.

Merci et bonne soirée 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Sympa tes exercices! Le rendu est propre je trouve 🙂

Dans l'exercice 2, il y a quelques formes un peu plus imprécises, où tu laisses apparaitre les coups de brushs (la 2 et la 4 surtout). Pour la 2 par exemple, tu peux agrandir le diamètre du brush et passer un ou deux coups grand max, ca t'évitera de voir des traces 🙂 

Pour la fille au manteau, je dirais que les ombres sur le manteau ne sont pas assez fondues avec le reste, mais sinon le reste est très beau, et le je trouve les effets dans la neige bien réussis! 

Pour la montagne, je trouve tes textures très réussies en avant plan. Mais du coup, le fond fait un peu "brouillon", peut-être parce que ce sont des gros traits! Mais on comprend que c'est une montagne 😄 

Et la rose, je la trouve très belle, rien à dire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Waou, au moins tu donnes de la matière pour répondre 🙂

L'exercice 2 : je rejoins ce que dit Kasta pour les coups de brush. Il y a aussi le bas de la figure 5 qui est un peu fort et le bord du haut du diamant (au milieu) qui est un peu trop foncé par rapport à l'original.

L'exercice 2,5 : la lumière est un peu trop jaune par endroit, surtout en haut à gauche. La foret me semble un peu trop nette. Il y a également des ombres à droite du ponton que je ne distingue pas dans ta réalisation. Bravo pour la femme. Je rejoins également Krita pour le manteau mais je la trouve très réaliste !

L'exercice 3 : ahhh la montagne.... alors, ton herbe me bluffe, je la trouve super bien faite. Si ça peut t'aider, la montagne repose sur des tons gris sur 2/3 de sa hauteur.

Quant à la rose je la trouve super bien faite, j'adore la texture de la grande feuille.

En tout cas un grand bravo, tu as abattu un travail de titan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

bravo à toi, ça bosse dur je vois

juste deux trois petits trucs que j'ai vu

Exercices 2.5 : comme déjà dit, le ciel trop jaune, essaye de l'éclaircir un peu, et je trouve le ponton trop flou aussi

Exercices 3 : J'adore ta texture de l'herbe! Bravo à toi! Dommage pour la neige de la montagne, hésite pas à bien utiliser l'outil lasso, tu aura un rendu beaucoup plus net

J'adore ta rose, elle est vraiment bien fait, surtout la grosse feuille, j'adore son rendu

Bravo à toi, continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je vois que t'as déja eu quelques retours sur tes exercices c'est cool 🙂
Dans l'ensemble c'est un bon début tu t'en sors bien !
Pour l'exercice 2 le principe des transitions m'a l'air d'etre compris. Par contre t'as quelques formes qui correspondent pas trop. Par exemple la 2eme forme, ton dégradé est trop grand. Il faut que la transition du gris clair au gris foncé se fasse plus rapidement.
Sur la 3, l'intensité est trop forte. Essayes de la réduire un peu.
Pareil pour la 4, on est sur un gris plus sombre. Et la partie haute de cette forme devrait avoir une transition très douce, comme sur une surface totalement ronde.
Les angles de la forme 6 sont un peu trop net, essaye de les arrondir un peu.
Sinon le reste ça fonctionne bien 🙂

Pour l'exercice de la femme dans la neige, je va
is un peu répéter ce qu'on dit les autres mais le ciel est effectivement trop jaune. T'as mis un flou sur le ponton, essaye d'en mettre un sur les arbres aussi pour que ca soit plus réaliste.
Le manteau du personnage est trop saturé, essayes de le faire un peu plus gris, et son bonnet pourrait etre plus sombre. Il te manque pas mal d'infos d'ombres et de lumières sur la droite de ton image :


image.png.f9f684e3ba926b7571b0ec5e16b5bb6f.png

Pour l'exercice des montagnes c'est un bon début la aussi. Attention a tes montagnes dans le fond qui sont un peu trop contrastée. La roche devrait etre un peu plus clair et légèrement bleutée.
Essayes de faire les vagues dans l'eau un peu plus fine. Sinon le reste est assez efficace 🙂

Ton exercice de la rose est plutot bien réussi aussi. Dans l'ensemble je la trouve un peu terne, je pense que tu peux venir boosté la saturation pour faire ressortir quelques couleurs.
Par exemple sur la droite dans le creux on a un vert jauni assez sympa qu'on a perdu sur ta version. Pareil pour l'extrémité de la grande feuille sur la gauche, on devrait avoir des pointes de bleu dessus.
Sinon pour ce qui est des lumières et des transitions c'est validé pour moi.

Encore bravo pour tes exercices, j'ai hate de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci de vos retours très complets !

Je vous avoue que pour la montagne j'en avais un peu marre de cette illustration donc je suis allé assez vite dessus...

Merci encore et bonne journée

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Et voici la fin du chapitre 2 !

J'ai mis un peu de temps pour finir mais je n'ai pas pu toucher à mon ordi ces dernières semaines...

Le poivron :

Exercice4-poivron.thumb.jpg.800e37bf02bf7d2e8776bae63707a7fb.jpg

 

La tasse : je n'ai pas réussi à bien gérer les couleurs du reflet sur la table 😕 

Exercice4-tasse.thumb.jpg.e9c6bed8d999a7438d8d209c4f0a0549.jpg

 

Et la 1er partie des oisillons :

1434537860_Fondoisillons.thumb.jpg.dca1578715b0c39b30c576aba9fb837a.jpg

En attente de vos retours.

Merci et bonne soirée 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ils sont pas mal tes derniers exercices. 🙂

 

Pour le poivron, je trouve tes rehauts un peu trop clairs, n'hésite pas à le faire plus subtiles :

image.png.f96c641e8d2bfd6b49b3839813f3c045.pngimage.png.c952899ab03ea542cbcacb3a3fe9aae8.png

Et ta ligne ici est trop dure, essaie de faire une transition plus douce comme sur la photo de ref : image.png.9fe3cfc14554cd2427e4de95fc7bd435.pngimage.png.fd6b11cf43efff365a25db896f3e5937.png

 

Ta tasse est vraiment pas mal,  les couleurs de ton fond ne sont pas fidèles à la photo ce qui est bien ! En revanche ton vert à gauche me semble trop saturé et attire un peu trop l'oeil.

image.png.f6033e64d837a5c858c4306a5a1dfcbd.png

Sinon tu as quelques petits problèmes de valeurs, sous ta coupelle par exemple. Il faudrait que ça soit plus sombre, et plus chaud : image.png.8f84e4f168d506569e7ddeaf12e93609.png

Idem pour la tasse : image.png.3adf1aab458e6df2ba77908e549cbb02.png

 

 

Pour finir, ta branche est pas mal. 🙂

Par contre, ton fond manque un peu de contraste. Et sur ta branche n'hésite pas à ajouter de légères touches de bleu vers le bas :

image.png.c2b5312e4263ba340604337ce87a22ac.png

Tout en éclaircissant encore plus les zones éclairées !

 

Continues comme ça, c'est vraiment pas mal !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ton retour !

Effectivement j'ai un peu galéré sur la coupelle de la tasse et son reflet dans la table, je ne trouvais pas de couleurs qui me convenaient....

Je vais corriger l'image des oisillons de ce pas mais aurais tu des conseilles pour créer plus de contraste dans le fond ?

Merci 🙂 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour les contrastes dans le fond, si tu l'as sur un calque différent, tu peux juste faire une retouche de niveaux avec un "ctrl + L " sur photoshop.
Ca te permet de forcer sur les tons les plus sombres ou les plus clairs.
Bon courage ! 😉
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...